Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
JadedHeart a écrit :
Explicit noise a écrit :
D'accord avec le Doc pour Starship Troopers... C'est un film que j'affectionne tout particulièrement et que je me remate régulièrement.

+1

1- Je l'ai vu plusieurs fois, j'aime bien, mais ca reste de la SF avec tous ses schémas "basiques"
2- Ca devient une critique interessante quand on voit que le bouqin date de 1959.
3- Les americains sont passés à coté de cette critique justement, donc pas une réussite pour moi si ton propos n'est pas compris par ton public.

Ca reste un bon film de SF, mais le coté parodique est pas si assez marqué (j'aurais toujours un doute à propos de ce film de savoir si c'est voulu ou pas).
Redstein
Heu, Raph, le film a ses qualités, mais il n'a strictement rien à voir avec le bouquin
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Raphc a écrit :
JadedHeart a écrit :
Explicit noise a écrit :
D'accord avec le Doc pour Starship Troopers... C'est un film que j'affectionne tout particulièrement et que je me remate régulièrement.

+1

1- Je l'ai vu plusieurs fois, j'aime bien, mais ca reste de la SF avec tous ses schémas "basiques"
2- Ca devient une critique interessante quand on voit que le bouqin date de 1959.
3- Les americains sont passés à coté de cette critique justement, donc pas une réussite pour moi si ton propos n'est pas compris par ton public.

Ca reste un bon film de SF, mais le coté parodique est pas si assez marqué (j'aurais toujours un doute à propos de ce film de savoir si c'est voulu ou pas).

Là c'est toi qui prend le réalisateur pour un c.... . Evidemment que c'est une ENORME parodie totalement voulue - par contre, je suis moins affirmatif concernant les acteurs: il est tout à fait possible qu'eux l'ait joué totalement premier degré sans être au mis au courant des intentions d'Emmerich - je doute que Denise Richards soit capable d'assez de finesse pour jouer à ce point la crétinerie, à mon avis elle est en plein premier degré, et c'est ça aussi qui est infiniment réjouissant .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
JadedHeart
Raphc a écrit :
JadedHeart a écrit :
Explicit noise a écrit :

+1

Si tu as ce genre d'esprit d'analyse tu dois plus pouvoir aller au ciné:
Tout les Teen movies ont les mêmes schémas, les films d'horreur aussi, les comédies dramatiques aussi, les comédies romantiques aussi.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
Faut que je le revoie, ça commence à faire un bail, mais j'avais trouvé plutôt sympa la détermination du personnage de Richards de devenir pilote coûte que coûte...

...et hurlé de rire devant la ficelle habituelle : Rico aime deux femmes, donc l'une se fait étriper (faut pas déstabiliser le public, n'est-ce pas... Cela dit - ça peut aussi être vu comme de la satire, tiens, au fait...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key a écrit :
ah non tu me batteras pas, ce soir, ma copine a choisi de regarder Gomez et Tavarès parce qu'il y a stomy bugsy dedans... soirée ciné ratée pour le coup

C'est un motif de divorce ça !
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
GuitaristeX
Bon j'ai choppé paranormal Activity en VO STfr j'vous dis ce que j'en pense tout a l'heure.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour ceux qui ont vu V for Vendetta et qui ont bien aimé le fond, je ne peux que vous conseillez de lire le comic book de Moore dont le film est tiré . Bien plus sombre, bien plus complex, bref vraiment intéressant .

On s'est matté Paranormal activity avec des potes pour une soirée "halloween" . Grosse déception : il y a avait tout dans la bande annonce, du coup on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien dans le film ...
You can kiss my axe !
GuitaristeX
Outmax a écrit :
Pour ceux qui ont vu V for Vendetta et qui ont bien aimé le fond, je ne peux que vous conseillez de lire le comic book de Moore dont le film est tiré . Bien plus sombre, bien plus complex, bref vraiment intéressant .

On s'est matté Paranormal activity avec des potes pour une soirée "halloween" . Grosse déception : il y a avait tout dans la bande annonce, du coup on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien dans le film ...

+ 10 pour paranormal ... A part une ou deux bonnes scènes
DarkVadehors
Starship Troopers est une réussite totale, et c'est pas étonnant qu'il soit mal passé au pays de l'Oncle Sam. C'est pas du Roland Emmerich, c'est pas un film idiot patriotique.
Du grand Paul Verhoeven, un des rares qui ne m'ai jamais déçu.

J'ai apprécié V pour Vendetta également.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Raphc
DarkVadehors a écrit :
Starship Troopers est une réussite totale, et c'est pas étonnant qu'il soit mal passé au pays de l'Oncle Sam. C'est pas du Roland Emmerich, c'est pas un film idiot patriotique.
Du grand Paul Verhoeven, un des rares qui ne m'ai jamais déçu.

J'ai apprécié V pour Vendetta également.

Il est pas "mal passé", ils n'a pas été compris dans le bon sens c'est tout.
Bad Monkey
Oui voilà.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Redstein a écrit :
Heu, Raph, le film a ses qualités, mais il n'a strictement rien à voir avec le bouquin

Là, je suis obligé d'être d'accord.

Et bien que n'étant pas fan d'Heinlein (pas uniquement une question de traduction ) le bouquin est lui-aussi beaucoup moins binaire qu'on ne veut le faire dire.
lemgement lemg
Doctor Robert
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
JadedHeart a écrit :
Explicit noise a écrit :

+1

Là c'est toi qui prend le réalisateur pour un c.... . Evidemment que c'est une ENORME parodie totalement voulue - par contre, je suis moins affirmatif concernant les acteurs: il est tout à fait possible qu'eux l'ait joué totalement premier degré sans être au mis au courant des intentions d'Emmerich - je doute que Denise Richards soit capable d'assez de finesse pour jouer à ce point la crétinerie, à mon avis elle est en plein premier degré, et c'est ça aussi qui est infiniment réjouissant .

Héhé... Ce film fait partie de mes préférés, je peux le voir encore et encore sans me lasser... Le fait que la critique soit passé far far away au dessus de la têtes des américains est a mon sens plus une réussite qu'un échec... Rien de plus réussi en ironie que lorsque le critiqué se voit encensé. Pourtant le parallèle avec l'Allemagne nazie n'est pas bien dur à déceler Et puis rien que pour "grenade atomique!!" ça valait le coup...
Raphc
C'est un peu ca le probleme pour moi, les ficelles sont tellement grosses...
Le mec qui n'a pas vu qu'ils Godwinait avec ses uniformes Hugo Boss doit aller acheter un chien. C'est peu-être une partie du probleme, les US ont vu une caricature du régime nazi (au cas ou personne aurait compris que en fait, c'est mal) et pas des US.
De là a comparer à Full Metal Jacket (et je suis pas un grand fan pourtant) c'est un peu poussé.

Je vois pas pourquoi un film pourrait pas être juste un bon film de SF (un peu débile ou pas) ou juste une bonne comédie, ou film d'horreur, faut toujours aller chercher quelque chose d'autre.
Doc Loco
à part ça, je suis tellement obnubilé par Emmerich ces derniers temps - de ce que j'en ai vu, 2012 va concourir à égalité avec Cineman pour le titre de daube la plus intersidérale de l'histoire du cinéma - que j'ai utilisé son nom à la place de mon bien-aimé Verhoeven - pardon Paul
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...