Raphc a écrit :
JadedHeart a écrit :
Explicit noise a écrit :
D'accord avec le Doc pour Starship Troopers... C'est un film que j'affectionne tout particulièrement et que je me remate régulièrement.
+1
1- Je l'ai vu plusieurs fois, j'aime bien, mais ca reste de la SF avec tous ses schémas "basiques"
2- Ca devient une critique interessante quand on voit que le bouqin date de 1959.
3- Les americains sont passés à coté de cette critique justement, donc pas une réussite pour moi si ton propos n'est pas compris par ton public.
Ca reste un bon film de SF, mais le coté parodique est pas si assez marqué (j'aurais toujours un doute à propos de ce film de savoir si c'est voulu ou pas).
Là c'est toi qui prend le réalisateur pour un c....
. Evidemment que c'est une ENORME parodie totalement voulue - par contre, je suis moins affirmatif concernant les acteurs: il est tout à fait possible qu'eux l'ait joué totalement premier degré sans être au mis au courant des intentions d'Emmerich - je doute que Denise Richards soit capable d'assez de finesse pour jouer à ce point la crétinerie, à mon avis elle est en plein premier degré, et c'est ça aussi qui est infiniment réjouissant
.