Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Stone G. a écrit :
L'être humain confronté au pire et surtout à soi-même, mais en même temps il se dégage une réelle humanité du père et de son fils...

Les divers cannibales sont pourtant eux mêmes tout ce qu'il y a de plus humain. A ce titre, le film m'a fait pensé à un bouquin que j'ai lu en partie récemment : Les Iks : survivre par la cruauté de Turnbull.

lui
Pendez-les tous.
Stone G.
Oui en apparence et seulement en apparence, car pour moi ils n'ont plus rien d'humain, plus de notion du bien et du mal, plus de dignité humaine... on voit bien la différence entre ceux qui survivent en restant humain et les autres.

Spoiler : D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce que signifiait les pouces coupés ?
Azazello
Le livre de McCarthy était bien (moins tout de même que le sommet Blood Meridian), du coup j'ai un peu la flemme d'aller voir le film, dans quelques années peut-être, là je vais me rabattre sur Vincere si je trouve le temps.
Monsieur M
Stone G. a écrit :
Oui en apparence et seulement en apparence, car pour moi ils n'ont plus rien d'humain, plus de notion du bien et du mal, plus de dignité humaine...

Outre que je doute que la morale et la dignité fasse l'humanité, ces bonshommes ont bien une morale, certes relative à leur nutrition. C'est un choix.

Azazello a écrit :
Le livre de McCarthy était bien (moins tout de même que le sommet Blood Meridian), du coup j'ai un peu la flemme d'aller voir le film, dans quelques années peut-être

Surtout que, pour être allé le voir une deuxième fois avec des amis, quand tu connais les dénouements de chaque "acte", la tension descend drôlement.

lui
Pendez-les tous.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je viens de regarder halloween 2 par Zombie. Après un premier regard pourri dû au fait que ça soit filmé en salle, donc image de merde et son de merde, comme le dvd est sorti, c'est plus facile de se faire une meilleure idée.

Malgré les nombreux avis négatifs sur imdb et lus par ici ou là, bah... c'est du Rob Zombie. On retourne dans son univers, à la façon de "House of 1000 corpses", en plus matraqué et malsain. La tension est présente du début à la fin, avec des images surréalistes. Cette patte, je l'ai reconnue tout le long du film. Il y a des séquences évidemment prévisibles, où tu sais que Michael va frapper, mais c'est un slasher, donc Zombie a suivi la logique du film originel.
Là où on l'a descendu, c'est qu'il a pris des libertés par rapport à l'original (comme sur le premier). C'est encore plus frappant dans ce second volet, où il impose sa façon de voir les relations entre Michael, sa mère et sa soeur.
Sans parler de tout le travail sur les décors, les couleurs, la mise en place, la photo. Bref, du bon Rob Zombie.
La seule fausse note du film... c'est que Michael est barbu, et ce n'est pas une barbe de 3 jours, c'est plutôt le genre pèlerin, assez broussailleuse. Et il arrive à mettre son masque sans qu'il ne soit déformé. Une erreur de taille (d'ailleurs Tyler Mane est toujours aussi impressionnant)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
20th Century Boy
Rob Zombie... tssss... c'est pas pour dire mais quand même: dès fois je me demande si c'est pas Monsieur M qui a raison...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Heyd
Bon hier soir on est allé voir paranormal activity avec des potes. On a bien accroché. Ca met un moment à démarrer mais après c'est bien, beaucoup de tension, à chaque fois qu'on voit cette caméra fixe la nuit, on sait qu'il va y avoir un truc, mais on sait pas quoi. Sinon les effets spéciaux sont très bien faits pour un film cheap comme ça, notamment quand la meuf se fait tirer du lit.
Après quelques trucs un peu cons, comme les traces de pas, on dirait un poulet géant... Après c'est vraiment spécial, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, il faut vraiment rentrer dans le truc, ça a bien marché pour moi en tout cas, j'ai passé un bon moment. La salle était quasi vide, ça a aidé à avoir plus de tension je pense.
GuitaristeX
J'avais vu REC dans une salle quasi vide ... non de diouuu je m'étais chié dans le froc !
MIA WALLACE
pas du tout accroché à paranormal , j'ai trouvé que la minette jouait pas mal .

ce week end j'irai voir the road

par contre, je n'ai aucune excuse .... même pas la cuite de hier soir , un moment d'egarement ? de deprime cinematographique ? ....rien ne peut pardonner un te acte : j'ai regardé ...G.I. JOE !
j'etais hypnotisé devant mon ecran devant tant de nullité à la seconde , il y a que la brunette et la rouquine de bien à regarder dans ce mega mega navet .
La poursuite à paris m'a laissé bouche bée ....on ne peut pas faire plus mauvais .

c'est décidé , les lendemains de bringue je ne regarde plus rien !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
DarkVadehors
Interview de James Cameron par Didier Allouch (Mad Movies, Cine Live) :

http://didierallouch.blog.canalplus.fr/
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Interview de James Cameron par Didier Allouch (Mad Movies, Cine Live) :

http://didierallouch.blog.canalplus.fr/

Autant les images du film je n'accroche absolument pas, autant Cameron est intéressant à écouter, je trouve.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai regardé Neuilly Sa Mère il y a pas longtemps, j'ai rarement vu une horreur pareille.
GuitaristeX
J'ai beau chercher à la fin de cloverfield j'vois pas le monstre apparaitre ... c'est quand on voit le bateau de travers dans l'eau ?

Par contre j'avais pas remarqué qu'il coupait la jambe ou le pied du mec avec la caméra à la fin ahahaha
20th Century Boy
palikao a écrit :
J'ai regardé Neuilly Sa Mère il y a pas longtemps, j'ai rarement vu une horreur pareille.

Tu cherches un peu aussi. Non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • Special Supra utilisateur
20th Century Boy a écrit :
palikao a écrit :

Tu cherches un peu aussi. Non?

Effectivement, je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
J'ai beau chercher à la fin de cloverfield j'vois pas le monstre apparaitre ... c'est quand on voit le bateau de travers dans l'eau ?

Par contre j'avais pas remarqué qu'il coupait la jambe ou le pied du mec avec la caméra à la fin ahahaha

A la fin du film on voit les vacances des cheris , ils se filment tous les deux , regarde derrière eux ...ça dure 5 secondes.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...