Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
J'ai beau chercher à la fin de cloverfield j'vois pas le monstre apparaitre ... c'est quand on voit le bateau de travers dans l'eau ?

Par contre j'avais pas remarqué qu'il coupait la jambe ou le pied du mec avec la caméra à la fin ahahaha

A la fin du film on voit les vacances des cheris , ils se filment tous les deux , regarde derrière eux ...ça dure 5 secondes.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
GuitaristeX a écrit :
J'ai beau chercher à la fin de cloverfield j'vois pas le monstre apparaitre ... c'est quand on voit le bateau de travers dans l'eau ?

Par contre j'avais pas remarqué qu'il coupait la jambe ou le pied du mec avec la caméra à la fin ahahaha

A la fin du film on voit les vacances des cheris , ils se filment tous les deux , regarde derrière eux ...ça dure 5 secondes.

soit je suis miro soit je regarde pas une bonne version
MIA WALLACE
si si , tu vois le monstre tomber du ciel dans l'eau , mais effectivement ça doit même pas durer 1 seconde la chute
Salut G.COM, ça roule ?

GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
si si , tu vois le monstre tomber du ciel dans l'eau , mais effectivement ça doit même pas durer 1 seconde la chute

Oh putaing ouai exact !!!!!! l'hallu ! exactement quand l'appareil bip, il tombe en oblique au loi
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
20th Century Boy a écrit :
palikao a écrit :
J'ai regardé Neuilly Sa Mère il y a pas longtemps, j'ai rarement vu une horreur pareille.

Tu cherches un peu aussi. Non?

Effectivement, je ne sais pas ce qu'il m'a pris.

j'ai regardé aussi, bon c'est vrai que le film est assez moyen, 2 - 3 trucs marrant quand même. je me suis marré quand la nana lance un "casse toi pauv' con" quand elle manque d'écraser le mome.
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Oh putaing ouai exact !!!!!! l'hallu ! exactement quand l'appareil bip, il tombe en oblique au loi

et bien voilà !
je me disais aussi , tu peux pas être miro ET supporter de l'OM

mimis forts
Salut G.COM, ça roule ?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
GuitaristeX a écrit :

soit je suis miro soit je regarde pas une bonne version

C'est pour ça alors :

ed_wood
Je viens de voir "La Vague" par Denis Ganssel.

ça fait réfléchir, mais bon c'est pas non plus un super film, c'est un peu tiré par les cheveux.
JadedHeart
ed_wood a écrit :
Je viens de voir "La Vague" par Denis Ganssel.

ça fait réfléchir, mais bon c'est pas non plus un super film, c'est un peu tiré par les cheveux.

moi j'avais bien aimé!

Bon c'est sur que c'est pas le film du siècle mais le sujet est sobrement traité et fait bien réfléchir!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de regarder en trois soirées (TV5) le docu "Apocalypse" sur la seconde guerre mondiale. Il est en DVD et pas trop cher. Pour ceux qui cherchent à faire un cadeau de noel pas idiot ou pour éduquer un djeuns de terminale S qui aura vu le XXeme siecle uniquement en année de première...

Tout en couleur (ou colorisé), des images pechées on ne sait où (la signature dans le wagon ayant servi à l'armistice de 1918 avec les généraux francais et Hitler, filmée par exemple).
Et surtout un vrai concept de guerre mondiale, l'afrique, le pacifique. Un film qui pour une fois n'est pas centré sur la shoah, et parle aussi des saloperies commises par les alliés ou par les collaborateurs. Dont une chose que j'ignorais, la déportation de milliers de prisonniers allemands aux US et au Canada.
Doc Loco
Raphc a écrit :
la déportation de milliers de prisonniers allemands aux US et au Canada.

Pour une raison simple: pour éviter, à l'occasion d'un revers militaire (comme ça a faillit être le cas lors de la Bataille des Ardennes par exemple), qu'ils soient "récupérés" par l'Allemagne et remis au front. Et pour éviter toute comparaison oiseuse, ils ont été traités en prisonniers de guerre (Convention de Genève) - je précise parce que le terme "déportation" fait évidemment penser à d'autre déportations à finalité très différente ...
(il est à noter d'ailleurs que les seules atrocités subies par ces soldats allemands déportés furent le fait de leurs "camarades" nazis, dan sle but d'empêcher toute fraternisation ou collaboration).

Un sujet à mon sens beaucoup plus délicat sur le plan moral, et dont on parle aussi très peu, est le parcage en camps "de concentration" (là aussi le terme couvre différentes réalités: pas question de camps d'extermination ici of course) des américains d'ascendance japonaise ou des citoyens japonais présents sur le sol US après Pearl Harbour.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
20th Century Boy
D'une manière générale, la façon dont les immigrés japonais ont été traités aux états-unis. Le sujet est abordé dans l'excellent Un homme est passé (Bad Day at Black Rock) avec Spencer Tracy ( ne parlons même pas de la façon dont les japonais du japon ont été traités par les US )

Je ne vois pas de point de politique internationales ou nationale sur lequel les US pourraient être fiers depuis ces 60 dernières années mais bon... ce sont eux qui écrivent l'histoire...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
la déportation de milliers de prisonniers allemands aux US et au Canada.

Pour une raison simple: pour éviter, à l'occasion d'un revers militaire (comme ça a faillit être le cas lors de la Bataille des Ardennes par exemple), qu'ils soient "récupérés" par l'Allemagne et remis au front. Et pour éviter toute comparaison oiseuse, ils ont été traités en prisonniers de guerre (Convention de Genève) - je précise parce que le terme "déportation" fait évidemment penser à d'autre déportations à finalité très différente ...
(il est à noter d'ailleurs que les seules atrocités subies par ces soldats allemands déportés furent le fait de leurs "camarades" nazis, dan sle but d'empêcher toute fraternisation ou collaboration).

Un sujet à mon sens beaucoup plus délicat sur le plan moral, et dont on parle aussi très peu, est le parcage en camps "de concentration" (là aussi le terme couvre différentes réalités: pas question de camps d'extermination ici of course) des américains d'ascendance japonaise ou des citoyens japonais présents sur le sol US après Pearl Harbour.

L'histoire des "camps" Japonais est quelque chose qui me semble plus connu. Mêmes mes collegues ici ne savaient pas que des bateaux entiers de soldats allemands avaient été envoyés en amérique, et qu'ils avaient continué a respecter la hierarchie et les "concepts" nazis là-bas.

M'enfin les américains viennent juste de solder le compte des indiens, pour les japonais il va falloir attendre un peu sans doute. Le film montre aussi assez bien la naissance du racisme "anti jaunes" lors de la guerre du pacifique. Qui à lu Buck Danny dans sa jeunesse comprends a quel point c'est un phénomène marqué...
Doc Loco
Raphc a écrit :
Qui à lu Buck Danny dans sa jeunesse comprends a quel point c'est un phénomène marqué...

C'est rien de l'dire, face de citron!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
20th Century Boy
N'ayant pas vu le film je ne sais pas si c'est évoqué mais les raisons de l'entrée en guerre du japon sont également très interressantes. en gros on comprends que les US ont toujours agis comme il le font actuellement: ils prennent la part du lion et pour les autres hé bien... tant pis.

En revanche, je crois tout de même que les fait que beaucoup des scientifiques et des industriels nazis aient été blanchis et parfois enrôlés par les US ai assez connu. Le procès, ces jours-ci- du dernier garde chiourme en devient vraiment risible.

A propos d'indiens, j'ai regardé "j'irais dormir à hollywood". A un moment, le gars passe dans une réserve indienne, c'est atroce...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
20th Century Boy a écrit :

A propos d'indiens, j'ai regardé "j'irais dormir à hollywood". A un moment, le gars passe dans une réserve indienne, c'est atroce...

Je l'avais vu au cinéma, et c'est vraiment une étude sociologique très interessante. Comme toujours on se rend compte que ce sont les plus pauvres qui sont le plus accueillants.. Les Indiens qui sont tous obèses, alcooliques et chomeurs, vivant dans des trailer park au milieu du desert.. C'est vrai que c'est triste quand on pense a comment ils vivaient il y a encore 150 ans..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...