Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Déc 2009, 12:15
20th Century Boy a écrit :

A propos d'indiens, j'ai regardé "j'irais dormir à hollywood". A un moment, le gars passe dans une réserve indienne, c'est atroce...

Je l'avais vu au cinéma, et c'est vraiment une étude sociologique très interessante. Comme toujours on se rend compte que ce sont les plus pauvres qui sont le plus accueillants.. Les Indiens qui sont tous obèses, alcooliques et chomeurs, vivant dans des trailer park au milieu du desert.. C'est vrai que c'est triste quand on pense a comment ils vivaient il y a encore 150 ans..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
Dont une chose que j'ignorais, la déportation de milliers de prisonniers allemands aux US et au Canada.

Quand on sait ce que sont devenus ceux capturés par les russes, je doute qu'ils s'en soient plaint.
ZePot
fabh a écrit :

A propos d'indiens, j'ai regardé "j'irais dormir à hollywood". A un moment, le gars passe dans une réserve indienne, c'est atroce...

Je l'avais vu au cinéma, et c'est vraiment une étude sociologique très interessante. Comme toujours on se rend compte que ce sont les plus pauvres qui sont le plus accueillants.. Les Indiens qui sont tous obèses, alcooliques et chomeurs, vivant dans des trailer park au milieu du desert.. C'est vrai que c'est triste quand on pense a comment ils vivaient il y a encore 150 ans..

J'ai été très choqué par les villages indiens lorsque j'étais aux USA. Le destin des descendants des amérindiens est vraiment une sacrée leçon d'histoire. Ou comment détruire un peuple en détruisant sa culture.
Kreuzberg
ZePot a écrit :
Raphc a écrit :
Dont une chose que j'ignorais, la déportation de milliers de prisonniers allemands aux US et au Canada.

Quand on sait ce que sont devenus ceux capturés par les russes, je doute qu'ils s'en soient plaint.

Le grand-père d´une amie avait été capturé par les américains, mais pas envoyé aux USA parce que la fin de la guerre était proche. Il en a quand même gardé un mauvais souvenir (brutalités, peu à manger etc.). Le sort des prisonniers allemands en France en 1945 était aussi assez peu enviable.
ZePot
Je ne dis pas que c'était des vacances, hein, mais les taux de mortalité des goulags c'est autre chose.
MIA WALLACE
[quote="JadedHeart"]
ed_wood a écrit :
Je viens de voir "La Vague" par Denis Ganssel.

ça fait réfléchir, mais bon c'est pas non plus un super film, c'est un peu tiré par les cheveux.

moi j'avais bien aimé!

Bon c'est sur que c'est pas le film du siècle mais le sujet est sobrement traité et fait bien réfléchir![/quote]

je viens de le voir egalement .
jadedheart a raison sur le film . sobre et bien foutu , ça aurait été interessant de voir cette experience menée sur un autre "public" que des ados , par exemple dans une grosse boite ou l'uniformisation des esprits est déjà bien presente
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
DarkVadehors
J'ai vu Bronson, un film sur Michael Peterson "le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'avais vu Bronson dans l'avion cet été, pas mal du tout. Faudrait que je le revois pour me faire une idée définitive mais je me souviens que ça m'avait plutot plu. (le mec est un sacré bourrin)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Je l'ai vu aussi, je dirais entre navet et chef d'œuvre. c'est assez inégal dans l'ensemble.
faut surtout pas s'attendre a un film classique sur le gros bourrin qui fait sa loi en prison, ça n'a rien a voir.
au bout du compte je trouve que c'est surtout un mec qui a tapé beaucoup de gardien certes et qui est toujours en prison actuellement, mais le plus dangereux je vois pas pourquoi.
assez mitigé sur les qualités ou non de ce film pour moi.
DarkVadehors
Doctor Robert a écrit :
Ah oui, alors? navet ou chef d'œuvre ?

Je pencherais plus pour le navet.
Le personnage est un grosbill qui passe son temps a faire des pompes et qui s'éclate comme un fou a tabasser les matons. Le truc c'est qu'il s'en fout carrément de se faire massacrer ou d'être en cellule d'isolement, la prison est un terrain de jeu pour lui.

Un film étrange et longuet. Impossible de le regarder une deuxième fois.
C'est très loin d'Orange Mécanique.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
teezer
  • Special Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Ah oui, alors? navet ou chef d'œuvre ?

Je pencherais plus pour le navet.
Le personnage est un grosbill qui passe son temps a faire des pompes et qui s'éclate comme un fou a tabasser les matons. Le truc c'est qu'il s'en fout carrément de se faire massacrer ou d'être en cellule d'isolement, la prison est un terrain de jeu pour lui.

Un film étrange et longuet. Impossible de le regarder une deuxième fois.
C'est très loin d'Orange Mécanique.

Je partage ton avis, j'ai même pas pu aller au bout du film, et c'est très rare.
Je me suis fait chier comme jamais.
Barberousse user-club
Che Gue Natha
J'ai vu Appaloosa hier soir. Un vrai bon western, sobre et efficace.
Le duo Harris-Mortensen fonctionne a merveille dans leur registre de collaboration, les deux personnages sont tout en réflexion et retenue mais ca colle bien. Jeremy Irons fait comme d'hab un second role absolument genial, la camera est bonne et les duels sont sobres ce qui change du standard US.
Bonne musique, belles images bref un bon film
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
J'ai vu Appaloosa hier soir. Un vrai bon western, sobre et efficace.
Le duo Harris-Mortensen fonctionne a merveille dans leur registre de collaboration, les deux personnages sont tout en réflexion et retenue mais ca colle bien. Jeremy Irons fait comme d'hab un second role absolument genial, la camera est bonne et les duels sont sobres ce qui change du standard US.
Bonne musique, belles images bref un bon film

J'avais trouvé le duo vraiment charismatique, bien "badass".
fabh a écrit :

les indiens n'ont rien d'accueillant c'est du cinema pas la realité ce film
20th Century Boy
C'est vrai qu'ils ont quand même appris aux premiers collons américains ( des putes, des repris de justice et des fanatiques religieux, essentiellement) comment survivre sur le continent americain. Quelle bande de barbares.! Les collons les ont remerciés en les massacrant puis en les parquant dans des réserves quelques décennies plus tard. Pour info, les guerres bactériologiques et les camps de concentration ont été inventés au XIX ième siècle sur le continent américain.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...