Spiff51 a écrit :
J'ai pas encore vu avatar mais les retours que j'ai eu sont souvent les mêmes. Image hallucinante, scénar limité.
Après discussion avec un pote j'ai fini par le convaincre du bienfondé de mon raisonnement, qui est le suivant
Avatar a couté "officiellement" 300M$. Sans compter les années de développement nécessaire a la technologie dont il sera plus ou moins malgré lui la vitrine. Il ne PEUT PAS se permettre de faire un flop a cause d'un scénario pas assez fédérateur. Donc on fait simple, minimum de prise de risque dans le scénario. C'est surement naïf, vu 100 fois, mais on sait déja que ça va fonctionner.
Je plussoie ce que tu dis là ... Avec un peu de recul je me rends compte également que Cameron n'avait pas trop le choix et se devait de plaire au plus grand monde (pari réussi, puisque globalement le film plait beaucoup).
Après on peut espérer un second opus plus "abouti" scénaristiquement parlant. Ce qui n'est pas à exclure vu la quantité de matériel accumulé en 4-5 ans de développement.
@ YAPOUSSIE : j'ai jeté un coup d'oeil en sous-marin cette aprem à ce topic. Je pensais tomber sur du Kubrik ou d'autres de ce style, je fus ... surpris
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."