Khryss a écrit :
JadedHeart a écrit :
Khryss a écrit :
JadedHeart a écrit :
Khryss a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ça donne quoi ? j'hésite entre ça et avatar moi...
Pour moi Avatar est à voir. Visuellement je crois que c'est la plus grosse giffle de ma vie au ciné.
Après j'y suis partis avec aussi un mauvais a priori...une histoire d'amour sur fond d'écologie bof quoi.
Du coup au début c'était jolie mais bon j'étais moyen chaud et voilà...au fur et mesure je sais pas comment y se démerde
mais malgré le culcul ben tu rentres dedans et j'en suis sortis en l'ayant trouvé génial avec certes une histoire convenue mais tellement bien racontée...
Je trouve que c'est un peu comme Titanic. Une histoire d'amour entre un pauvre et une riche (genre déjà vu avec Disney et "La belle et le clochard") et la fin qu'on connais déjà mais au final le film est super efficace.
Bref je recommande (et en 3D je trouve la profondeur de champs apportée est sympa).
Edit: je trouve au final pour les joueur de jeux video que ça me fais penser à du Final Fantasy un peu...
Ca me rappelle les deux/trois troublions qui critiquaient parce qu'on aimait Zombieland alors que dedans y a une histoire d'amour cucul
Désolé je sais pas si tu en faisais partie ?
Oui sauf que Zombieland est un film de Zombie...Avatar est un spectacle grand public donc aucun rapport pour moi...
Pff vous me faites quand même bien marrer sur ce forum: vous êtes prêt à toutes les pirouettes pour vous disculper.
Marrant parce que y a quelques temps Zombieland était pas un vrai film de zombie à vos yeux mais maintenant qu'on vous fait un reproche sur le fait d'apprécier un film malgré une histoire d'amour cucul il devient un film de zombie pur.
Dans ce cas je répond Avatar est autant un film tout public que zombieland.Donc son histoire cucul casse autant le mythe que pour n'importe quel film ja vois pas pourquoi on le catégoriserait tout public histoire de digérer le côté eau de rose.
Ca sert à quoi là?
Tu veux comparer un film qui a été écrit sur un coin de table en 2/2 avec un film sur lequel James Cameron a bossé pendant des années...
En mettant Zombieland je m'attendais à un film de Zombie avec des trucs marrant (exemple que tu n'aimes pas: Shaun of the Dead)...
Bon en l'occurence histoire d'amour culcul...aucun mort (y en a plus dans Avatar et Shaun of the Dead). Voilà c'est tout.
Alors d'accord je prend ton argument: "Zombieland n'est pas un film de Zombie". Et là je reprend ma critique.
Zombieland: est classé dans la catégorie "Comédie/Horreur"...j'ai pas rigolé j'ai pas eu peur je me suis fais chier...
Avatar: est classé en "Science Fiction/ Aventure", j'en ai pris pleins les yeux, j'ai l'impression d'avoir été immergé dans un monde magnifique...bref je me suis éclaté.
Quelque chose à redire sur ça? T'as aimé Zombieland et bin c'est bien pour toi...ça changera pas ma vie. Maintenant comparer deux films qui n'ont aucun rapport
je vois pas ce que ça apporte.
A te faire courir comme je sais si bien le faire!
Enfin je retiens surtout que ce qui rentre en ligne de compte (et pas qu'un peu) C'est james cameron, X années etc...et débauche de FX.
Vous ne pensez pas que si ce film avait été fait par un mec moins connu ou un nom genre Bay ou autre ce qu'on aurait pu entendre c'est " oui le film se base sur une débauche de FX pour nous faire avaler le manque de recherche pour le scénario et puis ce côté bon sentiment écolo et l'histoire d'amour c'est à vomir"
donc disons le avatar a de la chance d'avoir été fait par Cameron.
Puis petite question comme aux autres: les FX justifient-ils X années de travail? vu que je n'ai pas vu le film dans des conditions optimales.
Bon j'arrête de vous emmerder et je vous souhaite une bonne soirée et un bon noël