Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Quoi, ils ont perdu le "sel" du premier film? Ce serait dommage... Pour être honnête, le premier m'a pas mal retourné, et je ne me risquerais pas à revivre ça dans une salle de cinéma
GuitaristeX
Mr Park a écrit :
Quoi, ils ont perdu le "sel" du premier film? Ce serait dommage... Pour être honnête, le premier m'a pas mal retourné, et je ne me risquerais pas à revivre ça dans une salle de cinéma

ha putain pareil ! j'étais enfoncé dans mon siège... et la fin j'avais même la veste sur les yeux ahaha !
skysurf51
YAPOUSSIE a écrit :
Quand je lis certains je dis bof ... pourquoi toujours chercher le pourquoi du comment sur un film en ce posant plein de question sur le scenario ou autre ? voir faire de la psycho de comptoir a deux balles sur un éventuel message a faire passer , moi quand je vais voir un film comme Avatar ou récemment 2012 je sais a quoi je m'attend , j'y vais pour voir un spectacle qui m'en met plein la vue avec du son et des images de malade , Abyss m'avait bien scotché a l'époque , Avatar m'a retourné comme une crêpe !!!
je note en passant que sur l'autre topic "films dérangeant" faut être bien barré voir tordu pour regarder ce que certains regarde , moi perso je peux pas , rien que la scène de la chaise électrique dans "La ligne verte" me fait me barrer dehors prendre l'air ...
chacun sa came ...

Ben moi quand je paye 11 dollars ma place de cinema, je me permets d'avoir un regard un tantinet critique, surtout qu'Avatar avait justement d'autres pretentions que d'offrir un simple spectacle. Il y a en effet un discours completement niais, politiquement hyper correct et pourtant limite raciste en filigrane dans ce film qui fait que, quand on sort, certes on en a pris plein les yeux, mais on a quand meme un petit gout d'amertume en pensant qu'on nous a pris pour des cons. Je precise qu'un film n'a pas a etre intello pour me plaire. J'ai beaucoup aime Terminator, pour citer un film du meme auteur.

Edit: Puisque la psychologie de comptoir derange, tournons nous vers des critiques pertinentes: voici une critique du film avec laquelle je suis entierement d'accord (desole, c'est en anglais):
http://io9.com/5422666/when-wi(...)vatar
http://contexts.org/socimages/(...)lert/
Bad Monkey
Venant d'un pays ou chaque chose est jugée, pesée pour plaire aux "minorites" en respectant des quotas absurdes, vraiment cette critique me semble ridicule...

En plus tu devoiles ainsi le film et la fin, merci.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
GuitaristeX
Bad Monkey a écrit :
Venant d'un pays ou chaque chose est jugée, pesée pour plaire aux "minorites" en respectant des quotas absurdes, vraiment cette critique me semble ridicule...

En plus tu devoiles ainsi le film et la fin, merci.

ya quand même écrit spoiler dans son lien ! au lien de regarder les choses et les lire en travers essaye d'avoir un peu de sérieux avant de conspuer sur quelqu'un qui vie apparemment sur la terre promise ( pour citer FFVII ahaha ) et, justement parce qu'il vie là bas et qu'il cite quelque chose encore qui semble venir de là bas.

On te répond en fonction de ta provenance à toi ? je ne crois pas.

GX.

POur la critique et le lien cité plus haut, je dirai qu'on peut voir ce qu'on veut à travers ce film tellement tout est pompé, repompé sur d'autres films / jeux du genre. A la fin ça donne un peu l'état d'esprit que l'on veut bien voir. Moi j'y vois un film écolo, d'autres y vont un film contre la colonisation mais à la gloire des "hommes blancs".
Sur ce dernier point en effet, ce qui m'a choqué, c'est qu'en version française, les hommes et femmes en bleus sont effectivement doublés (cela s'entend) par des personnes de couleurs. Pourquoi ne pas avoir donné des voix "normales" indépendante de toute connotation possible ou tout jugement possible ? La SF se veut rêveuse voir ré invente les choses. (intrigant) Doit on obligatoirement associer population "sauvage" (naturelle pour moi car sur leur planète) à l'Afrique ou autres pays de "gens de couleurs" ??? Ma foi, choix vraiment bizarre. Pocahontas avait une voix parfaitement innocente elle dans un film disney du genre.
Sujet délicat.
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
[quote
Sur ce dernier point en effet, ce qui m'a choqué, c'est qu'en version française, les hommes et femmes en bleus sont effectivement doublés (cela s'entend) par des personnes de couleurs. Pourquoi ne pas avoir donné des voix "normales" indépendante de toute connotation possible ou tout jugement possible ? La SF se veut rêveuse voir ré invente les choses. (intrigant) Doit on obligatoirement associer population "sauvage" (naturelle pour moi car sur leur planète) à l'Afrique ou autres pays de "gens de couleurs" ??? Ma foi, choix vraiment bizarre. Pocahontas avait une voix parfaitement innocente elle dans un film disney du genre.
Sujet délicat.

excellentissime remarque
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
Difficile d'émettre un avis étayé sans avoir vu le film mais à priori ça me paraît être surtout un xième doublage foireux et fainéant non? Y'a rien à faire, je ne parviens plus à voir un film US (ou chinois, japonais et autres) en VF.
Maintenant, si ça se trouve, Cameron a donné un accent du ghetto à ses ET mais je le pense un plus subtil que ça quand même (ceci dit, il me paraît normal de donner un accent à ses ET, mais pas spécifiquement connoté of course).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Par contre, si il y a bien un film ou les voix sont magnifiques c'est :

...Quoi ?
GuitaristeX
Doc Loco a écrit :
Difficile d'émettre un avis étayé sans avoir vu le film mais à priori ça me paraît être surtout un xième doublage foireux et fainéant non? Y'a rien à faire, je ne parviens plus à voir un film US (ou chinois, japonais et autres) en VF.
Maintenant, si ça se trouve, Cameron a donné un accent du ghetto à ses ET mais je le pense un plus subtil que ça quand même (ceci dit, il me paraît normal de donner un accent à ses ET, mais pas spécifiquement connoté of course).

oui, c'est d'ailleurs pour ça que je dis que la trame scénaristique est tellement "grosse comme une maison" qu'on peut s'imaginer beaucoup de choses. Tu prends Star Wars, le scénario est monstrueux et les idées et connotations sont énormes mais restent compréhensibles.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Je repensais a un truc concernant les différents pompage possible que vous attribuez a Cameron.
Vous croyez vraiment que Cameron a tout fait tout seul? du dessin à la sortie du film? je sais pas combien de personne il doit y avoir dans l'equipe pour pouvoir sortir un film comme ça mais ça doit surement etre des dizaines.
alors forcement dans le paquet si on additionne toutes les sources d'inspirations des dessinateurs, des graphistes, etc...on trouve un peu de tout.
Mais de la a dire que Cameron pompe a droite a gauche. Je pense qu'il doit apprendre les similitudes en même temps que tout le monde, enfin si jamais ça lui arrive au oreilles tout ça.
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
Je repensais a un truc concernant les différents pompage possible que vous attribuez a Cameron.
Vous croyez vraiment que Cameron a tout fait tout seul? du dessin à la sortie du film? je sais pas combien de personne il doit y avoir dans l'equipe pour pouvoir sortir un film comme ça mais ça doit surement etre des dizaines.
alors forcement dans le paquet si on additionne toutes les sources d'inspirations des dessinateurs, des graphistes, etc...on trouve un peu de tout.
Mais de la a dire que Cameron pompe a droite a gauche. Je pense qu'il doit apprendre les similitudes en même temps que tout le monde, enfin si jamais ça lui arrive au oreilles tout ça.

Effectivement
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :

oui mais quel accent? Qui peut faire imiter un accent "nouveau" à l'ensemble des acteurs / figurants d'un film? A la limite ça me ferait rire que tous les ET aient un accent marseillais ou ch'timi, même si ça ne rendrait pas très 'crédible', mais je ne vois pas comment on pourrait s'arranger pour leur donner un accent qui ne vexe personne ou qui ne fasse pas "guerre froide" avec les E.T. à l'accent russe ou allemand ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Doc Loco a écrit :

oui mais quel accent? Qui peut faire imiter un accent "nouveau" à l'ensemble des acteurs / figurants d'un film? A la limite ça me ferait rire que tous les ET aient un accent marseillais ou ch'timi, même si ça ne rendrait pas très 'crédible', mais je ne vois pas comment on pourrait s'arranger pour leur donner un accent qui ne vexe personne ou qui ne fasse pas "guerre froide" avec les E.T. à l'accent russe ou allemand ...

tu m'y fais penser, mon meilleur ami m'a fait la remarque pendant le film. La grande prêtresse a un vieil accent allemand ahaha
JadedHeart
Vu Jumper: ca va ca occupe la soirée
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lutinvolant
Vu La Ligne verte (comment ça 15 ans de retard ?)

Et ben un Tom Hanks assez sobre, une histoire mystique sans être cul cul catho et le tout bien filmé et bine raconté.

Une bonne soirée comme dirait JadedHeart...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
K.Lagan
@LutinVolant :
Sans aucun doute un excellent film. Le casting est vraiment exceptionnel. Et je ne parle pas de l'atmosphère, du jeu de couleur employé, de l'environnement, ... Un des rares films qui ait faillit m'arracher des larmes .

@GuitaristeX et les autres :
Je pense qu'il y inutile de chercher les innombrables références d'Avatar. Le scénar et le background sont tellement universels et éculés que chacun y voit ce qu'il veut. Chercher la comparaison dans de vieilles nouvelles de SF des années 50-60 n'a juste pas de sens (comme j'ai pu le voir sur certains blogs).

En ce qui concerne le point de vue impérialiste du film, je pense que les gens se plantent également ... Cameron a voulu que chaque spectateur puisse s'identifier à ce héro (qui est quand même sacrément fade voire chiant, le personnage de Neytiri est bien plus intéressant à mon goût) et retracer le chemin qu'il a pu parcourir. Je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de cheminement personnel/évolution qu'une tentative de montrer que "seul l'homme blanc peut sauver les sauvages". Ce point de vue est tout de même intriguant et j'ai lu l'article de skysurf avec intérêt, mais je ne pense pas que ce soit le point de vue de Cameron.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...