Bad Monkey a écrit :
Venant d'un pays ou chaque chose est jugée, pesée pour plaire aux "minorites" en respectant des quotas absurdes, vraiment cette critique me semble ridicule...
En plus tu devoiles ainsi le film et la fin, merci.
ya quand même écrit spoiler dans son lien ! au lien de regarder les choses et les lire en travers essaye d'avoir un peu de sérieux avant de conspuer sur quelqu'un qui vie apparemment sur la terre promise ( pour citer FFVII ahaha ) et, justement parce qu'il vie là bas et qu'il cite quelque chose encore qui semble venir de là bas.
On te répond en fonction de ta provenance à toi ? je ne crois pas.
GX.
POur la critique et le lien cité plus haut, je dirai qu'on peut voir ce qu'on veut à travers ce film tellement tout est pompé, repompé sur d'autres films / jeux du genre. A la fin ça donne un peu l'état d'esprit que l'on veut bien voir. Moi j'y vois un film écolo, d'autres y vont un film contre la colonisation mais à la gloire des "hommes blancs".
Sur ce dernier point en effet, ce qui m'a choqué, c'est qu'en version française, les hommes et femmes en bleus sont effectivement doublés (cela s'entend) par des personnes de couleurs. Pourquoi ne pas avoir donné des voix "normales" indépendante de toute connotation possible ou tout jugement possible ? La SF se veut rêveuse voir ré invente les choses. (intrigant) Doit on obligatoirement associer population "sauvage" (naturelle pour moi car sur leur planète) à l'Afrique ou autres pays de "gens de couleurs" ??? Ma foi, choix vraiment bizarre. Pocahontas avait une voix parfaitement innocente elle dans un film disney du genre.
Sujet délicat.