atomicbee a écrit :
Je sais que je vais me faire tuer, mais hier je me suis maté la trilogie du seigneur des anneaux d'un coup.
Euh... Tu sais, même le meilleur des gâteaux, au bout de 26 parts, je fais une indigestion...
atomicbee a écrit :
'avais jamais réussi à rester devant un seul de ces films sans m'endormir après 10 minutes... J'ai donc commencé à regarder vers 8H du mat'.
C'est tôt pour de l'elfe efféminé et du nain poilu...
atomicbee a écrit :
Je ne comprends vraiment pas le buzz autour de ces films, je vois bien que l'univers est vaste, mais j'ai quand même l'impression qu'en trois films pas grand chose n'a été raconté
Effectivement, ça résume très vite, c'est la guerre ! Mais il y a beaucoup plus dans chaque culture décrite et chaque personnage.
atomicbee a écrit :
La fin est carrément décevante, en plus.
Laquelle de fin ? Non parce que la dernière heure du film est une fin... Enfin plusieurs.
Au cas ou tu es raté un truc (ça m'étonnerait mais bon...) le départ de Frodon en bateau est la symbolique de la mort. Son parcours initiatique ne peut se terminer que comme ça, trop marqué qu'il a été par son voyage.
Il faut voir le SDA comme un assemblement de cultures variés et imaginaires, de thème universel (guerre, nature, mal, pouvoir,...).
Ca n'empêche pas que tu puisses te faire chier de voir des nains au pieds poilus jeter une bague dans un volcan !
Pour le côté culte, pense aussi que quand Tolkien crée ce monde, il donne à l'Angleterre un folklore et une mythologie qu'elle n'a pas. Il recycle (mythologie nordique) mais il y met sa patte.
Mais je le répète, on a le droit de se faire chier devant un "chef d'oeuvre"... Regarde l'ami Rotten qui prend son panard devant des moutons qui explosent et des aliens qui mangent du vomi !
C'est chacun son goût !
Le Lutin "plus grand que Gollum !"