Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
@LutinVolant :
Sans aucun doute un excellent film. Le casting est vraiment exceptionnel. Et je ne parle pas de l'atmosphère, du jeu de couleur employé, de l'environnement, ... Un des rares films qui ait faillit m'arracher des larmes .

@GuitaristeX et les autres :
Je pense qu'il y inutile de chercher les innombrables références d'Avatar. Le scénar et le background sont tellement universels et éculés que chacun y voit ce qu'il veut. Chercher la comparaison dans de vieilles nouvelles de SF des années 50-60 n'a juste pas de sens (comme j'ai pu le voir sur certains blogs).

En ce qui concerne le point de vue impérialiste du film, je pense que les gens se plantent également ... Cameron a voulu que chaque spectateur puisse s'identifier à ce héro (qui est quand même sacrément fade voire chiant, le personnage de Neytiri est bien plus intéressant à mon goût) et retracer le chemin qu'il a pu parcourir. Je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de cheminement personnel/évolution qu'une tentative de montrer que "seul l'homme blanc peut sauver les sauvages". Ce point de vue est tout de même intriguant et j'ai lu l'article de skysurf avec intérêt, mais je ne pense pas que ce soit le point de vue de Cameron.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Vu Brüno, j'avais peur de me faire chier. finalement des passages assez hallucinants. il y a des gens pret a faire n'importe quoi pour du fric.
pas mal de provoc mais ça passe bien.
Je sais que je vais me faire tuer, mais hier je me suis maté la trilogie du seigneur des anneaux d'un coup.

J'avais jamais réussi à rester devant un seul de ces films sans m'endormir après 10 minutes... J'ai donc commencé à regarder vers 8H du mat'.

Je ne comprends vraiment pas le buzz autour de ces films, je vois bien que l'univers est vaste, mais j'ai quand même l'impression qu'en trois films pas grand chose n'a été raconté

La fin est carrément décevante, en plus.
DarkVadehors
Pour le Seigneur des Anneaux je pense qu'il faut être dans le trip heroic fantasy.
J'adore, je trouve que Peter Jackson a fait un boulot incroyable.

Quand j'ai entendu "mithril" dans le premier volet j'ai eu une larme tellement ce mot est devenu un standard dans les RPG.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Seth Rotten
je préfère quand meme son premier film. il a jamais fait mieux aussi bien sur le plan technique de la réalisation que du scénar, trucages, acteurs, etc etc... et je plaisante pas. Ce film est une merveille. Un des plus grands films de toute l'histoire du cinéma.
GuitaristeX
Seth Rotten a écrit :
je préfère quand meme son premier film. il a jamais fait mieux aussi bien sur le plan technique de la réalisation que du scénar, trucages, acteurs, etc etc... et je plaisante pas. Ce film est une merveille. Un des plus grands films de toute l'histoire du cinéma.

BRAINDEAD ? (je crois ?)
Lutinvolant
Seth Rotten a écrit :

GuitaristeX a écrit :
BRAINDEAD ? (je crois ?)

Bad Taste !

Perdu !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Bad Monkey
GuitaristeX a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Venant d'un pays ou chaque chose est jugée, pesée pour plaire aux "minorites" en respectant des quotas absurdes, vraiment cette critique me semble ridicule...

En plus tu devoiles ainsi le film et la fin, merci.

ya quand même écrit spoiler dans son lien ! au lien de regarder les choses et les lire en travers essaye d'avoir un peu de sérieux avant de conspuer sur quelqu'un qui vie apparemment sur la terre promise ( pour citer FFVII ahaha ) et, justement parce qu'il vie là bas et qu'il cite quelque chose encore qui semble venir de là bas.

On te répond en fonction de ta provenance à toi ? je ne crois pas.

1/ Ca change rien, poster ça en sachant ce que c'est revient au meme.

2/ Je n'attaque pas la personne mais la critique, que j'ai tres bien lue.

3/ Et oui, souvent on me repond en fonction de ça aussi, pas forcement ici, c'est arrive, mais dès que tu communique à l'etranger ou meme sur Ebay.

Et chez nous les Aliens n'ont pas d'accent Africain ou autre, ils parlent juste "Bizarre", si chez vous c'est comme ça c'est ridicule, comme Jar Jar Binks le"Gay Afroamericain" prefere des fans de Star Wars...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Seth Rotten
Gagné ! J'adore Brain Dead mais Bad Taste c'est encore au dessus, on touche le nirvana cinématographique. l'affiche du film à elle-seule résume parfaitement le contenu.

Si j'avais pu réaliser un film, ça aurait été dans ce style là, un mélange de Dobermann et de Bad Taste !

C'est un peu comme Ultime Combat, tout ce que j'aime est dans ce film : de la violence en veux tu en voilà, beaucoup d'armes à feu, des extraterrestres, un mauvais gout notoire et un caméraman ivre.
Lutinvolant
Bad Monkey a écrit :
Et chez nous les Aliens n'ont pas d'accent Africain ou autre, ils parlent juste "Bizarre", si chez vous c'est comme ça c'est ridicule, comme Jar Jar Binks le"Gay Afroamericain" prefere des fans de Star Wars...

T'as oublié le revendeur de pièces d'occasion à l'accent corse...

Le Lutin "Menace fantôme..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Seth Rotten
ha ha, un indigène d'une planète recouverte de jungle qui parle petit-nègre et un ferrailleur louche et magouilleur avec un accent corse.

Ils sont marrants les mecs qui ont fait le doublage des derniers Star Wars.
DarkVadehors
Seth Rotten a écrit :
un ferrailleur louche et magouilleur avec un accent corse.

Et avec un grand nez crochu. Tout est dit !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lutinvolant
atomicbee a écrit :
Je sais que je vais me faire tuer, mais hier je me suis maté la trilogie du seigneur des anneaux d'un coup.

Euh... Tu sais, même le meilleur des gâteaux, au bout de 26 parts, je fais une indigestion...

atomicbee a écrit :
'avais jamais réussi à rester devant un seul de ces films sans m'endormir après 10 minutes... J'ai donc commencé à regarder vers 8H du mat'.

C'est tôt pour de l'elfe efféminé et du nain poilu...

atomicbee a écrit :
Je ne comprends vraiment pas le buzz autour de ces films, je vois bien que l'univers est vaste, mais j'ai quand même l'impression qu'en trois films pas grand chose n'a été raconté

Effectivement, ça résume très vite, c'est la guerre ! Mais il y a beaucoup plus dans chaque culture décrite et chaque personnage.

atomicbee a écrit :
La fin est carrément décevante, en plus.

Laquelle de fin ? Non parce que la dernière heure du film est une fin... Enfin plusieurs.
Au cas ou tu es raté un truc (ça m'étonnerait mais bon...) le départ de Frodon en bateau est la symbolique de la mort. Son parcours initiatique ne peut se terminer que comme ça, trop marqué qu'il a été par son voyage.

Il faut voir le SDA comme un assemblement de cultures variés et imaginaires, de thème universel (guerre, nature, mal, pouvoir,...).

Ca n'empêche pas que tu puisses te faire chier de voir des nains au pieds poilus jeter une bague dans un volcan !

Pour le côté culte, pense aussi que quand Tolkien crée ce monde, il donne à l'Angleterre un folklore et une mythologie qu'elle n'a pas. Il recycle (mythologie nordique) mais il y met sa patte.

Mais je le répète, on a le droit de se faire chier devant un "chef d'oeuvre"... Regarde l'ami Rotten qui prend son panard devant des moutons qui explosent et des aliens qui mangent du vomi !

C'est chacun son goût !

Le Lutin "plus grand que Gollum !"
Disparu le 01/7/2010

Seth Rotten
DarkVadehors a écrit :
Seth Rotten a écrit :
un ferrailleur louche et magouilleur avec un accent corse.

Et avec un grand nez crochu. Tout est dit !

J'avais oublié ce détail !! En plus il a un regard fourbe et des griffes, et il aime l'argent.

Watoo, actualisation du préjugé antisémite dans la culture occidentale. J'aurais du ouvrir là dessus dans mon exposé sur la propagande antisémite !
Bad Monkey
Lutinvolant a écrit :
Bad Monkey a écrit :

T'as oublié le revendeur de pièces d'occasion à l'accent corse...

Le Lutin "Menace fantôme..."

Je ne savais pas, mais je vais chercher ça! Ce serait comme nous mettre un accent de Napoli ou de Sicilien, çe ne ferait pas rire tout le monde ici vu la tres forte difference Nord/Sud...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...