GuitaristeX a écrit :
Vous avez quoi contre alien 3 ou 4 ?
je trouve les suites "crédibles".
Le 3 est pas mal du tout avec l'évolution de l'Alien...on commence à comprendre qu'il s'adapte et prend certaines capacités des mammiferes qu'il parasite à la base.
Le 4 je le trouve un peu glauque, la relation montré entre Ripley et les AlienS ... le clonage (d'ailleurs la scène ou elle découvre ses clones dedjeuuuu
).
Ce n'est pas parce que j'encense un film que je dénigre les autres (préjugé typique sur les forum: quand on dit qu'on aime quelque chose, on en déduit automatiquement que tu détestes le reste
).
Bref: le 3 est à mon sens excellent dans son genre, renouant avec l'Alien solitaire et introduisant réellement le thème de ses mutations en fonction de l'être qu'il parasite. Le contrepied (une fois de plus) avec Cameron résidant dans l'absence totale de flingues (et pour cause). La fin est sublime aussi.
D'où le hic avec le quatrième qui doit dès le départ recourir à une astuce scénaristique pour prolonger la série. Le quatrième coince par certains gros défauts: le principal à mes yeux étant l'aspect totalement grotesque du bébé alien, qui rend ce film quasi irregardable sans pouffer. C'est dommage car il y'a d'excellentes idées comme la relation "filiale" (tant qu'elle est suggérée et pas lourdement montrée), la poursuite sous l'eau, certains bons acteurs (bon, je suis partial mais je suis un inconditionnel de Ron Perlman - sans compter Sigourney excellente comme d'hab'), d'autres exécrables (le commandant de la station par exemple; quant à l'androïde de service, on aurait pu trouver mieux je pense). Il y'a aussi quelques tentatives d'humour totalement déplacées (sauf quand ça verse dan sl'humour noir avec la capsule de sauvetage envahie par un alien au dernier moment). Bref, un ratage à mon sens, avec un réalisateur qui n'a pas totalement intégré l'"esprit" de ces films, mais à voir pour certains grands moments qui font que ce n'est pas un désastre.