Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
ALIEN 2 est un must
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :
ALIEN 2 est un must

En fait, ce n'est pas "Alien 2", c'est AlienS tout simplement. Ce qui est assez bien vu dans la mesure où l'énorme différence entre Alien et Aliens tient dans le fait que le premier est un film frisant parfois le fantastique et l'onirique, avec une créature d'autant plus effrayante et "mythique" qu'on ne la voit que très peu et quasi toujours partiellement, tandis que le deuxième est un film d'action-fiction-monstermovie où les monstres sont détaillés au point qu'on pourrait leur compter les poils de cul s'ils en avaient, et où l'horreur n'est plus dans la suggestion mais la démonstration.
Pour moi, le chef d'oeuvre de Scott est intouchable, mais le génie de Cameron est sans doute d'avoir fait exactement le contraire de son prédecesseur au lieu de le copier servilement.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
MIA WALLACE
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
ALIEN 2 est un must

Pour moi, le chef d'oeuvre de Scott est intouchable, mais le génie de Cameron est sans doute d'avoir fait exactement le contraire de son prédecesseur au lieu de le copier servilement.

très vrai .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
Vous avez quoi contre alien 3 ou 4 ?
je trouve les suites "crédibles".

Le 3 est pas mal du tout avec l'évolution de l'Alien...on commence à comprendre qu'il s'adapte et prend certaines capacités des mammiferes qu'il parasite à la base.

Le 4 je le trouve un peu glauque, la relation montré entre Ripley et les AlienS ... le clonage (d'ailleurs la scène ou elle découvre ses clones dedjeuuuu ).
Doc Loco
GuitaristeX a écrit :

Le 3 est pas mal du tout avec l'évolution de l'Alien...on commence à comprendre qu'il s'adapte et prend certaines capacités des mammiferes qu'il parasite à la base.

Le 4 je le trouve un peu glauque, la relation montré entre Ripley et les AlienS ... le clonage (d'ailleurs la scène ou elle découvre ses clones dedjeuuuu ).

Ce n'est pas parce que j'encense un film que je dénigre les autres (préjugé typique sur les forum: quand on dit qu'on aime quelque chose, on en déduit automatiquement que tu détestes le reste ).
Bref: le 3 est à mon sens excellent dans son genre, renouant avec l'Alien solitaire et introduisant réellement le thème de ses mutations en fonction de l'être qu'il parasite. Le contrepied (une fois de plus) avec Cameron résidant dans l'absence totale de flingues (et pour cause). La fin est sublime aussi.
D'où le hic avec le quatrième qui doit dès le départ recourir à une astuce scénaristique pour prolonger la série. Le quatrième coince par certains gros défauts: le principal à mes yeux étant l'aspect totalement grotesque du bébé alien, qui rend ce film quasi irregardable sans pouffer. C'est dommage car il y'a d'excellentes idées comme la relation "filiale" (tant qu'elle est suggérée et pas lourdement montrée), la poursuite sous l'eau, certains bons acteurs (bon, je suis partial mais je suis un inconditionnel de Ron Perlman - sans compter Sigourney excellente comme d'hab'), d'autres exécrables (le commandant de la station par exemple; quant à l'androïde de service, on aurait pu trouver mieux je pense). Il y'a aussi quelques tentatives d'humour totalement déplacées (sauf quand ça verse dan sl'humour noir avec la capsule de sauvetage envahie par un alien au dernier moment). Bref, un ratage à mon sens, avec un réalisateur qui n'a pas totalement intégré l'"esprit" de ces films, mais à voir pour certains grands moments qui font que ce n'est pas un désastre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ed_wood
J'ai vu "Bienvenu à ZombieLand" ce fut distrayant.
Lutinvolant
ed_wood a écrit :

Voir Ed Wood me faire des conseils en ciné, je m'y ferais jamais...

Le Lutin "Plan 9 from outer Paris..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ed_wood
Lutinvolant a écrit :
ed_wood a écrit :

Voir Ed Wood me faire des conseils en ciné, je m'y ferais jamais...

Le Lutin "Plan 9 from outer Paris..."

Je crois bien que c'est la première fois qu'on comprend enfin d'ou est tiré mon pseudo, après plusieurs personnes qui m'ont parlés d'un groupe dont je n'avais jamais entendu parler...
En tous cas le film de Burton est à regarder avant de se plonger dans le monde d'Ed wood, ça fait une bonne transition. ( et le film est excellent )
K.Lagan
GuitaristeX a écrit :

Selon moi Alien et Aliens ont tous deux mis la barre très haut et sont mieux ancrées dans leurs époques je trouve. J'ai toujours trouvé que quelque chose "clochait" avec les deux derniers (bien que j'ai trouvé le 4 pas trop mal et rajoutant quelque chose aux précédents).
Quand je regardais le 3 j'attendais juste que les personnages tous plus abrutis les uns que les autres se fassent bouffer.

[SPOILER]

Dans Aliens en comparaison, j'ai trouvé la mort de Vasquez plutôt triste, bien que ce soit juste un autre troufion son personnage est bien plus attachant que ceux du 3eme opus.

[/SPOILER]

@ed_wood : Boah attends, il est certes plus connu outre atlantique Ed Wood, mais tout nanardeux qui se respecte connait son nom et quelques unes de ses "oeuvres" ^^
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Seth Rotten
Moi j'aime bien Alien 3 qui est super glauque et vraiment sale... Le 4 est vraiment pourri par contre. Je déteste tout dans ce film !!

Les deux premiers sont excellents !
GuitaristeX
@ K Lagan :

Citation:
Spoiler :
Moi c'est le black à la fin du 3 et dans AlienS et AlienS j'avoue que Hicks déboitait.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
j'ai vu avatar en 3D cet après-midi, tout bonnement excellent. une immersion totale, ça fait du bien.
C'est clair que le scénario est convenu et que le message est facile. mais il est tellement vrai ce message que ça passe.

seulement une chose m'a réellement emmerdé: la musique!! raahh cette pauvre musique tribale pourrie avec les percus et les flutes de pan, mon dieu quelle horreur et c'est omniprésent. et puis l'autre musique directement calquée sur l'idée de titanic (ben ouais pourquoi changer si ça a marché une fois), pareil quelle horreur. surtout sur le générique de fin quand ça chante (comme titanic d'ailleurs) et je crois bien que c'est céline dion encore non?

mis a part ça je vais retourner le voir, l'immersion en 3D est intéressante. pas tout le temps indispensable mais certaines scènes sont vraiment belles. le seul problème que j'ai trouvé avec le 3D c'est la profondeur de champs qui est faible, on met du temps à s'y habituer.

le plus beau moment de 3D j'ai trouvé que c'était la pub haribo juste avant le film ahah, tout le monde s'est marré à essayer de choper des fraises tagada

je vais retourner le voir c'est sur!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
pyrouf a écrit :
........mis a part ça je vais retourner le voir, l'immersion en 3D est intéressante. pas tout le temps indispensable mais certaines scènes sont vraiment belles. le seul problème que j'ai trouvé avec le 3D c'est la profondeur de champs qui est faible, on met du temps à s'y habituer.....
C'est un choix technique de Cameron de tourner en limitant la profondeur de champ afin que les spectateurs ne regardent pas ce qui est au loin. Il faut noter que la vision naturelle fonctionne comme ça mais cela oblige à regarder le plan de profondeur voulu par le réalisateur.

Sinon, il aurait été obligé de limiter l'effet 3D afin que quand le regard se porte sur un arrière plan les yeux ne souffrent pas trop (effet de divergence).
Une autre solution est de tout mettre devant l'écran mais c'est fatiguant à la longue (Beowolf a été tourné comme ça).
Timothée
Je ressors d'Avatar et je dois dire que j'ai pas pris une telle claque au cinema depuis le premier seigneur des anneaux ! Pour le coup je pense que le film meriterait sans aucun doute un topic à part entière sur le forum... surtout que c'est partie pour être une trilogie apparemment
YAPOUSSIE
Timothée a écrit :
Je ressors d'Avatar et je dois dire que j'ai pas pris une telle claque au cinema depuis le premier seigneur des anneaux ! Pour le coup je pense que le film meriterait sans aucun doute un topic à part entière sur le forum... surtout que c'est partie pour être une trilogie apparemment 8)

effectivement , j'ai entendu parler de ca , miam miam !!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...