MIA WALLACE a écrit :
Patchuko a écrit :
J'ai fini par voir Avatar.
Franchement, même après en avoir entendu parler des milliers de fois, j'ai trouvé ça super. C'est vraiment joli,
l'histoire est ni cucul ni trop simplette (bon, ça reste un film destinés aux enfants aussi), ça m'a vraiment plu.
Le scénar est même plutôt original, même si évidemment ça reprend beaucoup d'éléments déjà vus ailleurs (mais vu le nombre de millions de personnes qui trouvent que le scénario de Matrix est original)...
INFO : tu t'es trompé de salle .
C'est aussi un film pour les enfants mec... y'a plusieurs niveau de lecture c'est plutôt bien foutu je trouve. C'est pas le scénar de Lost Highway on est bien d'accord, m'enfin c'est quand même plus élaboré que Pocahontas. Il a pas créé un monde aussi riche que celui de Star Wars mais je trouve ça assez cohérent et bien construit.
Pour Matrix c'est le côté "nan mais si ça se trouve on vit dans un monde virtuel et on le sait pas" qui est franchement pas neuf, et des bouquins comme Ubik (1969) ou Futur Intérieur (1979) ont vachement brossé le truc (je trouve que Futur Intérieur a pas mal de points communs avec Avatar d'ailleurs).
Pour les réflexions sur l'écosystème de la planète, j'avais déjà vu ça dans le Cycle d'Ender (Orson Scott Card) mais jamais ailleurs.
Mais effectivement, tout ça ce sont des bouquins, pas des films.
En tout cas : toutes les scènes de nuit dans la forêt sont superbes !
Bref, la dernière fois qu'un film a eu un gros succès et que j'ai fini par y aller par curiosité c'était Bienvenue chez les Ch'tis. Je peux vous dire que j'appréhendais un peu !