Dodo13 a écrit :
J'ai vu sherlock Holmes aussi, et j'ai bien aimé cette version du détective, bien joué.
Juste un gros soucis dans ce film, c'est la ressemblance entre Robert Downey Jr et José Garcia, qui m'a gaché une bonne partie du film
Voir "Le Mac" aux côté de Jude Law, j'ai pas réussi à m'y faire
Moi j'imagine bien Watson et Serge Benamou en enquête...
"La vie de ma mère, je te dis que c'est un indice la vérité !!!"
Dodo13 a écrit :
Et comme on parle de Tarantino, j'ai maté Reservoir Dogs ce week end. Pas mal, mais très loin du chef d'oeuvre qu'on dépeint dès qu'on parle de ce film soit disant culte. Finalement, à part pulp fiction et Kill Bill, j'ai pas du tout Tarantino. Et puis le coup des scènes qui ne se suivent pas chronologiquement, c'est bien une fois ou 2, mais c'est comme pour tout, il faut savoir s'arrêter au bout d'un moment
Alors je pense que Reservoir Dogs a peut être vieilli pour deux raisons :
- bah d'abord il a pris de l'âge
- et Tarantino a été "resucé" par d'autres et par lui même.
A l'époque, peu de films osaient le mélange pop culture (l'explication de Like a virgin), les gangsters qui bavardent et la construction temporelle zarbi.
A mon avis, les Tarantinos les plus "intéressant" sont Jackie Brown et Inglorious. J'ai adoré Pulp Fiction mais ça doit faire 10 ans que je l'ai pas vu et j'en ai pas trop envie. (Alors que je regarde certains films tous les mois...).
Je pense qu'il va vieillir aussi. Ce qui ne sera pas le cas de Kill Bill, Boulevard de la mort car beaucoup plus intemporel (moins de référence aux dates...)
Le Lutin "la plus grande force de Tarantino est d'être devenu un adjectif de son vivant..."