Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Un Priest avec Scarlett ? Et j'étais pas au courant ? Mais c'est comme si on ouvrait un resto de confit de canard qui servirait du pineau à volonté en passant du Stiff Little Fingers à fond sans me le dire !

Effectivement le casting a l'air costaud...
Nameless a écrit :

Et dans les films de magicien, L'illusionniste m'avait aussi agréablement surpris !

+1
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Caïpipi a écrit :
Nameless a écrit :

Et dans les films de magicien, L'illusionniste m'avait aussi agréablement surpris !

+1

+2

Enorme ce film, j'ai préféré à The Prestige d'ailleurs (même la bande son est superbe je trouve)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
OutlawHeart
Je reviens de Shutter Island et je dois dire qu'on en sort pas indemne.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Patchuko
Pareil !

Ambiance vraiment bien posée, et ce Scorcese sait construire des images !
Le scénar est vraiment très bien foutu, et il te laisse un arrière goût de doute...

Je ne conseillerai pas ce film à tout le monde, c'est pas très léger, mais moi j'ai vraiment beaucoup aimé !

Mais c'est difficile à raconter, et rien qu'en disant que c'est pas racontable on en dit presque trop.
petitbateau
SPOILER

la fin je m'en doutais un peu car je savais que Scorcesse ne se limiterait pas à une simple histoire (au moment ou il ne voulait pas lire la fiche du 67eme patient)

FIN DU SPOILER

Sinon d'accord qu'on en sort pas indemne ! Je l'ai déconseillé à ma copine qui est plutôt "fragile" pour les films ! Et certaines scènes me tracassait pas mal, et me mettait mal à l'aise alors que je suis habitué à ce genre!
JadedHeart
Patchuko a écrit :
Pareil !

Le scénar est vraiment très bien foutu, et il te laisse un arrière goût de doute...

Je ne conseillerai pas ce film à tout le monde, c'est pas très léger, mais moi j'ai vraiment beaucoup aimé !

Mais c'est difficile à raconter, et rien qu'en disant que c'est pas racontable on en dit presque trop.

pas très léger?

pas indemne?

Sans spoiler expliquez pourquoi svp? il y a des scènes dramatiques difficile à supporter?

Ce que je remarque c'est que vous appréciez le film sans en dire trop et en étant pas à côté de la plaque.
Alors que les critiques négatives sur allociné c'est sympa: limite les mecs racontent tout, les points négatifs trouvés sont risibles ( trop long, trop sombre, lent; les mecs s'ils trouvent ça négatif c'est surement parce qu'ils se sont trompés de salle avec from paris with love)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
OutlawHeart
JadedHeart a écrit :
Patchuko a écrit :
Pareil !

pas très léger?

pas indemne?

Sans spoiler expliquez pourquoi svp? il y a des scènes dramatiques difficile à supporter?

Pour ne pas en dire trop disons que le film est parsemé d'images difficiles, de violence psychologique, d'hallucinations horrifiques ... Chose que je ne supporte pas en général mais force est de constater que c'est un grand film (pas lu le livre)
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
petitbateau
Tu as parfaitement résumé ! Malgré leurs caractères durs, elles sont parfaitement réalisées (musique, etc, ...)
_Arsène
Nameless a écrit :
J'avais beaucoup aimé Le Prestige aussi

même avis.

ZePot a écrit :
Caïpipi a écrit :
je l'ai vu aussi, c'était beau...un peu blessant, moi je ne savais pas qu'on découpait les ailes des requins pour les rebalancer à la flotte comme ça...c'est pas ça qui va remonter mon estime de l'être humain d'aujourd'hui...en tout cas le son du film était génial !

Ocean, je trouve qu'ils ont vraiment forcé la dose sur le traitement des images, beaucoup sont magnifiques, mais c'est complètement irréel. Pareil pour les sons, tout est doublé en studio, ça devient ridicule (par exemple le combat de crabes). J'aurais préféré un minimum de réalisme.

J'en sors, l'image c'est magnifique et pour avoir vu le "making-of", il y a quelques semaines, il y a "peu" de traitement dessus.

Par contre la bande son .. c'est en effet un peu 'too much'.

Bon ça reste donc un très bon moment.
Patchuko
JadedHeart a écrit :
pas très léger?

pas indemne?

"Pas léger" dans le sens où plus ça va et plus tu te dis "mais c'est quoi ce bordel". Il n'y a pas de gore pour le gore, pas d'images particulièrement plus difficiles que dans certains films, et ça n'est jamais gratuit. Mais autant dans le scénario en lui même (dont on ne prend conscience qu'à la fin) que dans la manière dont c'est construit, rien n'est fait pour nous ménager ou nous mettre à l'aise.

Le rythme est pas hyper soutenu, mais franchement il se passe des trucs et je trouve même que pour un film avec une ambiance aussi lourde et forte (et il faut la construire pour que le spectateur s'en imprègne) ça ne manque pas d'action. Bon, c'est pas Terminator on est d'accord. Mais j'ai du mal à voir comment on peut se faire chier.
OutlawHeart
petitbateau a écrit :
Tu as parfaitement résumé ! Malgré leurs caractères durs, elles sont parfaitement réalisées (musique, etc, ...)

Tout à fait j'avais oublié la musique. De la première à la dernière seconde la bande son est totalement maitrisée, hypnotique. Le début du film m'a fait penser à The Shining par certains côtés, me demandez pas pourquoi
Patchuko a écrit :
JadedHeart a écrit :
pas très léger?

pas indemne?

"Pas léger" dans le sens où plus ça va et plus tu te dis "mais c'est quoi ce bordel". Il n'y a pas de gore pour le gore, pas d'images particulièrement plus difficiles que dans certains films, et ça n'est jamais gratuit. Mais autant dans le scénario en lui même (dont on ne prend conscience qu'à la fin) que dans la manière dont c'est construit, rien n'est fait pour nous ménager ou nous mettre à l'aise.

Le rythme est pas hyper soutenu, mais franchement il se passe des trucs et je trouve même que pour un film avec une ambiance aussi lourde et forte (et il faut la construire pour que le spectateur s'en imprègne) ça ne manque pas d'action. Bon, c'est pas Terminator on est d'accord. Mais j'ai du mal à voir comment on peut se faire chier.

C'est dingue, j'ai pas trouvé le film si bien que ça moi

La semaine avant, je suis allé voir un film avec des potes et juste avant le film, on a vu le trailer de Shutter Island. Sur le coup, un de mes potes m'a directement dit "Je parie qu'à la fin il va se passer *spoiler*".

Et c'est effectivement, c'est ce qui s'est passé. Faut dire que c'était gros comme une maison aussi...

J'ai trouvé la fin carrément attendue, sauf peut-être le fait qu'elle laisse justement un gout de trop peu. Je n'aime pas les films qui laissent des questions sans réponses. A vous lire, en plus, la fin est très claire (alors qu'il y a des éléments qui ne vont pas dans ce sens...).

Bref, j'ai été franchement déçu par ce film. C'est loin d'un retournement de situation à la "Sixième sens" imho.
OutlawHeart
atomicbee a écrit :
Patchuko a écrit :
JadedHeart a écrit :
pas très léger?

pas indemne?

C'est dingue, j'ai pas trouvé le film si bien que ça moi

La semaine avant, je suis allé voir un film avec des potes et juste avant le film, on a vu le trailer de Shutter Island. Sur le coup, un de mes potes m'a directement dit "Je parie qu'à la fin il va se passer *spoiler*".

Et c'est effectivement, c'est ce qui s'est passé. Faut dire que c'était gros comme une maison aussi...

J'ai trouvé la fin carrément attendue, sauf peut-être le fait qu'elle laisse justement un gout de trop peu. Je n'aime pas les films qui laissent des questions sans réponses. A vous lire, en plus, la fin est très claire (alors qu'il y a des éléments qui ne vont pas dans ce sens...).

Bref, j'ai été franchement déçu par ce film.

Les éléments qui ne vont pas dans ce sens sont quand même minimes et explicables ...
En fait, ça dépends de ton avis et de ce à quoi tu penses... Si ça se trouve, on partage le même avis sur la fin

MEGA SPOILER (alors ne regardez pas hein, ok ?) :

Pour moi, c'est effectivement un complot. Le visage de son collègue au moment ou il explique qu'il préfère mourir en homme juste plutôt que de vivre dans le mensonge me fait pencher pour cette version de l'histoire. De plus, si son collègue était effectivement un psychologue, pourquoi lui aurait-il soufflé l'idée que tout ça n'était qu'un traquenard dans le but de l'attirer sur l'île pour attenter à sa vie lorsqu'ils étaient enfermés tous les deux dans le caveau ? Teddy n'y avait même pas pensé, à la base... Et après, il vient dire qu'il est psychologue et qu'il n'était la qu'en observateur ? WTF. Et ça, c'est sans parler de la femme qui lui dit de se casser...

De toute manière, cette fin laisse volontairement dans le flou. C'est surement ça qui m'a fait détester ce film...
petitbateau
Spoiler

De toute façon le collègue, il est dans le coup, alors s'il dit ça, c'est pour le faire douter ou mettre du suspens dans le film, ou encore mieux, lui faire gagner sa confiance !

De plus, la femme qui lui dit de se casser, "la folle" qu'il interroge et qui boit le verre d'eau, elle lui dit tout simplement d'en profiter qu'il soit en liberté lors de cette "mise en scène" pour s'échapper.

Concernant la phrase "il vaut mourir en homme saint qu'en monstre" cela veut tout simplement dire qu'il préfère mourir sans aucuns remords, en étant un véritable légume (lobotomisation), plutôt qu'avoir sur sa conscience le poid d'avoir tué sa femme et ses enfants (vu qu'il n'a pas soigné sa femme malade). Et donc à ce moment, il simule d'être encore "fou" pour pouvoir se "libérer".

En ce moment sur backstage...