Patchuko a écrit :
JadedHeart a écrit :
pas très léger?
pas indemne?
Sans spoiler expliquez pourquoi svp? il y a des scènes dramatiques difficile à supporter?
"Pas léger" dans le sens où plus ça va et plus tu te dis "mais c'est quoi ce bordel". Il n'y a pas de gore pour le gore, pas d'images particulièrement plus difficiles que dans certains films, et ça n'est jamais gratuit. Mais autant dans le scénario en lui même (dont on ne prend conscience qu'à la fin) que dans la manière dont c'est construit, rien n'est fait pour nous ménager ou nous mettre à l'aise.
Le rythme est pas hyper soutenu, mais franchement il se passe des trucs et je trouve même que pour un film avec une ambiance aussi lourde et forte (et il faut la construire pour que le spectateur s'en imprègne) ça ne manque pas d'action. Bon, c'est pas Terminator on est d'accord. Mais j'ai du mal à voir comment on peut se faire chier.
C'est dingue, j'ai pas trouvé le film si bien que ça moi
La semaine avant, je suis allé voir un film avec des potes et juste avant le film, on a vu le trailer de Shutter Island. Sur le coup, un de mes potes m'a directement dit "Je parie qu'à la fin il va se passer *spoiler*".
Et c'est effectivement, c'est ce qui s'est passé. Faut dire que c'était gros comme une maison aussi...
J'ai trouvé la fin carrément attendue, sauf peut-être le fait qu'elle laisse justement un gout de trop peu. Je n'aime pas les films qui laissent des questions sans réponses. A vous lire, en plus, la fin est très claire (alors qu'il y a des éléments qui ne vont pas dans ce sens...).
Bref, j'ai été franchement déçu par ce film. C'est loin d'un retournement de situation à la "Sixième sens" imho.