Pete O'Dirty a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Ah ouais Alice ...
Bon je trouve que c'est un bon film, un bon moment de détente pour peu qu'on soit dans le trip de Burton. L'image est vraiment travaillée, fouillée, et riche mais ca reste dans le trip de Burton et on retrouve vraiment tous ses gimmicks (genre les arbres biscornus, les cadavres). La musique est bien aussi, dans l'esprit du film. Je trouve que les effets spéciaux sont efficaces sans surplus et certaines créatures sont géniales (Chesshire cat par exemple, avec une excellent voix en VO).
L'histoire est simpliste mais bon réinventer par dessus Carroll n'est pas facile et Burton a su rester simple et privilégier le jeu des personnages et le visuel qu'une histoire fouillée (comme d'hab). Par contre les acteurs sont parfois limites, leur jeu décalé ressemble parfois a de la mauvaise parodie d'eux mêmes.
Pas transcendant donc, mais un vrai moment de détente pour peu qu'on soit fan de l'univers Burton.
C'est une croûte numérique sans âme, Tim Burton fait des images mais est incapable de faire du Cinéma, qu'il se fasse styliste ou directeur artistique et qu'il arrête de nous remuer le couteau dans la plaie...
Allez on se calme, et on re-regarde Batman returns ou Edward pour se convaincre que le bonhomme touchait sa bille jadis...
Merci
j'ajouterais Ed Wood à la liste.
Che Gue Nata, j'adore l'univers Burton, et je trouve que depuis quelques temps ça devient caricatural, pour moi ça fait même parodie de burton. Et ça depuis Les noces funèbres (avec peut être l'exception de Charlie et la chocolaterie, qui était un petit peu moins abusé)
Avant il y avait un décalage, il mélangeait son univers et le monde "Normal", maintenant il s'enfonce uniquement dans son truc ..