Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Spécial Geek...

Bobba a écrit :
Énorme la photo. Comme Scott Pilgrim semble être un énorme clin d'oeil aux geeks & gamers.

Ah mais je vois que Monsieur a un petit côté geek... Alors plutôt assumé genre "oui je sais ce que c'est qu'un Klingon" ou genre refoulé "Spock, c'est une elfe ?"

Bobba a écrit :
Sinon j'ai revu la Haine récemment. Et le film à vraiment très bien vieillit.

Par contre c'est flippant de se dire qu'à son époque (il y'a 16 ans donc) le film dénonçait une dérive sociale dans les banlieue qui ne pouvait mener qu'à la catastrophe, et qu'en fin de compte la situation à tellement empiré que "banlieue" montrée dans le film fait presque walt disney comparé à 2010. Les rares notes positives du film (le jeune flic écoeuré, la fraternité black/beur/juif) ont volé en éclat depuis.

Mais sinon le film est vraiment très bon, avec des personnages forts interprétés par des acteurs à la hauteur. Et en plus on y entend du Roger Troutman... Que demander de plus ?

J'avoue, le sujet m'avait pas attiré. Je le suis toujours pas d'ailleurs. C'est un peu trop proche de mon quotidien (dans le sens, j'en ai en bas de chez moi, hein pas dans le sens je tire sur des policiers...)
Enfin, c'est dommage que Kassovitz ne fasse plus rien de passionnant depuis.

Le Lutin "jamais rien compris au wesh wesh moi..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
masxs
  • Custom Cool utilisateur
masxs a écrit :
_Hazard_ a écrit :
masxs a écrit :
Tiens, est-ce qu'il y en a qui ont vu :

- les chats persans
- lebanon

?
Les chats Persans.
Il y a déjà quelques temps et donc pas mal de pages sur ce topic.
C'est un peu "documentaire" mais interessant à voir.
En gros : en Iran la musique non-religieuse est interdite. Mais les jeunes ont envie de vivre.

Britney S. a écrit :

Lebanon est énorme.
Je vais faire un amalgame affreux en passant du Liban à la la Turquie, mais je vais le faire. Je conseille tous les films de Fatih Akın.

Bon à savoir...

Les chats persans passent en juin dans le cinema du coin, j'irais voir. Pour lebanon, ça va être plus chaut mais je vais trouver le moyen!

Pour Fatih Akin, j'ai vu Soul Kitchen mais pas sur que ce soit le plus représentatif de sa filmographie

Bon ça y est, j'ai vu les Chats Persans. Pas si 'reportage' que ça finalement. Mais très très bon film, très touchant et qui laisse quand même songeur... Et ça me fait dire aussi que le rock et le rap à 2 balles qu'on nous sert ici et qui se veulent 'engagés' ça me fait doucement rire
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
OutlawHeart
Vu The King of New York, je l'ai franchement pas trouvé transcendant, à part Walken qui est génial comme à son habitude, ils ont réussi à réunir tous les clichés du film de gangsters en un seul film, chapeau.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Ah mais je vois que Monsieur a un petit côté geek... Alors plutôt assumé genre "oui je sais ce que c'est qu'un Klingon" ou genre refoulé "Spock, c'est une elfe ?"

Si je te dis qu'aujourd'hui je suis venu au boulot avec un t-shirt de Stormtrooper ça répond à ta question ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Bobba a écrit :
Si je te dis qu'aujourd'hui je suis venu au boulot avec un t-shirt de Stormtrooper ça répond à ta question ?

Toi tu sais que la force nous unit et nous lie en un tout. Bravo !

Le Lutin "padawane"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
20th Century Boy
Lutinvolant a écrit :

Toi tu sais que la force nous unit et nous lie en un tout.

Il y a la maizena aussi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Toi tu sais que la force nous unit et nous lie en un tout.

20th Century Boy a écrit :
Il y a la maizena aussi.

Ouais mais ça gratte dans les poils...

Le Lutin "patissier des poètes"
Disparu le 01/7/2010

pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Hier j'ai vu Unthinkable. un film qui monte bien en pression tout au long juste qu'a la fin. plutôt sympa a regarder bien que caricatural de temps en temps. en tout cas pour une fois le méchant islamiste n'est pas un arabe barbu. Samuel L Jackson est pas mal j'ai trouvé.
Mady_Roar
Samuel L. Jackson est très bon dans ce film j'ai trouvé.
C'est sympa même si prévisible pour la fin.
Hier soir, envie de fraises pour ma femme (ce qui veut dire en clair "film d'horreur"). On a regardé "Survival Of The Dead", un énième Romero. Le sujet est éculé (arf, j'avais mis un n entre le 'é' et le 'c'), ça se laisse regarder, il y a des bons petits moments marrants, mais ça reste que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Même en Blu Ray...
Lutinvolant
Profitons de l'heure tardive pour une petite review

Dans ce film, adapté d'un excellent roman de Nick Hornby, un disquaire à la cohérence esthétique certaine et entouré de mabouls de la plus belle espèce (avec un jack Black fantastique) se remémore ses ruptures afin de surmonter la dernière.
Avec un cumul de répliques fantastiques, des références musicales et un casting magnifique (Tim Robbins insuportable fan de world music, Catherine Zeita Jones en pétasse magnifique) le film nous embarque dans le monde de Rob Gordon qui, ici j'en suis sûr, nous fait forcement penser un peu à nous.

Et ses fameux Top 5 !

A voir absolument !

Le Lutin "thanks boss"
Disparu le 01/7/2010

franchement une grosse daube comme tous les films de john cusack , jack black est le seul qui m a laissé un souvenir materialisable de ce navet
Bad Monkey
J'ai vu Alice in Wonderland, je m'attendais a une bouse et j'ai ete agreablement surpris.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ah oui, une perle celui-là

Comme certains, pas mal déçu, film mou.

Un peu dans le genre "Empire Records" est bien mieux a mon gout.

En ce moment sur backstage...