Lutinvolant a écrit :
Spécial Geek...
![]()
Bobba a écrit :
Énorme la photo. Comme Scott Pilgrim semble être un énorme clin d'oeil aux geeks & gamers.
Ah mais je vois que Monsieur a un petit côté geek... Alors plutôt assumé genre "oui je sais ce que c'est qu'un Klingon" ou genre refoulé "Spock, c'est une elfe ?"
Bobba a écrit :
Sinon j'ai revu la Haine récemment. Et le film à vraiment très bien vieillit.
Par contre c'est flippant de se dire qu'à son époque (il y'a 16 ans donc) le film dénonçait une dérive sociale dans les banlieue qui ne pouvait mener qu'à la catastrophe, et qu'en fin de compte la situation à tellement empiré que "banlieue" montrée dans le film fait presque walt disney comparé à 2010. Les rares notes positives du film (le jeune flic écoeuré, la fraternité black/beur/juif) ont volé en éclat depuis.
Mais sinon le film est vraiment très bon, avec des personnages forts interprétés par des acteurs à la hauteur. Et en plus on y entend du Roger Troutman... Que demander de plus ?
J'avoue, le sujet m'avait pas attiré. Je le suis toujours pas d'ailleurs. C'est un peu trop proche de mon quotidien (dans le sens, j'en ai en bas de chez moi, hein pas dans le sens je tire sur des policiers...)
Enfin, c'est dommage que Kassovitz ne fasse plus rien de passionnant depuis.
Le Lutin "jamais rien compris au wesh wesh moi..."