Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Je pense qu'il faut le voir sans jamais avoir entendu d'avis sur le film (ça risque d'être un poil compliqué aujourd'hui) et surtout sur grand écran en 3D avec des lunettes de qualité.

Perso j'ai des phases où je suis un peu coupé du monde: quand je suis allé voir Avatar j'en avais vaguement entendu parler mais sans plus (le fait d'y être allé le jour de la sortie a aussi aidé ...).
Du coup --> claque visuelle.

Mais je pense que si j'étais allé le voir aujourd'hui j'en aurais ptet pensé la même chose que toi ... T'es allé le voir sur grand écran ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
caribou71
c'est clair que la meilleure façon d'aborder un film, c'est de ne pas avoir d'à priori, d'en avoir entendu parler le moins possible.

J'ai souvent le coup avec les films "énormes" desquels j'attends bcp avec tout ce que j'en avais entendu, et qui me déçoivent au final.

Et des bonnes surprises avec des petits films pas trop connus qui se révèlent être des films très honnêtes.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'évite de plus en plus les bandes annonces, sauf quand j'ai pas le choix et que la salle est bondée.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
caribou71
ah ben par contre les bandes annonce ça me botte bien, faut juste pas voir les films en question après ^^
Lutinvolant
BiZ a écrit :
J'évite de plus en plus les bandes annonces, sauf quand j'ai pas le choix et que la salle est bondée.

Ferme les yeux...

N'empêche que vos différentes réflexions nous montrent qu'il est difficile d'aller voir un film en "toute objectivité" que ce soit sur ce qu'on a entendu, ce qu'on attends ou pas du film. C'est pas évident.
On ne va pas voir Avatar dans la même "logique" que "Inglorious Bastard" ou "Un prophète". La nature du film, son style, son genre nous donne déjà des "apriori" (pas forcément négatifs) sur notre vision...
Punaise d'être humain...

Le Lutin "sauf Skynet qui est une machine...3
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
FredEsp a écrit :
Je suis un peu à la bourre.. je viens de me mater Avatar. Et bien j'ai trouvé ça chiant, l'histoire est plate et prévisible. Les effets sont énormes et les paysages... on en prend plein la tronche. Le fait que tout le monde me dise "il est super, il est génial, blablabla.." je m'attendais à un truc monstrueux et en fin de compte..

Un mec m'a dit la même chose à propos de Bienvenue chez les Chtis. On lui avait tellement rabattu les oreilles " à propos de ce film hilarant " que forcément, il était déçu devant sa télé. Comme quoi, les com' monstrueuses, ça ne rend pas toujours forcément service au produit.
Le saint
Boah. Pour un retardataire déçu, t'as un million de gogos satisfait, au final ça compense :mdr:
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
j ai vu Moon et dead or alive , au debut le premier avait l 'air prometteur et ne decolle jamais on s endort , le deuxieme est une bouse mais au final je l ai preferé car les actrices mettent de bonne humeur , allez un petit plus pour la musique de moon en plus le real est le fils de Bowie
shadow_gallery
j'ai adoré Moon à Gerardmer, mais on a vu une paire de navets qui le mettaient bien en valeur. Superbe performance d'acteur de Sam Rockwell en tous cas. Et ça restait vraiment bien fait comme film, même si on capte rapidement le twist, la réal est impec, en plus un film fait avec des bouts de ficelles
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
yes bien fait bon acteur , un petit coté 2001 avec l ordinateur mais on reste sur sa faim et on s endort dommage
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Les chtis c'est humoristique. Personnellement je ne comprends pas que les critiques l'encensent à chaque apparition. Il a bien profité de son capital sympathie, mais là ça devient carrément complaisant.

Les français adorent les success strories françaises...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
FredEsp
K.Lagan a écrit :
Je pense qu'il faut le voir sans jamais avoir entendu d'avis sur le film (ça risque d'être un poil compliqué aujourd'hui) et surtout sur grand écran en 3D avec des lunettes de qualité.

Perso j'ai des phases où je suis un peu coupé du monde: quand je suis allé voir Avatar j'en avais vaguement entendu parler mais sans plus (le fait d'y être allé le jour de la sortie a aussi aidé ...).
Du coup --> claque visuelle.

Mais je pense que si j'étais allé le voir aujourd'hui j'en aurais ptet pensé la même chose que toi ... T'es allé le voir sur grand écran ?

Nan en DVD sur un bel écran. Les effets rendent déjà terrible. Mais c'est surtout le scénar quoi.
Et puis c'est marrant aussi les gens qui n'ont rien compris au film (genre "ba en fait, c'est des mecs, ils vont dans un monde imaginaire avec des extra-terrestres..." si si.. c'est du vécu)
Lutinvolant
FredEsp, si tu as des amis qui ne comprennent pas Avatar... Change d'amis ! Aimer, pas aimer est une chose mais bon, c'est pas "Fire Walk with me"...

Moi je sors de "The Crazies". Bon petit film à la mode survie, ambiance contamination et tuerie sanguinolente. Des bonnes scènes (une dans un automate pour lavage de voiture), des acteurs assez sympa (y'a le monsieur de Hitman il parait).
Bon, ça manque de second degré, quelques répliques prout prout et une ou deux maladresses mais on passe une bonne soirée à se faire peur.

Ca se passe dans le middle west américain, autrement dit nulle part et au milieu de rien. Dans une bonne petite ville américaine pleine de redneck avec shérif, base-ball et compagnie. Quel pays bizarre...

Le Lutin "un bouseux, il écoute de la musette en biberonnant du vin pourri, un redneck il écoute de la country en biberonnant du whisky pourri..."

P.S : C'est produit par Romero.
P.S 2 : La scène de la fourche évoqué par l'affiche est bien sympa aussi... C'est dangereux le paysan...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Wahnsinn
Je viens de voir Dracula de Coppola et j'suis un peu partagé : autant les acteurs sont excellents si ce n'est l'inexpressif Keanu Reeves, mais alors ce côté baroque grandiloquent, finit par devenir "carton pâte" c'est bien dommage.

J'regarderais bien le Nosferatu de Herzog avec Klaus Kinski pour m'en remettre.
Back Down To Earth
Raphc
  • Custom Supra utilisateur

Ca resume assez bien, bon le Coppola est un peu entre les deux, et un peu chiant aussi.
Dead Novalys

Excellent !

Wahnsinn a écrit :
J'regarderais bien le Nosferatu de Herzog avec Klaus Kinski pour m'en remettre.

C'est le seul Herzog/Kinski que je n'ai pas vu ; les quelques extraits aperçus ici et là (principalement dans le documentaire Ennemis Intimes) m'ont laissé sceptique... ça a l'air pas mal kitsch... et Herzog est capable de l'être.

En ce moment sur backstage...