MIA WALLACE a écrit :
MC Circulaire a écrit :
J'suppose aussi que t'as trouvé que Burn After Reading était chiant non?
oui
très bons acteurs
film vide
La même, distrayant mais sans plus.
Concernant The Big Lebowski, la première fois j'ai vraiment pas compris pourquoi il était si réputé, la seconde fois non plus, la troisième un peu plus, je pense que j'ai dû m'habituer à l'humour du film entre temps, et à remarquer plus de trucs marrants.
Donc j'comprends sans problème ceux qui n'ont pas "saisi" pourquoi ce film était tellement culte, si on avait pas fait tant de buzz dessus je l'aurais certainement pas regardé 3 fois pour essayer de comprendre.
Ceci-dit l'analyse profonde du film page précédente...ne justifie pas du tout le côté "culte" du film, sachant que 90% (voire plus) des gens ne sont pas assez "qualifiés / cultivés / intellectualisés" pour aller si loin dans la réflexion, et d'ailleurs ces mêmes 90% s'en tamponnent royal (Royal ? ^^) si vous voulez mon avis.
C'est un peu comme Blade Runner, au risque de me faire taper sur les doigts (et rien à foutre), j'ai eu beau le regarder -enfin essayer, parce que je décroche toujours très vite avec ce film- plusieurs fois, bah putain, j'ai juste retenu qu'il était super long et plat et chiant, et que même malgré mes efforts humains, j'ai rien capté au délire.
Après, y'a pas, l'esthétique est parfaite.
Ca m'empêche pas d'apprécier d'autres films "acclamés" par les critiques comme les Scorsese (Taxi Driver, After Hours (que je viens de regarder et qui est réellement passionnant), ou plus récemment Shutter Island) et autres, tout simplement car ils me "parlent plus", même si j'ai bien conscience de pas forcément tout saisir (d'ailleurs je ne pense pas que beaucoup puissent avoir la prétention de "tout saisir" dans un film).
Et ça m'empêche pas non plus d'apprécier les Harry Potter parce que c'est toute mon adolescence, etc.
Bref, après ces petits truismes de circonstance, je m'en vais regarder un petit Sweet November (Keanuuuuu
) et puis voilà.
Jaded, tu auras tout mon soutien, pour toujours et à jamais
Adieu, bande de moules !