Doc Loco a écrit :
Tiens, par hasard je suis tombé sur Kiss kiss bang bang, une petite comédie/polar que j'avais complètement manqué, ce qui est étonnant dans la mesure où je suis un total fan de Robert Downey jr. Et bien, vivement recommandé pour passer un bon p'tit moment, à condition de ne pas espérer un polar sérieux (l'intrigue, bien tordue ceci dit, est vraiment un prétexte au numéro des trois acteurs principaux) et de ne pas être rétif à l'humour burlesque, parfois limite trash (downey pissant par mégarde sur un cadavre, sans pouvoir pour autant s'arrêter quand il s'en rend compte, est un grand moment parmi d'autres
).
Robert est évidemment parfait en voleur/comédien/amoureux raté et gaffeur, Val Kilmer est à mourir de rire en détective gay assumé ("the gay Perry"
- oui, moi ça me fait rire ce genre de jeu de mots vaseux) et Michelle Monaghan prouve qu'en plus d'être à tomber, elle a aussi un abatage comique indéniable.
C'est vif, les dialogues (VO please si possible) sont délicieusement verbeux mais entrecoupé de répliques incisives et assassines. N'y cherchez aucun fond, mais dans le superficiel, on fait difficilement mieux.
Avec la séquence de roulette russe la plus brève de l'histoire du cinéma
.
J'avais complétement oublié ce film, j'avais adoré.