JadedHeart a écrit :
Le Heyd a écrit :
JadedHeart a écrit :
Putain c'est quand même un mec qui me reproche d'avoir un humour de merde et qui me dit de regarder un film en VO pour me marrer je trouve ça sublime tu crois que
je devrais te faire mes vannes en VO pour que tu te marres?
Pourquoi t'es pas français?
T'es vraiment si con ou tu fais exprès?
L'humour c'est vraiment LE truc qui peut pas se traduire. Un film comique dans n'importe quelle langue va perdre toute sa saveur si on le traduit. Regarder The big Lebowski en français c'est aussi poilant que le diner de cons en japonais.
Puis bon quand on voit tes goûts, ton humour etc, quand tu dis que The Big Lebowski c'est beauf, c'est vraiment ta meilleure blague!
Je sais pas pour moi une bonne "situation" comique peut être drôle aussi bien en VO qu'en VF.Je sais bien qu'il y a forcément des approximations de traduction qui font perdre un peu de saveur mais si vraiment tu te marres pas en VO ou VF c'est peut être que finalement c'est pas drôle (ou en tout cas pas pour tout le monde) ou que tu n'es pas réceptif (est ce vraiment interdit?)
Enfin bref toi qui semble être intellectuellement au dessus de moi cites moi un truc brillant, qui montre que l'humour présent dans the big lebowski
est intellectuellement de haute volée.
quant à mes gouts il est vrai qu'en dehors de Satriani et du Metal qui vous débecte j'écoute aussi SRV, bill Perry, john lee hooker, buddy guy, gary moore j'en ai honte et je dois dire que j'hésite à confesser ce problème à un psy ou à Delarue tu penses que je devrais?c'est vraiment important pour moi d'avoir ton avis et ton approbation
- J'ai jamais dit que j'étais intellectuellement au dessus. Si tu aimes pas The Big Lebowski tant pis pour toi. C'est sûr que ça peut pas plaire à tout le monde ce genre d'humour. C'est juste dommage, pour moi tu passes à côté d'un truc. D'ailleurs la première fois que je l'ai regardé ça m'a fait un peu le même effet, j'avais rien capté, j'avais pas tellement rigolé. Mais je me suis dit : bordel si tant de monde loue ce film comme ça c'est que j'ai raté un truc. Effectivemment après un deuxième visionnage c'était beaucoup mieux. Et a chaque fois que je le regarde à nouveau je découvre des nouveaux trucs, des détails ou des répliques qui m'avaient échappées. Au final c'est devenu un de mes films préférés et je ne m'en lasse jamais. Tu devrais essayer de le revoir un de ces 4, et si l'effet est toujours le même alors effectivement ça voudra dire que ce n'est pas ton style et tant pis.
- A propos de tes goûts, pas besoin de te justifier. Tu veux pas une médaille non plus?
- Sinon j'ai rien contre toi en particulier, désolé pour les remarques désobligeantes, c'est vraiment pas le but mais desfois tu cherches pas mal. Pourquoi débarquer sur le topic comme un cheveu sur la soupe et sortir direct "The Big Lebowski c'est de la merde". C'est pas avec ce genre d'affirmations à la con que tu vas te faire des potes.
Bonne nuit