darko_parrain a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Beurp's a écrit :
J'ai vérifié, je n'ai vu aucun film de James Cameron... Et je ne m'en porte pas plus mal.
Pas de saloperies de blockbusters pour multiplex de banlieue ou autre mangeoire a popcorn chez moi
Même pas le ultra pourri Dune de Lynch (avec la musique de Toto soit dit en passant) ?
Un de ces 4 je te prêterais des
Cameron, des Carpenter, des Verhoeven...
Et toi te me prêtera des Jean-Paul Adam Mokiejewski !
le rapport entre cesz 3 là
je pense que beurps connait Carpenter quand même
Ouais, d'ailleurs j'aime bien Carpenter, même dans ses pires navets type "Escape from L.A." on sent la patte et la personnalité d'un vrai cinéaste, en plus le gonze a une culture musicale et R&R certaine...
A l'opposé, Cameron, c'est vraiment le degré zéro du cinéma, du divertissement de merde bas du cul, calibré pour plaire au plus grand nombre... Ce mec est une plaie, un fossoyeur du 7ème art, il mériterait d'être passé par les armes...
Ed Pero a écrit :
blablabal"Conte d'été" d'Eric Rohmer.
J'ai longtemps trouvé Rohmer chiant, culcul, concon, pénible, suranné, désuet etc... ça m'a prit des années, mais je pense aujourd'hui que ce mec était un punk... un vrai...et avec du talent.
Rohmer n'était pas vraiment un cinéaste, mais un ethnologue, avec un regard acide et sans concessions sur ses contemporains...Assez proche de jean Rouch en fait...