Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
True Lies il est génial! Hyper second degré avec pleins de références tout comme last action hero!
praktica
True Lies est pour moi une des pires choses qu'il ait sorti avant Avatar, je préfère largement la Totale, film franchouillard sans prétentions et avec Eddy Mitchell dedans (très bien d'ailleurs, je le préfère acteur/passionné de ciné à chanteur).
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
K.Lagan
@Ad Rock : Par rapport à mon commentaire (à visée humoristique, huhaha) page précédente, tu n'étais pas visé. C'est juste que c'est une tendance que j'observe fréquemment sur ce forum.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
praktica a écrit :
True Lies est pour moi une des pires choses qu'il ait sorti avant Avatar, je préfère largement la Totale, film franchouillard sans prétentions et avec Eddy Mitchell dedans (très bien d'ailleurs, je le préfère acteur/passionné de ciné à chanteur).

Ca craint quand c'est "François" ou "Hélène". Et puis y a pas d'effets spéciaux, et ça fait pas boum! paf! prrrrr!.

Pas assez fun (ricain)

Ne parlons pas des films français ou le héro roule en Renault 12. Alors là c'est bon: t'as plus d'amis.
DarkVadehors
Pourvu que personne ne cite Pinot Simple Flic et son fameux remake Die Hard !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors a écrit :
Pourvu que personne ne cite Pinot Simple Flic et son fameux remake Die Hard !
scout toujours film culte n'en deplaise aux fanas d'avatars et true lies
DarkVadehors a écrit :
Beurp's a écrit :
J'ai vérifié, je n'ai vu aucun film de James Cameron... Et je ne m'en porte pas plus mal.
Pas de saloperies de blockbusters pour multiplex de banlieue ou autre mangeoire a popcorn chez moi

Même pas le ultra pourri Dune de Lynch (avec la musique de Toto soit dit en passant) ?

Un de ces 4 je te prêterais des Cameron, des Carpenter, des Verhoeven...
Et toi te me prêtera des Jean-Paul Adam Mokiejewski !
le rapport entre cesz 3 là je pense que beurps connait Carpenter quand même
Ed Pero
Je reviens d'une séance en plein air à la Villette du "Conte d'été" d'Eric Rohmer. Ca, c'est vraiment très mauvais. A moins d'éprouver une sensation d'érotisme lors d'un visionnage d'un documentaire sur la reproduction des gastropodes (ou d'avoir la sexualité d'une plante verte), c'est pas possible d'aimer ça !

Mal joué, mal réalisé, la photographie est horrible, les dialogues niais, les personnages sont agaçants, les situations improbables... je pensais que ça datait des années 80 (d'après les maillots de bains monstrueux) mais ça a bien été tourné en 1996. Et il ne se passe RIEN pendant près de 2h ! Ceux qui n'ont pas aimé Mr Nobody (qui pour moi est un chef d'oeuvre d'intelligence, de subtilités et visuellement sublime) se jetterait du haut d'un pont devant ce Rohmer.

Ca m'a fait penser à Bright Star de Jane Campion... lent et terriblement excitant pour les mamies bourgeoises célibataires. Dans la scène la plus osée, on doit voir un genou. On a frisé la censure !
OutlawHeart
Ed Pero a écrit :
Je reviens d'une séance en plein air à la Villette du "Conte d'été" d'Eric Rohmer. Ca, c'est vraiment très mauvais. A moins d'éprouver une sensation d'érotisme lors d'un visionnage d'un documentaire sur la reproduction des gastropodes (ou d'avoir la sexualité d'une plante verte), c'est pas possible d'aimer ça !

Mal joué, mal réalisé, la photographie est horrible, les dialogues niais, les personnages sont agaçants, les situations improbables... je pensais que ça datait des années 80 (d'après les maillots de bains monstrueux) mais ça a bien été tourné en 1996. Et il ne se passe RIEN pendant près de 2h ! Ceux qui n'ont pas aimé Mr Nobody (qui pour moi est un chef d'oeuvre d'intelligence, de subtilités et visuellement sublime) se jetterait du haut d'un pont devant ce Rohmer.

Ca m'a fait penser à Bright Star de Jane Campion... lent et terriblement excitant pour les mamies bourgeoises célibataires. Dans la scène la plus osée, on doit voir un genou. On a frisé la censure !

Si c'est au niveau de ce qu'on voit dans la bande-annonce
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Vu Inception.
Vraiment super sympa. Cependant quelques longueurs du à certaines gun fight un peu trop longues et inutiles à mon gout.
Je viens de voir Le Dernier Maître de l'air !

C'est vrai que c'est un peu plus sombre que le dessin animé, mais ça reste franchement bien et moyennement fidèle à l'œuvre l'originale.

En fait, le film ne reprend que le premier chapitre, celui de l'eau ; ce qui laisse supposer une trilogie. Moi qui me réjouissait de voir le mythique combat final...

C'est un bon divertissement familial quoi.
Beurp's
darko_parrain a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Beurp's a écrit :
J'ai vérifié, je n'ai vu aucun film de James Cameron... Et je ne m'en porte pas plus mal.
Pas de saloperies de blockbusters pour multiplex de banlieue ou autre mangeoire a popcorn chez moi

Même pas le ultra pourri Dune de Lynch (avec la musique de Toto soit dit en passant) ?

Un de ces 4 je te prêterais des Cameron, des Carpenter, des Verhoeven...
Et toi te me prêtera des Jean-Paul Adam Mokiejewski !
le rapport entre cesz 3 là je pense que beurps connait Carpenter quand même

Ouais, d'ailleurs j'aime bien Carpenter, même dans ses pires navets type "Escape from L.A." on sent la patte et la personnalité d'un vrai cinéaste, en plus le gonze a une culture musicale et R&R certaine...

A l'opposé, Cameron, c'est vraiment le degré zéro du cinéma, du divertissement de merde bas du cul, calibré pour plaire au plus grand nombre... Ce mec est une plaie, un fossoyeur du 7ème art, il mériterait d'être passé par les armes...

Ed Pero a écrit :
blablabal"Conte d'été" d'Eric Rohmer.

J'ai longtemps trouvé Rohmer chiant, culcul, concon, pénible, suranné, désuet etc... ça m'a prit des années, mais je pense aujourd'hui que ce mec était un punk... un vrai...et avec du talent.
Rohmer n'était pas vraiment un cinéaste, mais un ethnologue, avec un regard acide et sans concessions sur ses contemporains...Assez proche de jean Rouch en fait...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Beurp's a écrit :
J'ai vérifié, je n'ai vu aucun film de James Cameron

Beurp's a écrit :
A l'opposé, Cameron, c'est vraiment le degré zéro du cinéma, du divertissement de merde bas du cul, calibré pour plaire au plus grand nombre... Ce mec est une plaie, un fossoyeur du 7ème art, il mériterait d'être passé par les armes.

20th Century Boy
Beurp's a écrit :

J'ai longtemps trouvé Rohmer chiant, culcul, concon, pénible, suranné, désuet etc... ça m'a prit des années, mais je pense aujourd'hui que ce mec était un punk... un vrai...et avec du talent.
On ne devrait pas vieillir allez...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Beurp's
Non Rohmer, en fait ça fonctionne un peu comme un bon acide...
On se dit pendant la première demi-heure : il ne passe rien, ça fait rien kescecesquecettemerde, je me suis encore fait arnaquer ... Et après le truc te prend le crane et t'accroche en mode cold turkey...

Mais bon ça n'est pas donné a tout le monde... Il faut être sensible, intelligent, cultivé et délicat pour le ressentir... Je sais bien que ce sont des qualités rares...

En ce moment sur backstage...