Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Je t'invite à le revoir alors, le rôle de l'androïde est au contraire esentiel (c'est le "inside man" de la Corporation Weyland-Yutani au sein de l'équipage, garant que le but réel de la mission - ramener un alien - soit accompli quoiqu'il en coûte).
J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas revu les différents épisodes. Mais à la fin il se rachète et sauve la charmante héroine non?[EDit] bon ben non, je mélange tout!
. Pour le 3, c'est le seul que je n'ai vu qu'une fois mais j'ai le souvenir de m'être emmerdé copieusement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Glow Inc.
Non non, à la fin il dit à l'héroine ( assez sexy à l'époque la Sigourney ) "Je ne vais pas vous mentir, vous n'avez aucune chance", ou un truc comme ça.

C'est dans Aliens que l'androïde se "rachète"...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Sauf qu'il ne se rachète pas vraiment, vu que ce n'est pas le même et qu'il est simplement là pour aider.

C'est plutôt dans le 4 ou les androids se rachètent à travers le personnage de Call.

Sinon pour Aliens, il faut voir la version longue qui contient des passages assez sympa, qui nous mettent bien plus dans l'ambiance et développent un peu plus les personnages.

Idem pour Terminator 2 d'ailleur :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lutinvolant
Bobba a écrit :
Sauf qu'il ne se rachète pas vraiment, vu que ce n'est pas le même et qu'il est simplement là pour aider.

C'est plutôt dans le 4 ou les androids se rachètent à travers le personnage de Call.

Ahhhh Call...

Le Lutin "droïde amoureux..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JadedHeart
le passage où le terminator sourit n'aura jamais du être coupé c'est excellent!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tain y en a qui sont difficiles... Je sais plus qui disait que chaque Alien est un film de genre, c'est pas faux. Le second est clairement orienté action baston, on aime ou on aime pas... Personnellement c'est mon favori.
Pour ne pas aimer T2 ou True Lies il faut être bien difficile aussi, T2 est quand même un monument à tous point de vue: réalisation, effets spéciaux, acteurs, même le scénar passe bien.
Pour shrek 4, je pense que lorsqu'on en arrive à user le filon à ce point, il ne faut même pas se donner la peine de se déplacer au cinoche. Du coup c'est ce que je ferai
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
K.Lagan
@Biz : Oui, mais Terminator n'a pas été réalisé par un obscur réalisateur anglais dans sa cave au milieu des années 50. A la limite en noir et blanc, et si Schwarzy portait un chapeau, pourquoi pas ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan a écrit :
@Biz : Oui, mais Terminator n'a pas été réalisé par un obscur réalisateur anglais dans sa cave au milieu des années 50. A la limite en noir et blanc, et si Schwarzy portait un chapeau, pourquoi pas ...

Je vois bien où tu veux en venir mais, en ce qui me concerne, tu fais erreur à penser ça.

Mon propos n'a jamais été de dire que T2 ou Aliens (surtout dans sa version longue en effet) sont de mauvais films mais bien qu'il s'agit de films de genre bien divertissants mais sans en faire des oeuvres majeures. J'ai d'ailleurs dit que la filmographie de Cameron n'était pas catastrophique, mais qu'elle ne contenait pour autant aucun film qu'on pourrait considérer comme majeur.

Après, il n'empêche que j'ai dans ma dvdthèque à la fois Aliens et le premier Terminator tout comme j'ai aussi des films n&b des années 50 (et même 40 et au delà c'est dire !).

Tout est question de hiérarchie, voilà tout ! Aliens c'est pas le niveau d'un "Barry Lyndon" de "The Night of the Hunter" ou encore de "Sunset Boulevard"
DarkVadehors
Lutinvolant a écrit :

J'aime presque tous les Cameron. Souvent les histoires sont simples, parfois classiques, parfois frisant le simplet MAIS il a une manière de raconter, de monter et de filmer très forte.
Je prends Titanic qui est une histoire d'amour un peu nouinouille et déjà vu. Mais à partir du moment ou le bateau se met à couler (quasi en temps réel) il y a des plans absolument somptueux et le rythme est très efficace. Et cerise sur le gâteau, le film perd beaucoup en petit écran, ce qui est un signe de qualité. (Un cinéaste qui fait des films POUR le cinéma)
Idem pour Aliens ou James nous refait le Viet Nam, mais ce bruit de détecteur de bestioles, ces scènes ou une partie des personnages suit les autres sur écran, et cette scène mythique ou les Aliens sont dans les faux plafond. J'ai vu des films de 3 heures moins intense que ces quelques minutes.

Finalement Cameron n'est pas un cinéaste d'histoire (on les connaît) mais un cinéaste entre ambiance et univers.

Le Lutin "je parle pas de Terminator car il nous lit..."

Je pense exactement la même chose. Je t'aime mon Lutin !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
BiZ a écrit :
Tain y en a qui sont difficiles... Je sais plus qui disait que chaque Alien est un film de genre, c'est pas faux. Le second est clairement orienté action baston, on aime ou on aime pas... Personnellement c'est mon favori.
Pour ne pas aimer T2 ou True Lies il faut être bien difficile aussi, T2 est quand même un monument à tous point de vue: réalisation, effets spéciaux, acteurs, même le scénar passe bien.
)

J'aime quand tu parles comme ça !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

DarkVadehors
Beurp's a écrit :
J'ai vérifié, je n'ai vu aucun film de James Cameron... Et je ne m'en porte pas plus mal.
Pas de saloperies de blockbusters pour multiplex de banlieue ou autre mangeoire a popcorn chez moi

Même pas le ultra pourri Dune de Lynch (avec la musique de Toto soit dit en passant) ?

Un de ces 4 je te prêterais des Cameron, des Carpenter, des Verhoeven...
Et toi te me prêtera des Jean-Paul Adam Mokiejewski !

20th Century Boy
true lies? J'en ai vraiment un vague souvenir mais dans mon souvenir c'est épouvantablement mauvais. DU genre à peine regardable, ça m'étonne un peu! Perso je preferes un bon Mocky en effet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DarkVadehors
Ad Rock a écrit :

Tout est question de hiérarchie, voilà tout ! Aliens c'est pas le niveau d'un "Barry Lyndon" de "The Night of the Hunter" ou encore de "Sunset Boulevard"

C'est surtout une histoire de références dans les "films qui comptent".
Certains te citeraient Pulp Fiction ou Blade Runner, d'autres Les Sept Samouraïs ou Le Bon, la Brute et le Truand...
(Je n'ai cité que des films que j'adore).

Je préfère Le Grand Détournement a Citizen Kane.

Pour True Lies c'est un gros délire de Cameron qui a repris le concept de La Totale et a remplacé Thierry Lhermitte par Arnold et MiouMiou par Jamie Lee Curtis.
Une idée de génie quand on voit le film original.
En plus de grosses scènes d'actions surréalistes, il y a pas mal d'humour et la bombasse Tia Carrere.

Grünewald
De même. Conseillé récemment, un délire total

fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20th Century Boy a écrit :
true lies? J'en ai vraiment un vague souvenir mais dans mon souvenir c'est épouvantablement mauvais. DU genre à peine regardable, ça m'étonne un peu! Perso je preferes un bon Mocky en effet.

Faut être dans le trip, je te l'accorde. Si tu prends pas le second degré qui va avec, les références, et si tu n'aimes pas particulièrement Schwarzy qui s'autoparodie, je comrpends que tu te fasses chier
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Le Heyd
True Lies il est génial! Hyper second degré avec pleins de références tout comme last action hero!

En ce moment sur backstage...