Lutinvolant a écrit :
Bon je ne refais le débat sur le "film français" qui n'a aucune signification stylistique.
20th Century Boy a écrit :
allez Serge!!! mais siiiii il reste des caouettes et d'la poire...
Naaaannnn, écoutes Crisine... C'est pas raisonnable, il est tard... Bon, alors deux poires sans glace, la glace me donne mal au crâne.
20th Century Boy a écrit :
"film français" ça recouvre exactement 2 types de productions: des films à gros budgets sans scénarios ou quasi, souvent des comédies lourdingues et de l'autre des films chiants dont le néant formel illustre parfaitement le néant structurel.
Mais non ! Bien sûr que ce que tu décris existe mais c'est pas spécifique à la France. Les films de merde y'en a partout, et des films qui ont une forme proche du néant aussi. Il y a quantité de films produits en France (et c'est plutôt une bonne chose) donc dans le lot y'a beaucoup de films "moyens", pas mal de grosses merdes et des bons films ! Je vais pas le refaire mais des films de genre réussis en France on en a, des films avec du sens mais abouti formellement on en aussi. Faut pas réduire la production française à
Asterix aux Jeux Olympiques et
La question humaine (intéressant mais très (trop) littéraire...)
fabh a écrit :
La Môme j'ai trouvé ça un peu lourdinque et surfait. Cotillard n'est pas très bonne actrice (elle est bonne certes..). De toute façon le style français est très théâtral, très sur joué, à l'opposé du cinéma américain où il faut vraiment vivre ses émotions (ce qui peut être assez violent psychologiquement pour un acteur).
Remarque identique sur les acteurs français. L'actor Studio c'est bien, après c'est une méthode parmi d'autres. Y'a des acteurs nazes issue de l'actor studio. Parce que quand Pacino il doit jouer le diable, il fait comment ? Il fait un stage en enfer ?
Tiens on parlait du Keanu qui toujours l'air de se demander "C'est quoi mon texte au fait ? Et pourquoi il y a un fond vert avec un chinois attaché par des cables au plafond derrière moi ?"
Bon, bah il est américain (ou assimilé à... je me demande s'il est pas australien...)
Le Lutin "
français n'a jamais été un genre en cinéma..."