Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
20th Century Boy a écrit :
C'est vrai qu'en France, le pathos ( passion) est proscrit du domaine de la fiction ( ou même de la non fiction, du cinéma en général). C'est considéré comme vulgaire. La môme j'ai trouvé ça pas si mal pour un film français. C'est regardable. C'est déjà énorme pour une production nationale.

Bon je ne refais le débat sur le "film français" qui n'a aucune signification stylistique.

Je ne suis pas pour proscrire le pathos mais j'ai trouvé que dans la Môme c'était trop. Mais j'ai vu (et dit) toute la qualité du film tant visuellement que sur les acteurs.

Le Lutin "Nooooonnn rien de rien...."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
20th Century Boy
Lutinvolant a écrit :

Bon je ne refais le débat sur le "film français" qui n'a aucune signification stylistique.
allez Serge!!! mais siiiii il reste des caouettes et d'la poire...

"film français" ça recouvre exactement 2 types de productions: des films à gros budgets sans scénarios ou quasi, souvent des comédies lourdingues et de l'autre des films chiants dont le néant formel illustre parfaitement le néant structurel.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La Môme j'ai trouvé ça un peu lourdinque et surfait. Cotillard n'est pas très bonne actrice (elle est bonne certes..). De toute façon le style français est très théâtral, très sur joué, à l'opposé du cinéma américain où il faut vraiment vivre ses émotions (ce qui peut être assez violent psychologiquement pour un acteur).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Grünewald
Il aura-je pense- tout de même le bon gout de ne pas tourner dans le prochain film de Cameron "black eyed peas 3D". ( je ne sais pas ce que vous avez tous contre Titanic... c'est du même niveau que les autres films du réalisateur...)

Hum. Il a quand même tourné dans le long très long "Rencontre avec Joe Black".
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

allez Serge!!! mais siiiii il reste des caouettes et d'la poire...

Naaaannnn, écoutes Crisine... C'est pas raisonnable, il est tard... Bon, alors deux poires sans glace, la glace me donne mal au crâne.

"film français" ça recouvre exactement 2 types de productions: des films à gros budgets sans scénarios ou quasi, souvent des comédies lourdingues et de l'autre des films chiants dont le néant formel illustre parfaitement le néant structurel.

Mais non ! Bien sûr que ce que tu décris existe mais c'est pas spécifique à la France. Les films de merde y'en a partout, et des films qui ont une forme proche du néant aussi. Il y a quantité de films produits en France (et c'est plutôt une bonne chose) donc dans le lot y'a beaucoup de films "moyens", pas mal de grosses merdes et des bons films ! Je vais pas le refaire mais des films de genre réussis en France on en a, des films avec du sens mais abouti formellement on en aussi. Faut pas réduire la production française à Asterix aux Jeux Olympiques et La question humaine (intéressant mais très (trop) littéraire...)

fabh a écrit :
La Môme j'ai trouvé ça un peu lourdinque et surfait. Cotillard n'est pas très bonne actrice (elle est bonne certes..). De toute façon le style français est très théâtral, très sur joué, à l'opposé du cinéma américain où il faut vraiment vivre ses émotions (ce qui peut être assez violent psychologiquement pour un acteur).

Remarque identique sur les acteurs français. L'actor Studio c'est bien, après c'est une méthode parmi d'autres. Y'a des acteurs nazes issue de l'actor studio. Parce que quand Pacino il doit jouer le diable, il fait comment ? Il fait un stage en enfer ?
Tiens on parlait du Keanu qui toujours l'air de se demander "C'est quoi mon texte au fait ? Et pourquoi il y a un fond vert avec un chinois attaché par des cables au plafond derrière moi ?"
Bon, bah il est américain (ou assimilé à... je me demande s'il est pas australien...)

Le Lutin "français n'a jamais été un genre en cinéma..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi voir titanic comme un boulet pour sa carrière? c'est tout le contraire, le film a eu un énorme succès, les acteurs en sont en partie pour quelque chose c'est évident.
Di caprio est un très bon acteur, et le fait d'avoir jouer dans titanic n'a pas du peser comme un boulet pour lui. forcément si on se place du coté des critiques de films un peu intello c'est certain que la le film n'est pas transcendant. c'est juste un film catastrophe, mais un très bon film catastrophe.

Peu importe le film dans lequel il joue, le fait est que lorsqu'on le voit on y croit et ça, tous les acteurs n'arrivent pas a le faire passer.

Sinon j'ai matté The runaways, un biopic sur la naissance du groupe joan jet and the hertbreakers. c'est sympa à regarder. pas transcendant mais sympa.
J'ai vu aussi Karaté kid 2010 , ça divertit, ça passe vite, on ne réfléchit pas, on sait ce qui va se passer. c'est ce qu'on lui demande, ni plus ni moins.

Sinon j'ai beaucoup aimé 20th century boy, j'avais été agréablement surpris. je ne connaissais pas le manga. je n'ai pas vu la suite encore.

ps:
Grünewald a écrit :
Il aura-je pense- tout de même le bon gout de ne pas tourner dans le prochain film de Cameron "black eyed peas 3D". ( je ne sais pas ce que vous avez tous contre Titanic... c'est du même niveau que les autres films du réalisateur...)

il est très bon ce film, j'adore l'ambiance du début a la fin, et j'apprécie les acteurs qu'on y voit. je ne le trouve pas vraiment très long.
Grünewald
pyrouf a écrit :
Grünewald a écrit :

il est très bon ce film, j'adore l'ambiance du début a la fin, et j'apprécie les acteurs qu'on y voit. je ne le trouve pas vraiment très long.

Oh non ! tu ne peux pas décemment dire cela. C'est le mélo le plus dégoulinant de jus de sucre qu'il m'ait été donné de voir. Tous les acteurs - sauf Hopkins qui campe un banal paternel émotif-sous sa carapace d'entrepreneur-endurci-par-la-vie - arborent des faces de pleureuses sous payées, ou de chiens battus : le film en devient long, non du fait d'une réelle intrigue, mais de regards qui n'expriment rien d'autre que l'ennui et le mauvais jeu de tous, et qui durent, forçant le pauvre spectateur a chercher un sentiment profond, auquel finalement on se résigne "bon d'accord, si ça te fait plaisir".
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Lutinvolant a écrit :

Remarque identique sur les acteurs français. L'actor Studio c'est bien, après c'est une méthode parmi d'autres. Y'a des acteurs nazes issue de l'actor studio. Parce que quand Pacino il doit jouer le diable, il fait comment ? Il fait un stage en enfer ?

Attention, je n'ai pas dit que le style Actor Studio était meilleur que le style Cours Florent. C'est juste un style différent, une autre manière d'approcher le cinéma en quelque sorte..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
C'est un peu comme brad Pitt, il est victime de son physique. Les gens voit un beau gosse et oublie de voir la performance d'acteur.

non, c'est surtout qu'il était très mauvais à ses débuts ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Dodo13 a écrit :
Puisqu'on parle de Di caprio, est ce que je suis le seul à ne pas supporter la présence de Cotillard dans des films américain ?

Je sais pas trop pourquoi... Peut être parce qu'elle est trop française et que ce que j'aime bien dans les films américains, c'est leur côté "non-français". Dans inception, j'ai trouvé que tous les moments mous du film était mous à cause d'elle.

très vrai dans inception dès qu'elle apparait à l'écran ça devient insupportable j'attendais qu'une chose à chaque fois c'est que quelqu'un la bute (excellent running gag "haaaaaaa mel… " BLAM !! apu Mel ) en plus tu la vois même pas à poil ^^
de manière générale le story arc sur léo sa meuf ses problémes etc… est un peu chiant et inutile

sinon le film est sympa mais loin de valoir la réputation que tout le monde lui fait y'a des incohérences une réal parfois hasardeuse (la toute première scéne sur la plage n'a rien à foutre là) et ça apporte vraiment rien au sujet depuis toute la vague qu'il y a eut sur ce sujet y'a 10 ans matrix/dark city et surtout existenz…

heureusement qu'il y'avait ellen page et qu'a un moment elle plie paris
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Shinolofofora
Faut pas oublier qu'il n'avais aucune formation d'acteur aussi à la base (Bruce Willis aussi d'ailleurs)...
Lutinvolant
SILK a écrit :
sinon le film est sympa mais loin de valoir la réputation que tout le monde lui fait y'a des incohérences une réal parfois hasardeuse (la toute première scéne sur la plage n'a rien à foutre là) et ça apporte vraiment rien au sujet depuis toute la vague qu'il y a eut sur ce sujet y'a 10 ans matrix/dark city et surtout existenz…

heureusement qu'il y'avait ellen page et qu'a un moment elle plie paris

C'est marrant, beaucoup évoque Matrix, Dark City et Existenz. Je n'ai absolument pas fait le lien car ces univers évoquent une "création" consciente de l'homme (matrice, jeu, etc...) là ou Inception évoque "juste" le rêve.
La preuve, à part la construction du lieu, il n'y a rien d'extravagant dans ce que font les personnages. Pas de saut par dessus les immeubles, etc...

Le Lutin "en plus ils ont pas le module "sape toi comme un curé 2.0" comme Néo"
Disparu le 01/7/2010

JackButler
Pour en revenir à DiCaprio, c'est un excellent acteur, y'a pas de doute la dessus. Mais c'est les rôles style "beau gosse" qui m'ont saoulé... Je le préfère dans ces derniers films, beaucoup plus psychologique et physique en effet.
D'ailleurs je me souviens d'avoir lu quelque part (mais je sais plus dans quel mag') que lui aussi, même si c'était plus dur, il préférait jouer des rôles plus psychologiques. Et franchement, ça lui réussi.

Pour en revenir à Cotillard, c'est vrai qu'on la voit partout ! Même dans Public Ennemie. Je trouve qu'elle n'est pas une actrice extraordinaire... et que son rôle est très "figurant" dans ces films...
Dodo13
Lutinvolant a écrit :

Le Lutin "il lui faudrait un rôle de cochonne pour changer..."

Nostalgique de Taxi ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
pyrouf a écrit :
Pourquoi voir titanic comme un boulet pour sa carrière? c'est tout le contraire, le film a eu un énorme succès, les acteurs en sont en partie pour quelque chose c'est évident.
Di caprio est un très bon acteur, et le fait d'avoir jouer dans titanic n'a pas du peser comme un boulet pour lui. forcément si on se place du coté des critiques de films un peu intello c'est certain que la le film n'est pas transcendant.

C'est l'image d'ado romantique qu'il a trainé à cause de ce film. D'ailleurs, les critiques de l'époque soulignaient plus sa "gueule d'ange" que son jeu d'acteur. Et il lui aura fallu quelques films d'action pour s'en sortir. C'est plutot dur à croire en la crédibilité du petit jeune de Titanic dans le rôle d'un fou dans Shutter Island avant d'avoir vu le film... et en fait il le fait très bien !
T'immagine Robert Pattinson à la place de Di caprio dans Shutter Island (bon je dis ça sans avoir vu Twilight donc sans savoir comment joue RP, mais juste par rapport à l'image qu'il renvoie, un peu similaire à Di caprio après titanic)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
pyrouf a écrit :
Di caprio est un très bon acteur, et le fait d'avoir jouer dans titanic n'a pas du peser comme un boulet pour lui. forcément si on se place du coté des critiques de films un peu intello c'est certain que la le film n'est pas transcendant.

C'est l'image d'ado romantique qu'il a trainé à cause de ce film. D'ailleurs, les critiques de l'époque soulignaient plus sa "gueule d'ange" que son jeu d'acteur. Et il lui aura fallu quelques films d'action pour s'en sortir. C'est plutot dur à croire en la crédibilité du petit jeune de Titanic dans le rôle d'un fou dans Shutter Island avant d'avoir vu le film... et en fait il le fait très bien !
T'immagine Robert Pattinson à la place de Di caprio dans Shutter Island (bon je dis ça sans avoir vu Twilight donc sans savoir comment joue RP, mais juste par rapport à l'image qu'il renvoie, un peu similaire à Di caprio après titanic)

Il a fait des roles tortures bien avant Titanic, What's eating Gilbert Grape par exemple ou "the Basketball diaries".

En ce moment sur backstage...