Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
pyrouf a écrit :
Pourquoi voir titanic comme un boulet pour sa carrière? c'est tout le contraire, le film a eu un énorme succès, les acteurs en sont en partie pour quelque chose c'est évident.
Di caprio est un très bon acteur, et le fait d'avoir jouer dans titanic n'a pas du peser comme un boulet pour lui. forcément si on se place du coté des critiques de films un peu intello c'est certain que la le film n'est pas transcendant.

C'est l'image d'ado romantique qu'il a trainé à cause de ce film. D'ailleurs, les critiques de l'époque soulignaient plus sa "gueule d'ange" que son jeu d'acteur. Et il lui aura fallu quelques films d'action pour s'en sortir. C'est plutot dur à croire en la crédibilité du petit jeune de Titanic dans le rôle d'un fou dans Shutter Island avant d'avoir vu le film... et en fait il le fait très bien !
T'immagine Robert Pattinson à la place de Di caprio dans Shutter Island (bon je dis ça sans avoir vu Twilight donc sans savoir comment joue RP, mais juste par rapport à l'image qu'il renvoie, un peu similaire à Di caprio après titanic)

Il a fait des roles tortures bien avant Titanic, What's eating Gilbert Grape par exemple ou "the Basketball diaries".
Lutinvolant
Dodo13 a écrit :
C'est l'image d'ado romantique qu'il a trainé à cause de ce film. D'ailleurs, les critiques de l'époque soulignaient plus sa "gueule d'ange" que son jeu d'acteur. Et il lui aura fallu quelques films d'action pour s'en sortir. C'est plutot dur à croire en la crédibilité du petit jeune de Titanic dans le rôle d'un fou dans Shutter Island avant d'avoir vu le film... et en fait il le fait très bien !
T'immagine Robert Pattinson à la place de Di caprio dans Shutter Island (bon je dis ça sans avoir vu Twilight donc sans savoir comment joue RP, mais juste par rapport à l'image qu'il renvoie, un peu similaire à Di caprio après titanic)

Absolument ! C'est bien pour ça que je me méfie des critiques acerbes sur Robert Pattinson.
Après au moment de Titanic, Caprio avait déjà prouvé qu'il savait faire autre chose :

Le Lutin "qui a découvert Pearl Jam comme ça..."

P.S : Merde grillé par Raphc ! A l'époque, le film est ressorti en salle en pleine euphorie Titanic. J'imagine la gueule des mères emmenant leur préadolescente tout émoustillé dans un nouveau Caprio et voir un film ou il vomit, se pique, fait le tapin et se touche le zozio en regardant les étoiles...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Il a fait des roles tortures bien avant Titanic, What's eating Gilbert Grape par exemple ou "the Basketball diaries".

Personnellement, j'avais pas entendu parler de ces films (peut être trop jeune à l'époque).
Mais avoue qu'ils ont quand même eu moins d'impact que Titanic sur l'image de Di Caprio ! (j'ai voulu comparer les nombres d'entrées en France mais j'ai pas trouvé les chiffres...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lutinvolant
Dodo13 a écrit :
Personnellement, j'avais pas entendu parler de ces films (peut être trop jeune à l'époque).
Mais avoue qu'ils ont quand même eu moins d'impact que Titanic sur l'image de Di Caprio ! (j'ai voulu comparer les nombres d'entrées en France mais j'ai pas trouvé les chiffres...)

Bien sûr ! Mais c'est pour dire qu'en cherchant un peu, on ne pouvait déjà pas le qualifier de bellâtre sans talent.

Dans mes souvenirs, Le bateau à fait ses 20 millions d'entrées. Le reste devait péniblement péter les 100 000 entrées et je vois large.

Mais la bonne idée de Caprio fut de ne pas trop tourner suite à Titanic et du coup de ne pas surdoser le spectateur. Avce le risque d'être un peu oublié !

Le Lutin "I'm the king of the world !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
clarissep
j'ai vu le Maître de l'air avec mes filles, j'ai pas trouvé ça si mal que ça et en tout cas mieux que ces twilight à la noix...
Pour Di Caprio, je le trouve trop lisse ce mec...une tête à claque quoi, enfin disons que pour être gentille,je l'apprécie pas vraiment ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pourtant il devient de plus en plus rugueux avec l'age.. Et il joue des rôles de plus en plus sombres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Pourtant il devient de plus en plus rugueux avec l'age.. Et il joue des rôles de plus en plus sombres.

Je peux comprendre qu'on ait pu le trouver lisse dans sa jeunesse mais je suis d'accord avec toi. Depuis quelques années il a développé un côté plus rugueux.

A côté de ça j'ai toujours trouvé que c'était plutôt un bon acteur.

Et puis n'oublions pas qu'il a joué dans cette formidable série qu'était "Quoi de neuf docteur ?" (pour ceux qui ont connu "Giga" sur feu Antenne 2)
Shinolofofora
Dodo13 a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Le Lutin "il lui faudrait un rôle de cochonne pour changer..."

Nostalgique de Taxi ?

Si ça se trouve, elle le fait déjà en backstage pour décrocher des rôles dans des prod' américaine...

Blague à part...Je déteste cette actrice (pour son jeu), elle a certes rentabiliser à mort le succès du à La Môme...Avant ça faut voir les daube dans lesquels elle jouait ( hormis Dikkenek )...Enfin, elle a un peu trop le nez dans la poudreuse je pense aussi...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Shinolofofora a écrit :
Enfin, elle a un peu trop le nez dans la poudreuse je pense aussi...

Ce qui ne va pas aller en s'arrangeant maintenant qu'elle "tourne" (dans les 2 sens) à Hollywood
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
fabh a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Enfin, elle a un peu trop le nez dans la poudreuse je pense aussi...

Ce qui ne va pas aller en s'arrangeant maintenant qu'elle "tourne" (dans les 2 sens) à Hollywood
Elle a du se dire "marre de se fournir chez les détaillants, je vais déménager près des grossistes!"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Lutinvolant a écrit :

C'est marrant, beaucoup évoque Matrix, Dark City et Existenz. Je n'ai absolument pas fait le lien car ces univers évoquent une "création" consciente de l'homme (matrice, jeu, etc...) là ou Inception évoque "juste" le rêve.
La preuve, à part la construction du lieu, il n'y a rien d'extravagant dans ce que font les personnages. Pas de saut par dessus les immeubles, etc...

Le Lutin "en plus ils ont pas le module "sape toi comme un curé 2.0" comme Néo"
dans inception ils evoque le rêve comme création consciente, dans matrix la matrice n'est plus consciente non il me semble…
dans inception ils pourraient parfaitement le faire (la preuve l'origami parisien, et les baladeurs avec des K7 de piaf commodément calé dans les sacs de tout le monde) ça fait partie des incohérences…

et le point commun entre tous ces films c'est juste le sujet hein rien a voir avec l'intrigue ou quoi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Dodo13
C'est vrai qu'au fil du film je me suis dis à plusieurs reprises "tiens, c'est bizare ça, pas cohérent avec ce qu'untel a dit il y a 3 minutes..."

Sur ce point Matrix était nettement mieux pensé, nettement plus cohérent.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
JackButler
Dodo13 a écrit :
C'est vrai qu'au fil du film je me suis dis à plusieurs reprises "tiens, c'est bizare ça, pas cohérent avec ce qu'untel a dit il y a 3 minutes..."

Sur ce point Matrix était nettement mieux pensé, nettement plus cohérent.

Je sais plus faudrait que je revois Inception pour détailler le truc. Mais mon seul regret est qu'il n'a pas approfondie la chose... Il avait de quoi faire le film du siècle et au lieux de ça, il nous fait un film super bon qui mérite de rester dans les anales !
Nameless
Tiens les gars, je fais appel a votre culture

Je recherche un film que j'ai vu quand j'étais petit.

Un film où selon mes souvenirs, il s'agit d'enlévements extraterrestres. Je me rappelle de saignements de nez, d'implants ET. D'un enfant qui se retourne et on le voit avec un sorte de masque sur la tête. De séances d'hypnose aussi..

C'est vague je sais, mais c'est tout dont j'me souviens

j'adore tous ces films là, et j'aimerai le retrouver. Il me faisait trop peur a l'âge ou je l'ai vu, je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Nameless a écrit :

Un film où selon mes souvenirs, il s'agit d'enlévements extraterrestres. Je me rappelle de saignements de nez, d'implants ET. D'un enfant qui se retourne et on le voit avec un sorte de masque sur la tête. De séances d'hypnose aussi..

j'adore tous ces films là, et j'aimerai le retrouver. Il me faisait trop peur a l'âge ou je l'ai vu, je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout

Ca sent le téléfilm jeudi de l'angoisse...

Vu ton âge, et l'année de sortie du film, ça doit être Intruders.
Lutinvolant
Nameless a écrit :

Ca m'évoque surtout des épisodes d'X files. Comme "Enlèvement" (N°4 Saison 1).
Après comme dit S (un pote de M surement...) M6 nous a longtemps diffusé "Les Jeudis de l'Angoisse" ou ce genre de pitch a pu être utilisé et qui était surtout une bonne excuse pour les pauvres ados débordant d'hormones que nous étions de voir du nichons devant tout le monde... Ah c'était un monde sans Internet...

Le Lutin "qui n'a évidemment jamais regardé Les Jeudis de l'Angoisse, pas plus que de laisser durer exprès un enregistrement sur M6 le dimanche soir..."
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur backstage...