Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai vu black Swan ce week-end, et franchement j'ai adoré.
Énormes performances de Portman et de Cassel, et l'immersion totale de la danseuse étoile dans son monde, sa passion et la douleur physique et psychique que représente cette discipline est très bien rendu.
A voir
Denis13 a écrit :
Énormes performances de Portman et de Cassel, et l'immersion totale de la danseuse étoile dans son monde, sa passion et la douleur physique et psychique que représente cette discipline est très bien rendu.
A voir

Est-ce que cette fois Aronofsky nous a épargné les images à gerber auxquelles il est jusqu'ici coutumier ? C'est quelque chose qui me dérange fortement chez ce réalisateur...
Denis13
Ben écoute je ne le connaissais pas avant donc pas de préjugé, et rien ne m'a choqué
Jean Didier
Ad Rock a écrit :
Denis13 a écrit :
A voir

Est-ce que cette fois Aronofsky nous a épargné les images à gerber auxquelles il est jusqu'ici coutumier ? C'est quelque chose qui me dérange fortement chez ce réalisateur...

Je crains que non, il y en a même beaucoup.
Denis13
Jean Didier a écrit :
Je crains que non, il y en a même beaucoup.

Quoi par exemple (sans spoiler) ?
JumpingJack
Printemps du cinéma oblige, je suis allé mater True Grit à moindres frais.

Il m'a manqué le grain de folie auquel je m'attends en allant voir un film des frères Coen, mais c'est néanmoins un excellent western, avec des personnages bien travaillés, des dialogues hilarants (là on a vraiment la patte Coen, pas d'arnaque !), des images superbes... à aller revoir avec un peu moins de préjugés pour ma part...
Denis13
JumpingJack a écrit :

Celui-là il est clairement sur ma liste
Mark Twang
JumpingJack a écrit :

Il m'a manqué le grain de folie auquel je m'attends en allant voir un film des frères Coen, mais c'est néanmoins un excellent western, avec des personnages bien travaillés, des dialogues hilarants (là on a vraiment la patte Coen, pas d'arnaque !), des images superbes... à aller revoir avec un peu moins de préjugés pour ma part...

De toute façon, c'est valable pour n'importe quel film. Les attentes sont toujours nuisibles au plaisir. Ce qui m'agace, c'est que le précédent Coen Bros (A Serious Man) n'est pas sorti en Blu-ray en France. Décision d'Universal qui trouve que ce n'est pas assez commercial
MIA WALLACE
vu "the rite" ....restez en à la bande annonce !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Heyd
Bon en tant que fan de Simon Pegg et Nick Frost je me devais d'aller voir "Paul", mais bon en VF c'est évidemment pas terrible, et encore pire quand on sait que celui qui fait la voix de l'extraterrestre est... Philippe Manoeuvre (je me permets de faire un Beurp's©...).
Mais bon je me suis quand même marré, les références sont sympas, cette histoire de geeks en voyage aux Etats-Unis pour aller voir les grands sites de la SF ou des histoires d'aliens est assez tordante, c'est complètement barré, c'est de l'humour anglais, c'est quand même autre chose que les comédies françaises qu'on nous sort sans arrêt. En tout cas je suis sûr que c'est très bon en VO, mais peut-être pas au niveau de Hot Fuzz et Shaun of the Dead, difficile à dire.

(BORDEL POURQUOI MANOEUVRE??)
MIA WALLACE a écrit :
vu "the rite" ....restez en à la bande annonce !!

çà m etonne pas toute façon les bons films n ont jamais de grosse promo , ils comptent sur le bouche à oreille
JumpingJack
Toujours because le printemps du cinéma et donc places à 3€50, je suis allé voir Black Swan hier soir.

Attention, SPOIL sur les passages en petit/italique !

Et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mal à l'aise au cinoche... en plus j'y suis allé tout seul à une séance de 22h00, ambiance de mort dans la salle au 3/4 vide... c'était morbide. Bon, le film : je l'ai trouvé vraiment pas mal, scénar impeccable, acteurs excellents. Je regrette par contre certaines facilités que se permet le réalisateur, avec des images "choc" dont le film se serait passé sans problème. Bon, cela a aussi contribué à me mettre encore plus mal à l'aise, mais je pense que même sans ces images le film est déjà suffisamment stressant. SPOIL --> Je parle en fait des images montrant l'automutilation... un peu trop crues à mon goût. De la suggestion aurait suffit.

Je trouve aussi que le réalisateur révèle parfois un peu trop de choses... dommage. SPOIL --> Pourquoi nous montrer clairement le visage de Nina sur le corps de Lily pendant ses hallucinations ? Cela enlève tout le doute qui était de toute façon naissant depuis le début du film dans la tête du spectateur. A partir du moment où le doute est parti, on a juste de la peine pour elle, rien de plus, c'est dommage... il aurait pu se permettre de rester plus nébuleux jusqu'à la fin, le film n'y aurait pas perdu et on aurait pu avoir un twist plus intéressant lors de la scène finale. Bon, c'est un choix, voilà... même si je le regrette un peu, ça ne veut pas dire que c'était le mauvais.

Sinon le film est quand même vraiment bien, l'ambiance est lourde, noire, on est tendu du début à la fin... le jeu des acteurs colle très bien à cette ambiance. Difficile de rester insensible.

Ah oui, un gros point positif du film tout de même : les filles sont absolument superbes, je ne peux pas ne pas le mentionner.
Denis13
Je suis assez d'accord avec toi sur ton 2ème paragraphe.
par contre les images crues, j'ai pas vraiment trouvé. d'un autre côté on m'avait dit avant que ce film pouvait être choquant donc du coup je m'attendais peut-être à pire
@rnowood
je viens de découvriret de voir un star wars en plus... qui se situe entre le 4 et le 5
avec au casting harrison ford//
STAR WARS HOLIDAY le film que lucas fait interdir.. je l ai vue.. c est ultime.

La critique est hunanime, une enorme daube...
il fait vraiement partie de la saga .. huhu

la critique ici
http://www.nanarland.com/Chron(...)ecial

En ce moment sur backstage...