Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Ed Pero a écrit :
fabh a écrit :
Et tu sais que les "nanas" aiment l'humour, ce qui, apparemment, n'est pas vraiment ton fort.. Tu veux en parler?
Parler de quoi ? D'humour ? De nanas ?
Concernant les deux sujets, nous ne jouons pas dans la même cour
, mon brave.

Forcément… Paris/Hollywood, y'a pas photo.
[quote="Ed Pero"]
fabh a écrit :

Sinon personne n'a encore parlé de tous les prix raflés par "The Artist"... film qui, pour moi est un scandale ambulant, un stéréotype du film muet, niais et dégoulinant de bons sentiments (là où les vrais muets étaient assez féroces et loin d'être aussi superficiels qu'on veut bien nous le laisser croire).

Concernant J.Edgar il est très bien, c'est un Clint Eastwood : c'est clair, net, précis, sans fioritures.

Concernant The Artist, je trouve ça révoltant de mon côté également. Un film qui n'a grosso-modo aucun intérêt, bien joué mais sans plus, et long et chiant comme pas possible, qui remporte tous ces prix...je ne sais pas comment ça se passe dans le monde du cinéma, ce qui est sûr c'est que c'est un joli monde d'hypocrites en tous genres...du cinéma derrière le cinéma.
C'est probablement le film le plus chiant que j'ai pu voir cette année. J'ai trouvé ça honteux, même. Enfin bon...

Sinon Take Shelter est très bien en effet. Les 2 acteurs principaux sont au top, le sujet est intéressant, bien traité. Bien construit.

Rien à voir mais j'ai vu la Colline aux Coquelicots récemment, que j'ai bien aimé : on retombe souvent en enfance en regardant un Miyazaki, père ou pils, comme on dit. C'est beau, toujours très humain, plein de bons sentiments, toujours positif, moi je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un très doux moment de nostalgie.

A Dangerous Mind était sympathique, très amusant de voir Freud incarné par Viggo Mortensen, et Michael Fassbender est très convaincant en Jung.
Le film était intéressant, les dialogues très bons, même si un petit manque de connaissances sur certains sujets de la psychanalyse m'ont une fois ou deux empêché de bien comprendre, l'ensemble est compréhensible par le mec lambda. Bref. Rien que pour voir Freud incarné au cinéma, il faut aller voir ce film.

Bon je m'arrête là, je suis fatigué.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Parler de quoi ? D'humour ? De nanas ?
Concernant les deux sujets, nous ne jouons pas dans la même cour, mon brave.

lol.
MIA WALLACE
dream house est mauvais
ça part d'une bonne idée pour se perdre dans des justifications explicatives à la sauce policière .

hoover (ou je ne sais plus quel titre à la place) est pas mal . bonne retranscription des epoques. mais sans plus .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Demain c'est vidage de cerveau (1 seconde 1/2 pour le mien en [mode encéphalogramme plat]) et matage de "Cow boys et envahisseurs" que je n'ai pas eu le temps de mater aujourd'hui - bah ouais, entre un film et découvrir ma Wampler Plexi-Drive il a fallu faire un choix ... oui, j'arrive a être neuneu pendant 2 heures pour bouffer du pop-corn movie...et alors ??
De retour !
Ed Pero
@ Drella :
Ca me rassure de lire que je ne suis pas le seul à avoir été très surpris par l'engouement autour de The Artist. Concernant le reste je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces films.

J'ai hâte de voir Sherlock Holmes qui, selon des amis qui l'ont vu à New York il y a quelques semaines, est un film bien plus intelligent qu'il n'y paraît. Le premier était déjà une réussite dans la combinaison action/réalisation top (Guy Ritchie, forcément) et aspect philosophico-social soigné sur fond de conspiration.

Quant à Dangerous Method, ce que tu me dis sur la culture psychanalytique me semble surprenant... peut-être que d'avoir pas mal lu sur le sujet m'a permit de mieux saisir la nuance des propos. Ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour le dire mais ce film m'a beaucoup touché...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le problème de Sherlock Holmes (je n'ai vu que le premier) c'est l'accent anglais forcé de Robert Downey Jr.. Il est à la limite de l'intelligibilité la plupart du temps, et c'est énervant à la longue.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je n'ai pas du tout accroché à Sherlock Holmes
De retour !
Le Heyd
J'ai vu Scott Pilgrim Vs The World J'ai aimé...
Le Heyd a écrit :

Certaines choses dans ce film sont jouissives, mais je trouve qu'au final, trop de forme et pas assez de fond.
Parmi les points positifs : la musique du groupe, sonnant Sonic Youth, les références extra -Young Neil, la musique de Zelda qui apparaît à un moment, le reste me souviens plus-.
Point extrêmement négatif, la "fille de ses rêves" est un personnage sans aucune consistance et extrêmement mal joué. Ce qui casse vraiment le délire.

--

@Ed Pero : concernant A Dangerous Method, dans l'ensemble j'ai pigé, mais c'est juste une ou deux allusions à la notion du stade anal qui m'ont déstabilisé, n'ayant jamais réellement compris cette notion assez incontournable par ailleurs : ma flemme de travailler dans ce sens l'aura emporté.

Sinon, encore une fois, quel plaisir de voir Freud incarné. J'ai trouvé ça fascinant.

Je vois que nous partageons les mêmes attentes : Sherlock Holmes second volet est l'une des sorties que j'attends depuis le plus longtemps.
Le premier est effectivement un petit bijou : à boire et à manger -et pas que des dents-. Un film à la fois "intellectuel" et d'action. Extrêmement bien joué et aux dialogues et situations entre Holmes et Watson toujours hilarants. Aucun déchet dans ce film, tout est bon.
C'est exactement ce que j'attends d'un film d'action en réalité : de la cervelle en plus.

Donc, vivement mercredi, j'y serai au plus tôt.

Un autre film que j'attends avec largement autant d'impatience voire plus c'est "Detachment" avec Adrian Brody, qui joue le rôle d'un professeur tentant d'instruire dans un lycée public -ou collège ? bref- des plus défavorisés. Les deux bandes-annonces que j'ai pu voir m'ont vraiment mis l'eau à la bouche. Adrian Brody je le crois nous a concocté un rôle particulièrement délicieux.

--

Sinon beaucoup moins actuel j'ai vu le film tiré du roman de Marguerite Duras, Moderato Cantabile, filmé par Peter Brook, avec Jeanne Moreau et JP Belmondo.
Je ne sais pas trop quoi en penser après coup, en réalité, mais je crois que j'ai bien aimé. Jeanne Moreau y a remporté le prix d'interprétation féminine en 1960, et c'est assez justifié en effet.
Les deux acteurs jouent très bien, et l'enfant, pour un enfant, en est même surprenant.
Certaines scènes sont sublimes entre les personnages de Chauvin et d'Anne Desbaresdes, ainsi que de cette dernière avec son fils, qui ont une relation très forte, et qui est franchement adorable, et passionnante à observer.
Certains lui reprocheront des longueurs, mais cela ne m'a pas tant gêné. Les prises de vues sont extraordinaires, pour le coup parfois ça aurait valu le coup d'avoir ce film en couleurs. Bref, un bel oeil derrière la caméra.

N'ayant pas lu le livre je ne peux pas comparer les deux oeuvres. Mais je pense que le film ne déssert pas le livre. Connaissant un poil, un tout petit poil l'écriture de Duras, je pense qu'on pourrait prendre le film comme un bon "complément", comme un bonus.

En tous les cas, j'ai vraiment adoré l'idée du dialogue qui sert à la fois la relation présente entre les deux personnages principaux, et fait en même temps parallèle à une histoire supposée qui a amené un homme à tuer une femme au début du film.

Bref. Un bon film.

--

Sinon j'ai commencé à regarder "Paris vu par..." les acteurs de la Nouvelle Vague, un ensemble de 6 sketches plus ou moins convaincants.
Je dis plus ou moins car j'ai dû m'arrêter au quatrième.
Un seul a réellement retenu mon attention, disons deux, mais le premier visionné m'a un peu secoué, l'un des acteurs jouant extrêmement mal.
Celui de Rohmer n'était pas terrible, n'avait pas vraiment d'intérêt.
Celui de Jean-Daniel Pollet ne m'a pas plus emballé que ça.
Celui de Jean Rouch par contre était bien chouette.

A savoir que ce "Paris vu par..." a évidemment été l'inspiration pour "Paris je t'aime". Toujours bon à savoir.

--

Sinon, dans un registre plus trivial, plus léger dirons-nous, je me suis matté l'intégrale des X-men récemment. Et découvert avec horreur -horreur !- que le scénario du premier X-men a été complètement pompé pour le scénar du X-men : Origins.
M'enfin, passé l'horreur -horreur !-, on passe un bon moment.

--

Et j'ai aussi regardé les versions longues du Seigneur des Anneaux des Deux Tours et du Retour du Roi, et c'était bien cool. Peter Jackson est vraiment un génie. les 2 x 4 heures passent en un rien de temps. Bon, ok, pour avoir lu le premier tome de la trilogie, on peut dire qu'il est parti sur des très bonnes bases, Tolkien déchire grave sa reum', faut bien l'avouer.
Mais Jackson aurait aussi très bien pu se planter. Mais non. Il nous livre des films extraordinaires, avec un casting au millimètre, scénarii et dialogues excellents -bon...encore une fois, Tolkien est dans la place-, combats de premier ordre, effets spéciaux formidables, prises de vue sublimes, gestion des "couleurs" géniale, etc.

Tout est tellement bien chiadé. C'est vraiment sublime.

--

Fin de la transmission.
Kandide
Vous avez été voir "L'amour dure 3 ans" ?
MIA WALLACE
fabh a écrit :
Le problème de Sherlock Holmes (je n'ai vu que le premier) c'est l'accent anglais forcé de Robert Downey Jr.. Il est à la limite de la sobriété la plupart du temps, et c'est énervant à la longue.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Drella01 a écrit :

Et j'ai aussi regardé les versions longues du Seigneur des Anneaux des Deux Tours et du Retour du Roi, et c'était bien cool. Peter Jackson est vraiment un génie. les 2 x 4 heures passent en un rien de temps. Bon, ok, pour avoir lu le premier tome de la trilogie, on peut dire qu'il est parti sur des très bonnes bases, Tolkien déchire grave sa reum', faut bien l'avouer.
Mais Jackson aurait aussi très bien pu se planter. Mais non. Il nous livre des films extraordinaires, avec un casting au millimètre, scénarii et dialogues excellents -bon...encore une fois, Tolkien est dans la place-, combats de premier ordre, effets spéciaux formidables, prises de vue sublimes, gestion des "couleurs" géniale, etc.

--

Fin de la transmission.

Bah... Entre la magie des contes beaux, subtils et intelligents de Tolkien et les bouses hollywoodiennes surproduites et surjouées de Jackson, il y'a quand même un monde.

Ce ne sont pas des mauvais films mais si y'a un génie dans l'histoire c'est pas Jackson, qui a tout au plus fait un film de fantaisie correcte (et, admettons le, bien au dessus du reste de la production du genre).

Je meurs un peu à chaque foi que je vois un connard qui à le dvd collector of death doré à l'or fin mais qui a la flemme de lire les livres. Enfin ils savent pas ce qu'ils manquent.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
MIA WALLACE a écrit :
fabh a écrit :
Le problème de Sherlock Holmes (je n'ai vu que le premier) c'est l'accent anglais forcé de Robert Downey Jr.. Il est à la limite de la sobriété la plupart du temps, et c'est énervant à la longue.

Très bon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ed Pero
Drella01 a écrit :
Le Heyd a écrit :

Certaines choses dans ce film sont jouissives, mais je trouve qu'au final, trop de forme et pas assez de fond.
Parmi les points positifs : la musique du groupe, sonnant Sonic Youth, les références extra -Young Neil, la musique de Zelda qui apparaît à un moment, le reste me souviens plus-.
Point extrêmement négatif, la "fille de ses rêves" est un personnage sans aucune consistance et extrêmement mal joué. Ce qui casse vraiment le délire.

--

@Ed Pero : concernant A Dangerous Method, dans l'ensemble j'ai pigé, mais c'est juste une ou deux allusions à la notion du stade anal qui m'ont déstabilisé, n'ayant jamais réellement compris cette notion assez incontournable par ailleurs : ma flemme de travailler dans ce sens l'aura emporté.

Sinon, encore une fois, quel plaisir de voir Freud incarné. J'ai trouvé ça fascinant.

Je vois que nous partageons les mêmes attentes : Sherlock Holmes second volet est l'une des sorties que j'attends depuis le plus longtemps.
Le premier est effectivement un petit bijou : à boire et à manger -et pas que des dents-. Un film à la fois "intellectuel" et d'action. Extrêmement bien joué et aux dialogues et situations entre Holmes et Watson toujours hilarants. Aucun déchet dans ce film, tout est bon.
C'est exactement ce que j'attends d'un film d'action en réalité : de la cervelle en plus.

Donc, vivement mercredi, j'y serai au plus tôt.

Un autre film que j'attends avec largement autant d'impatience voire plus c'est "Detachment" avec Adrian Brody, qui joue le rôle d'un professeur tentant d'instruire dans un lycée public -ou collège ? bref- des plus défavorisés. Les deux bandes-annonces que j'ai pu voir m'ont vraiment mis l'eau à la bouche. Adrian Brody je le crois nous a concocté un rôle particulièrement délicieux.

--

Sinon beaucoup moins actuel j'ai vu le film tiré du roman de Marguerite Duras, Moderato Cantabile, filmé par Peter Brook, avec Jeanne Moreau et JP Belmondo.
Je ne sais pas trop quoi en penser après coup, en réalité, mais je crois que j'ai bien aimé. Jeanne Moreau y a remporté le prix d'interprétation féminine en 1960, et c'est assez justifié en effet.
Les deux acteurs jouent très bien, et l'enfant, pour un enfant, en est même surprenant.
Certaines scènes sont sublimes entre les personnages de Chauvin et d'Anne Desbaresdes, ainsi que de cette dernière avec son fils, qui ont une relation très forte, et qui est franchement adorable, et passionnante à observer.
Certains lui reprocheront des longueurs, mais cela ne m'a pas tant gêné. Les prises de vues sont extraordinaires, pour le coup parfois ça aurait valu le coup d'avoir ce film en couleurs. Bref, un bel oeil derrière la caméra.

N'ayant pas lu le livre je ne peux pas comparer les deux oeuvres. Mais je pense que le film ne déssert pas le livre. Connaissant un poil, un tout petit poil l'écriture de Duras, je pense qu'on pourrait prendre le film comme un bon "complément", comme un bonus.

En tous les cas, j'ai vraiment adoré l'idée du dialogue qui sert à la fois la relation présente entre les deux personnages principaux, et fait en même temps parallèle à une histoire supposée qui a amené un homme à tuer une femme au début du film.

Bref. Un bon film.

--

Sinon j'ai commencé à regarder "Paris vu par..." les acteurs de la Nouvelle Vague, un ensemble de 6 sketches plus ou moins convaincants.
Je dis plus ou moins car j'ai dû m'arrêter au quatrième.
Un seul a réellement retenu mon attention, disons deux, mais le premier visionné m'a un peu secoué, l'un des acteurs jouant extrêmement mal.
Celui de Rohmer n'était pas terrible, n'avait pas vraiment d'intérêt.
Celui de Jean-Daniel Pollet ne m'a pas plus emballé que ça.
Celui de Jean Rouch par contre était bien chouette.

A savoir que ce "Paris vu par..." a évidemment été l'inspiration pour "Paris je t'aime". Toujours bon à savoir.

--

Sinon, dans un registre plus trivial, plus léger dirons-nous, je me suis matté l'intégrale des X-men récemment. Et découvert avec horreur -horreur !- que le scénario du premier X-men a été complètement pompé pour le scénar du X-men : Origins.
M'enfin, passé l'horreur -horreur !-, on passe un bon moment.

--

--

Fin de la transmission.

Wow ça c'était du message !

Scott Pilgrim
J'ai aimé le côté farfelu, musical, Michael Cera est vraiment marrant et j'aime bien son côté minimaliste. Mary Elizabeth Winstead est assez enlaidie dans le film, c'est plutôt une jolie fille mais c'est vrai qu'elle joue vraiment mal.

Dangerous Method
Je connais peu de choses concernant le stade anal (ou alors j'en connais trop sur celui des filles mais je n'en parlerai pas ici, c'est trop... empirique !)... mais je ne sais plus par quel personnage c'est abordé. Ce n'est pas celui de Vincent Cassel ?

Sherlock Holmes
C'est assez amusant de lire dans ces colonnes que certains ont des goûts assez rustres là où d'autres s'offusquent du faux accent britannique de Robert Downey Jr. Je suis enculeur de mouches (aussi) mais pas à ce point !

Adrian Brody
J'aime bien cet acteur sensible, à fleur de peau, il prend souvent des risques en jouant dans des films à budgets très différents. J'attends de voir son nouveau film "Detachment" avec impatience aussi. Mais visiblement, "lost identity" sorti uniquement en DVD n'est pas une réussite...

Moderato Cantabile et Paris vu par...
Jamais vu mais j'ai une petite tendance à aller revisiter les classiques ces derniers temps. Quand il s'agit d'Orwell, d'Ernst Lubitsch ou de Capra, je suis motivé. Rohmer, après en avoir vu quelques-uns, je commence à me demander si ce n'est pas du foutage de gueule. Ou alors des comédies très décalées. "Conte d'été" est d'une innocence et d'une niaiserie épouvantable mais cela dit, voir Melvil Poupaud en short de bain noir taille 52 alors qu'il ressemblait à un tas d'os au moment des faits vaut son pesant de cacahuètes...

X-men
Après les deux premiers, ça ne vaut plus la peine. J'irai évidemment voir les autres mais depuis le troisième c'est du grand n'importe quoi. Il faut des grands réalisateurs pour les films de super héros, sinon ça devient super...ficiel ! Bryan Singer avait les épaules. Nolan est le meilleur du genre. Même Burton a déconné. Ah si. Ses Batman puent un peu des pieds. Et je le pense depuis 1991. C'est dire.

Seigneur des Anneaux trilogie
Probablement la trilogie la plus équilibré en qualité de l'histoire du cinéma selon moi. Il y a des débordements (lancé de nain, surf sur bouclier, quelques moments un peu trop délirants à la "Brian Dead") mais l'essentiel est préservé. Et le casting est tout de même sublime.

Skyline
Une vraie daube. Je l'avais pas cru selon les critiques mais c'est TRES TRES TRES mauvais. Scénaristiquement parlant.

En ce moment sur backstage...