Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Drella01 a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'ai vu Scott Pilgrim Vs The World J'ai aimé...

Certaines choses dans ce film sont jouissives, mais je trouve qu'au final, trop de forme et pas assez de fond.
Parmi les points positifs : la musique du groupe, sonnant Sonic Youth, les références extra -Young Neil, la musique de Zelda qui apparaît à un moment, le reste me souviens plus-.
Point extrêmement négatif, la "fille de ses rêves" est un personnage sans aucune consistance et extrêmement mal joué. Ce qui casse vraiment le délire.

--

@Ed Pero : concernant A Dangerous Method, dans l'ensemble j'ai pigé, mais c'est juste une ou deux allusions à la notion du stade anal qui m'ont déstabilisé, n'ayant jamais réellement compris cette notion assez incontournable par ailleurs : ma flemme de travailler dans ce sens l'aura emporté.

Sinon, encore une fois, quel plaisir de voir Freud incarné. J'ai trouvé ça fascinant.

Je vois que nous partageons les mêmes attentes : Sherlock Holmes second volet est l'une des sorties que j'attends depuis le plus longtemps.
Le premier est effectivement un petit bijou : à boire et à manger -et pas que des dents-. Un film à la fois "intellectuel" et d'action. Extrêmement bien joué et aux dialogues et situations entre Holmes et Watson toujours hilarants. Aucun déchet dans ce film, tout est bon.
C'est exactement ce que j'attends d'un film d'action en réalité : de la cervelle en plus.

Donc, vivement mercredi, j'y serai au plus tôt.

Un autre film que j'attends avec largement autant d'impatience voire plus c'est "Detachment" avec Adrian Brody, qui joue le rôle d'un professeur tentant d'instruire dans un lycée public -ou collège ? bref- des plus défavorisés. Les deux bandes-annonces que j'ai pu voir m'ont vraiment mis l'eau à la bouche. Adrian Brody je le crois nous a concocté un rôle particulièrement délicieux.

--

Sinon beaucoup moins actuel j'ai vu le film tiré du roman de Marguerite Duras, Moderato Cantabile, filmé par Peter Brook, avec Jeanne Moreau et JP Belmondo.
Je ne sais pas trop quoi en penser après coup, en réalité, mais je crois que j'ai bien aimé. Jeanne Moreau y a remporté le prix d'interprétation féminine en 1960, et c'est assez justifié en effet.
Les deux acteurs jouent très bien, et l'enfant, pour un enfant, en est même surprenant.
Certaines scènes sont sublimes entre les personnages de Chauvin et d'Anne Desbaresdes, ainsi que de cette dernière avec son fils, qui ont une relation très forte, et qui est franchement adorable, et passionnante à observer.
Certains lui reprocheront des longueurs, mais cela ne m'a pas tant gêné. Les prises de vues sont extraordinaires, pour le coup parfois ça aurait valu le coup d'avoir ce film en couleurs. Bref, un bel oeil derrière la caméra.

N'ayant pas lu le livre je ne peux pas comparer les deux oeuvres. Mais je pense que le film ne déssert pas le livre. Connaissant un poil, un tout petit poil l'écriture de Duras, je pense qu'on pourrait prendre le film comme un bon "complément", comme un bonus.

En tous les cas, j'ai vraiment adoré l'idée du dialogue qui sert à la fois la relation présente entre les deux personnages principaux, et fait en même temps parallèle à une histoire supposée qui a amené un homme à tuer une femme au début du film.

Bref. Un bon film.

--

Sinon j'ai commencé à regarder "Paris vu par..." les acteurs de la Nouvelle Vague, un ensemble de 6 sketches plus ou moins convaincants.
Je dis plus ou moins car j'ai dû m'arrêter au quatrième.
Un seul a réellement retenu mon attention, disons deux, mais le premier visionné m'a un peu secoué, l'un des acteurs jouant extrêmement mal.
Celui de Rohmer n'était pas terrible, n'avait pas vraiment d'intérêt.
Celui de Jean-Daniel Pollet ne m'a pas plus emballé que ça.
Celui de Jean Rouch par contre était bien chouette.

A savoir que ce "Paris vu par..." a évidemment été l'inspiration pour "Paris je t'aime". Toujours bon à savoir.

--

Sinon, dans un registre plus trivial, plus léger dirons-nous, je me suis matté l'intégrale des X-men récemment. Et découvert avec horreur -horreur !- que le scénario du premier X-men a été complètement pompé pour le scénar du X-men : Origins.
M'enfin, passé l'horreur -horreur !-, on passe un bon moment.

--

Et j'ai aussi regardé les versions longues du Seigneur des Anneaux des Deux Tours et du Retour du Roi, et c'était bien cool. Peter Jackson est vraiment un génie. les 2 x 4 heures passent en un rien de temps. Bon, ok, pour avoir lu le premier tome de la trilogie, on peut dire qu'il est parti sur des très bonnes bases, Tolkien déchire grave sa reum', faut bien l'avouer.
Mais Jackson aurait aussi très bien pu se planter. Mais non. Il nous livre des films extraordinaires, avec un casting au millimètre, scénarii et dialogues excellents -bon...encore une fois, Tolkien est dans la place-, combats de premier ordre, effets spéciaux formidables, prises de vue sublimes, gestion des "couleurs" géniale, etc.

Tout est tellement bien chiadé. C'est vraiment sublime.

--

Fin de la transmission.

Wow ça c'était du message !

Scott Pilgrim
J'ai aimé le côté farfelu, musical, Michael Cera est vraiment marrant et j'aime bien son côté minimaliste. Mary Elizabeth Winstead est assez enlaidie dans le film, c'est plutôt une jolie fille mais c'est vrai qu'elle joue vraiment mal.

Dangerous Method
Je connais peu de choses concernant le stade anal (ou alors j'en connais trop sur celui des filles mais je n'en parlerai pas ici, c'est trop... empirique !)... mais je ne sais plus par quel personnage c'est abordé. Ce n'est pas celui de Vincent Cassel ?

Sherlock Holmes
C'est assez amusant de lire dans ces colonnes que certains ont des goûts assez rustres là où d'autres s'offusquent du faux accent britannique de Robert Downey Jr. Je suis enculeur de mouches (aussi) mais pas à ce point !

Adrian Brody
J'aime bien cet acteur sensible, à fleur de peau, il prend souvent des risques en jouant dans des films à budgets très différents. J'attends de voir son nouveau film "Detachment" avec impatience aussi. Mais visiblement, "lost identity" sorti uniquement en DVD n'est pas une réussite...

Moderato Cantabile et Paris vu par...
Jamais vu mais j'ai une petite tendance à aller revisiter les classiques ces derniers temps. Quand il s'agit d'Orwell, d'Ernst Lubitsch ou de Capra, je suis motivé. Rohmer, après en avoir vu quelques-uns, je commence à me demander si ce n'est pas du foutage de gueule. Ou alors des comédies très décalées. "Conte d'été" est d'une innocence et d'une niaiserie épouvantable mais cela dit, voir Melvil Poupaud en short de bain noir taille 52 alors qu'il ressemblait à un tas d'os au moment des faits vaut son pesant de cacahuètes...

X-men
Après les deux premiers, ça ne vaut plus la peine. J'irai évidemment voir les autres mais depuis le troisième c'est du grand n'importe quoi. Il faut des grands réalisateurs pour les films de super héros, sinon ça devient super...ficiel ! Bryan Singer avait les épaules. Nolan est le meilleur du genre. Même Burton a déconné. Ah si. Ses Batman puent un peu des pieds. Et je le pense depuis 1991. C'est dire.

Seigneur des Anneaux trilogie
Probablement la trilogie la plus équilibré en qualité de l'histoire du cinéma selon moi. Il y a des débordements (lancé de nain, surf sur bouclier, quelques moments un peu trop délirants à la "Brian Dead") mais l'essentiel est préservé. Et le casting est tout de même sublime.

Skyline
Une vraie daube. Je l'avais pas cru selon les critiques mais c'est TRES TRES TRES mauvais. Scénaristiquement parlant.
Le Heyd
C'est quoi le problème de l'accent anglais de Robert Downey Jr dans Sherlock Holmes? Il imite le posh pompous accent des années 30, ce qu'il réussit avec brio. Y a qu'à voir les commentaires des vrais anglophones (et surtout anglais) sur ce sujet, ils disent tous que son accent est très réussi, qu'on dirait un vrai anglais de l'époque...

Et j'anticipe avant que Mia ne débarque :

Salut Robert Downey Jr., ça roule?

MIA WALLACE
saluit le heyd, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le Heyd a écrit :
C'est quoi le problème de l'accent anglais de Robert Downey Jr dans Sherlock Holmes? Il imite le posh pompous accent des années 30, ce qu'il réussit avec brio. Y a qu'à voir les commentaires des vrais anglophones (et surtout anglais) sur ce sujet, ils disent tous que son accent est très réussi, qu'on dirait un vrai anglais de l'époque...

Et bien écoute je dois être devenu un con d'américain qui comprend rien alors, parce que tous les gens dans mon entourage qui l'ont vu ont eu la même réaction. Pour tout te dire ça m'a fait stopper le film avant la fin.
Peut être qu'il imite l'accent anglais des années 30 à la perfection, mais autant Jude Law était compréhensible, autant RDJ pas du tout..
En revanche, je ne suis pas expert en Sherlock Holmes, mais c'est pas censé se passer à la fin du XIXe siècle? Pourquoi RDJ aurait un accent typique des années 30...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'avais regardé quelques épisodes de la série anglaise, c'était plutôt pas mal. Bon exercice au niveau de la compréhension, ça speed niveau dialogues.
You can kiss my axe !
Blackdragon
Outmax a écrit :
J'avais regardé quelques épisodes de la série anglaise, c'était plutôt pas mal. Bon exercice au niveau de la compréhension, ça speed niveau dialogues.

C'est clair, surtout quand le cerveau de Sherlock bouillonne, la saison 2 est sorti, dans l'episode 1 y a un passage ou il débite c'est un truc de malade.

J'avais trouvé l'approche de la serie nouvelle et très réussie, beaucoup moins exagerée que la version hollywoodienne^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a une saison deux ? J'ai juste vu deux ou trois épisodes, et je pensais que c'était un "one shot" format mini-série en fait....

Je trouvais ça moderne dans la réalisation (les retours en arrière, les accélérations de caméra) tout en respectant les codes du mythe.
Ca va à toute allure quand holmes raisonne, il n'hésite jamais à manipuler les gens (y compris watson) pour arriver à ses fin, un côté asocial assez prononcé etc.
J'ai bien aimé également la façon de filmer Londres et ses lieux mythiques, sous une lumière totalement différente.
Ca se veut moins grandiose que les films, mais il fallait bien quelque chose de plus crédible pour pouvoir replacer SH dans notre temps. Pour une fois qu'une série anglaise est vraiment de qualité...

Au niveau débit c'est assez élevé c'est clair, bien plus que le film dans mon souvenir.
You can kiss my axe !
Blackdragon
Outmax a écrit :
Il y a une saison deux ? J'ai juste vu deux ou trois épisodes, et je pensais que c'était un "one shot" format mini-série en fait....

Je trouvais ça moderne dans la réalisation (les retours en arrière, les accélérations de caméra) tout en respectant les codes du mythe.
Ca va à toute allure quand holmes raisonne, il n'hésite jamais à manipuler les gens (y compris watson) pour arriver à ses fin, un côté asocial assez prononcé etc.
J'ai bien aimé également la façon de filmer Londres et ses lieux mythiques, sous une lumière totalement différente.
Ca se veut moins grandiose que les films, mais il fallait bien quelque chose de plus crédible pour pouvoir replacer SH dans notre temps. Pour une fois qu'une série anglaise est vraiment de qualité...

Au niveau débit c'est assez élevé c'est clair, bien plus que le film dans mon souvenir.

Bah c'etait un format mini serie(3 episodes d'1h30 chacun) mais a la fin de la première saison, tu pouvait être sur qu'il y aurait une suite^^

Si tu apprécies l'aspect manipulation chez Sherlock, tu devrais grandement apprecier le premier episode de la saison 2(il est monumental!!)

Dans le genre excellente serie anglaise sous la même forme que Sherlock(courte a épisodes longs)en modernisé et qui tient carrement la route je te conseille Jekyll, l'acteur principal est juste hallucinant!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Le Heyd
fabh a écrit :
Le Heyd a écrit :

Et bien écoute je dois être devenu un con d'américain qui comprend rien alors, parce que tous les gens dans mon entourage qui l'ont vu ont eu la même réaction. Pour tout te dire ça m'a fait stopper le film avant la fin.
Peut être qu'il imite l'accent anglais des années 30 à la perfection, mais autant Jude Law était compréhensible, autant RDJ pas du tout..
En revanche, je ne suis pas expert en Sherlock Holmes, mais c'est pas censé se passer à la fin du XIXe siècle? Pourquoi RDJ aurait un accent typique des années 30...

C'est quoi cette réponse? J'ai été condescendant ou quelque chose? En plus j'avais même pas vu que c'était toi qui avait posté ça donc je ne visais personne en particulier. Sur le coup j'ai trouvé bizarre qu'un français trouve une imitation d'un accent anglais pas terrible alors que les anglais la trouvent parfaite, punkt.
Sinon oui pardon c'est fin XIXème, ce qui ne change pas grand chose au niveau de l'accent qui n'avait surement pas trop évolué dans cette classe sociale entre ces 2 époques de toute façon.
Bad Monkey
fabh a écrit :

autant Jude Law était compréhensible,

Jude Law en Sherlock???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
20th Century Boy
vu "les nouveaux chiens de garde" hier, c'est le film le plus drôle que j'ai vu depuis longtemps. Ça m'a un peu surpris car le livre n'était pas spécialement une satire mais le film lui est vraiment rigolo.

http://www.lesnouveauxchiensde(...)ique4

Si la place n'était pas à 10 € j'y retournerais.

Avant on a eu droit à la bande annonce du biopic sur Thatcher avec Meryll Strip...

Ça a l'air d'être une magnifique ode à la vieille peau en tailleur!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20th Century Boy a écrit :

Avant on a eu droit à la bande annonce du biopic sur Thatcher avec Meryll Strip...

Ça a l'air d'être une magnifique ode à la vieille peau en tailleur!

Exactement, c'est proprement gerbant. A quand un biopic honorant Berlusconi avec Al Pacino dans le rôle?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le Heyd a écrit :
fabh a écrit :
Le Heyd a écrit :

C'est quoi cette réponse? J'ai été condescendant ou quelque chose? En plus j'avais même pas vu que c'était toi qui avait posté ça donc je ne visais personne en particulier. Sur le coup j'ai trouvé bizarre qu'un français trouve une imitation d'un accent anglais pas terrible alors que les anglais la trouvent parfaite, punkt.

Hahaha désolé, ce n'était pas dans ce sens là. J'imagine que les anglais comprennent son accent, mais ici ça a causé des problèmes de compréhension dans mon entourage.

Bad Monkey a écrit :
fabh a écrit :

autant Jude Law était compréhensible,

Jude Law en Sherlock???

Bah non, en Dr Watson..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
C'est clair que je ne l'ai pas vu... Ah ah ah!

Pour Berlusconi je crois que De Vito serait plus juste!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...