Ghilou a écrit :
Drella01 a écrit :
Et j'ai aussi regardé les versions longues du Seigneur des Anneaux des Deux Tours et du Retour du Roi, et c'était bien cool. Peter Jackson est vraiment un génie. les 2 x 4 heures passent en un rien de temps. Bon, ok, pour avoir lu le premier tome de la trilogie, on peut dire qu'il est parti sur des très bonnes bases, Tolkien déchire grave sa reum', faut bien l'avouer.
Mais Jackson aurait aussi très bien pu se planter. Mais non. Il nous livre des films extraordinaires, avec un casting au millimètre, scénarii et dialogues excellents -bon...encore une fois, Tolkien est dans la place-, combats de premier ordre, effets spéciaux formidables, prises de vue sublimes, gestion des "couleurs" géniale, etc.
Tout est tellement bien chiadé. C'est vraiment sublime.
--
Fin de la transmission.
Bah... Entre la magie des contes beaux, subtils et intelligents de Tolkien et les bouses hollywoodiennes surproduites et surjouées de Jackson, il y'a quand même un monde.
Ce ne sont pas des mauvais films mais si y'a un génie dans l'histoire c'est pas Jackson, qui a tout au plus fait un film de fantaisie correcte (et, admettons le, bien au dessus du reste de la production du genre).
Je meurs un peu à chaque foi que je vois un connard qui à le dvd collector of death doré à l'or fin mais qui a la flemme de lire les livres. Enfin ils savent pas ce qu'ils manquent.
Je comprends ton point de vue "opposant" sans opposer la lecture des livres au visionnage des films.
Simplement, pour ceux qui n'aiment pas lire, ou qui ont des difficultés à lire plus ou moins à cause de fatigue psychologique, comme moi, ou d'autres excuses plus ou moins reçevables, ça reste un excellent divertissement...et comme tu le dis, cette trilogie fantastique est bien au-dessus des productions du genre, et c'est ça qui est bon.