Ed Pero a écrit :
JHEX a écrit :
Je suis donc le seul à avoir trouvé que le Joker de Nolan manquait cruellement de charisme et de folie?
J'étais passé à côté de ces films à leurs sorties et j'avoue en avoir été très déçu après tous ces éloges.
Ah ben il en faut pour tous les goûts... personnellement j'ai trouvé Heath Ledger totalement punk, effrayant, imprévisible, délirant, terrifiant, chaotique, crade ET charismatique. Au point de faire passer le Joker de Nicholson pour un vilain un peu mou du genou.
En fait, c'est exactement ce à quoi je m'attendais après tout le tapage autour de cette interprétation. Mais pour chaque point j'aurais tendance à dire non. Je l'ai trouvé fade, banal, prévisible, un vulgaire criminel un poil excentrique avec du maquillage. L'interprétation à base de tics poussifs et autres grands classiques du genre m'a plus ennuyé qu'autre chose.
JadedHeart a écrit :
De charisme je sais pas j'aime autant nicholson que Ledger mais de folie non je trouve qu'il est quand même bien frappé!Ou alors tu parles plus d'extravagance je suppose.
C'est peut-être ça.. Je ne compare pas les deux puisque ce sont au final deux visions et deux univers différents mais puisqu'on y est: bien que plus "clownesque" et propet, je trouve le Joker de Nicholson plus délirant, imprévisible et finalement malsain.
Ça reste selon moi une bonne trilogie (vu le dernier ce soir et j'ai bien apprécié) mais pas un chef d’œuvre. Après, tout est histoire de gouts..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"