[quote="JadedHeart"][quote="MIA WALLACE"]
Le Heyd a écrit :
SPOILER THE DARK KNIGHT RISES, QUESTION
le flic va devenir le prochain batman (robin n'a pas assez de charisme commercial pour les studios d'holywood) , de plus il y a un mechant qui n'est pas mort et qui va revenir ....le masque ....
Soit ils vont faire un Robin mais effectivement niveau charisme ca fait léger ou alors comme tu le prédit il devient le prochain batman mais là aussi problème: il a pas la fortune de Bruce Wayne pour financer la batcave, la batmobile etc à moins que Wayne récupère son fric et devienne son mecène.
c'est surtout que l'acteur n'a vraiment pas le charisme pour endosser un film à lui tout seul qu'il soit Batman, Robin ou Wonderwoman
Vu hier. J'ai vraiment trouvé que le film développe de bonnes idées politiquement parlant mais la mise en scène est vraiment lourdingue. Depuis Inception, Nolan est devenu manichéen et semble oublier qu'il est possible de faire des cohabiter un bon scénario et des nuances subtiles. Ca pète de partout, l'orchestre envoie du volume tout le temps... c'est vraiment limite trop pompier pour moi. Reste que c'est un bon film.
exceptée la happy end vraiment pas nécessaire... ma voisine de fauteuil pleurait à chaudes larmes à l'enterrement de Bruce Wayne pendant que je me disais : bon débarras !!
Dans ce troisième volet de Batman, le combat entre l'occident décadent (beaucoup affirmé mais pas tant démontré sur le sujet de Gottham, on en entend du mal mais en dehors des criminels d'opérette, c'est pas Sodome City non plus) et une anarchie sino-communiste à peine déguisée -ceux qui connaissent l'histoire de la Chine depuis Mao, le "parti" politique chinois, sa justice et le tribunal du "peuple"... j'en conclue que c'est un film politique nécessaire mais qui ne fait pas dans la finesse. Les drapeaux américains déchirés, la musique fanfaronnante pour soutenir l'armée de flics, le retour patriotique de Batman.... bof bof bof. Faut croire que les troisièmes volets sont subventionnés par l'état (cf Spiderman 3 qui est presque une pub pour l'armée américaine).
J'ai beaucoup aimé le personnage de Bane surtout pour sa voix à la fois raffinée par son accent british mais rocailleuse et diabolique dans ses sonorités d'infrabasses. J'ai trouvé Anne Hathaway plutôt sexy dans son personnage (catwoman ou pas, elle a de belles gambette et une ossature fine) et Mario Cotillard aussi nulle que d'habitude. Michael Caine a les plus belles scènes et est définitivement le meilleur acteur -oublié- du film. Bale fait son taffe et enterre Keaton, Kilmer et Clooney (déjà depuis Batman Begins). Reste que Wayne/Batman est un rôle difficile, à la fois antipathique, sombre et looser. Heureusement qu'il se sent investi d'une mission. Je me dis souvent que Batman ferait un meilleur super vilain qu'un bon super héros.