Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Récemment (et avec beaucoup de retard), j'ai vu "Memento" et "The Machinist".
Deux très bons films que je conseille à tous.

Le premier fait pas mal réfléchir, un petit bijou.
Don Guillermo
Mady_Roar a écrit :

Petite anecdote sur Memento

Il a été tourné de manière a etre monté de manière classique , chronologique , et c' est en phase de montage que Nolan a décidé de le monter " a l' envers " .

Je crois me souvenir d' ailleurs que sur le DVD on pouvait choisir de le voir dans un sens ou dans l' autre .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
El mamar
Don Guillermo a écrit :
Mady_Roar a écrit :

Petite anecdote sur Memento

Il a été tourné de manière a etre monté de manière classique , chronologique

Tu est sûr?
Trés peu de film sont tournée de façon chronologique (notamment pour une question de budget)
Le seul qui me vient à l'esprit est Last Days de Gus Van Sant
il n'a pas dit "tourné de manière chronologique" mais "tourné pour être monté de manière chronologique".... autrement dit l'intention de le monter à l'envers n'est apparue qu'au moment du montage, ce n'était pas une idée de départ qui a orienté le tournage.
clown.celeste
Ed Pero a écrit :
Je n'ai jamais aimé Total Recall (l'original). Je ne sais pas si c'est parce que Shwarzie y joue comme une daube, parce que les effets spéciaux sont risibles ou parce que le film passe totalement à côté de la profondeur du propos pour se perdre dans un genre "action grand public" de base, mais il y manque vraiment quelque chose à mon goût.

Totalement d'accord avec toi, cette adaptation n'a absolument rien à voir avec la nouvelle de K.Dick. Je comprends même pas pourquoi ce film est culte tellement tout y est ridicule
El mamar
bonniwell a écrit :
il n'a pas dit "tourné de manière chronologique" mais "tourné pour être monté de manière chronologique".... autrement dit l'intention de le monter à l'envers n'est apparue qu'au moment du montage, ce n'était pas une idée de départ qui a orienté le tournage.

Ah oui, j'avais mal lu

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
clown.celeste a écrit :
Ed Pero a écrit :
Je n'ai jamais aimé Total Recall (l'original). Je ne sais pas si c'est parce que Shwarzie y joue comme une daube, parce que les effets spéciaux sont risibles ou parce que le film passe totalement à côté de la profondeur du propos pour se perdre dans un genre "action grand public" de base, mais il y manque vraiment quelque chose à mon goût.

Totalement d'accord avec toi, cette adaptation n'a absolument rien à voir avec la nouvelle de K.Dick. Je comprends même pas pourquoi ce film est culte tellement tout y est ridicule

Parce que 90% des gens qui ont vu le film n'ont pas lu la nouvelle?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Oué, c'était juste un nanard rigolo.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
J'ai tout lu de K-Dick à mon adolescence donc j'ai du lire la nouvelle, pourtant je ne reconnecte aucunes nouvelles par rapport à l'histoire du film... comment s'appelle la nouvelle originale?

J'imagine que, comme dans toutes les adaptations de K-Dick à ce jour, ils sont partis uniquement de l'idée initiale pour refaire toute une dramatique dessus...
même si certains films sont réussis (Blade Runner) on est toujours très loin du déroulement des écrits originaux.

Le roman que j'aimerais bien voir bien adapté est Ubik
Redstein
"Do Androids Dream of Electric Sheep", ou kekchose du genre si je me souviens bien....

Drougy
  • Special Total utilisateur
Non, ça c'est pour Blade Runner (imbuvable ce film je trouve).
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Redstein
Ah oui, pardon - la nouvelle en question était "We Can Remember It for You Wholesale" (et non, je n'en garde aucun souvenir )

Doc Loco
Drougy a écrit :
Non, ça c'est pour Blade Runner (imbuvable ce film je trouve).

Ah oui quand même . C'est peut-être parce que je l'ai vu à 20 ans à sa sorie mais au contraire je l'adore. Et je précise que moi aussi j'ai tout lu de Philip K Dick (et j'ai encore tous les bouquins, que je relis régulièrement).

Simplement, le film est autre chose que "Do androïds ...", il ne faut pas le prendre comme une adaptation servile. Il a son génie propre à mon sens.

Aucun rapport par contre avec ce Total recall qui est quand même assez nanardesque, et que seule l'idée de départ auréole d'une certaine aura (vaguement inspiré d ela nouvelle "We can remember it for you wholesale/souvenirs à vendre").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens, puisqu'on en est a parler d'adaptations de bouquins, un que j'aimerai bien que quelqu'un fasse c'est Carrion Comfort (L'Echiquier Du Mal) de Dan Simmons.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fabh a écrit :
Tiens, puisqu'on en est a parler d'adaptations de bouquins, un que j'aimerai bien que quelqu'un fasse c'est Carrion Comfort (L'Echiquier Du Mal) de Dan Simmons.

Difficilement adaptable ou alors sur plusieurs long-métrages.

Au sujet de K.Dick, c'est inadaptable de toute façon, on pioche l'idée centrale et et on romance autour.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...