Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est un vieux jeu PC, à l'époque bénie des jeux en 5 ou 6 CD qui mélangeaient le film interactif, le point and click et le jeu d'aventure. De mémoire, des "aussi bien", il y a gabriel knight, the beast within (même si pas de choix dans le déroulement du film), le premier jeu basé sur X Files, et un peu plus tard, fahrenheit qui avait un scénario vraiment bien ficelé.

aah BR le jeu PC j'dois encore avoir la pile de CD dans un carton quelque part... on jouait chez le seul pote qui avait un lecteur cd j'ai gardé le jeu à la fin

Blade Runner et 2001 me sont très chers et je rêve de revoir un jour 2001 dans une grande salle juste pour les plans silencieux spatiaux.
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
les plans silencieux spatiaux.

Parfois, je me demande si ce n'est pas là que réside l'aspect le plus génial et audacieux du film - je ne pense pas que ça avait été fait auparavant (et ça n'a plus guère été utilisé malgré les nombreux films traitant de l'espace).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Heyd
M.Twirly a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est un vieux jeu PC, à l'époque bénie des jeux en 5 ou 6 CD qui mélangeaient le film interactif, le point and click et le jeu d'aventure. De mémoire, des "aussi bien", il y a gabriel knight, the beast within (même si pas de choix dans le déroulement du film), le premier jeu basé sur X Files, et un peu plus tard, fahrenheit qui avait un scénario vraiment bien ficelé.

aah BR le jeu PC j'dois encore avoir la pile de CD dans un carton quelque part... on jouait chez le seul pote qui avait un lecteur cd j'ai gardé le jeu à la fin

Blade Runner et 2001 me sont très chers et je rêve de revoir un jour 2001 dans une grande salle juste pour les plans silencieux spatiaux.

T'as raté la rétrospective Kubrick dommage. J'ai vu 2001 au cinéma y a 1 an et demi, 2 ans, y avait presque tout Kubrick au cinoche pour je ne sais plus quelle occasion.
M.Twirly
oui oui je l'ai vu pour la première fois sur grand écran à cette occasion vu que je suis moins vieux que docloco (d'où le terme "revoir" dans mon post)

super truc que cette rétrospective j'en avais profité pour en voir un bon lot (sauf lolita et eyes wide shut que j'apprécie pas trop). De mémoire yavait pas Dr Stangelove, ce qui m'avais bien fait chier !
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
De mémoire yavait pas Dr Stangelove, ce qui m'avais bien fait chier !

Argh! C'est le premier Kubrick que j'ai vu, et il m'a amrqué au fer rouge celui-là!
In rod we truss.

M.Twirly
c'est un des rares DVD que je possède "en dur""
Je le trouve injustement mal aimé "Eyes Wide Shut".

C'est un film qui traite de sujets difficiles et rarement traités au cinéma : l'intrusion des désirs et des fantasmes dans la vie de couple. Comment ils sont vécus respectivement par l'homme et la femme. En quoi ils peuvent être selon le cas destructeurs ou salvateurs pour le couple.

Personnellement je lui trouve beaucoup de qualités et je ne trouve pas qu'il fasse tâche dans la filmographie de Kubrick.
Doc Loco
WellRespectedM a écrit :

C'est un film qui traite de sujets difficiles et rarement traités au cinéma : l'intrusion des désirs et des fantasmes dans la vie de couple. Comment ils sont vécus respectivement par l'homme et la femme. En quoi ils peuvent être selon le cas destructeurs ou salvateurs pour le couple.

Personnellement je lui trouve beaucoup de qualités et je ne trouve pas qu'il fasse tâche dans la filmographie de Kubrick.

La raison est simple: Tom Cruise. J'ai moi-même dû faire un effort pour le regarder à cause de ma détestation de ce type (plus de l'homme que de l'acteur d'ailleurs, qui peut être bon à l'occasion, et c'est le cas ici). Je suis d'accord que ce film mérite une seconde vision (voire une première ).
In rod we truss.

M.Twirly
je le rentre complètement dans sa filmographie contrairement à certains qui n’hésite pas à le rayer, mais il ne me touche pas personnellement.
Ça reste un film prenant.
Le Heyd
M.Twirly a écrit :
oui oui je l'ai vu pour la première fois sur grand écran à cette occasion vu que je suis moins vieux que docloco (d'où le terme "revoir" dans mon post)

super truc que cette rétrospective j'en avais profité pour en voir un bon lot (sauf lolita et eyes wide shut que j'apprécie pas trop). De mémoire yavait pas Dr Stangelove, ce qui m'avais bien fait chier !

J'ai lu trop vite!
WellRespectedM a écrit :

+1 l'ami

Il me parait évident que Kubrik a choisi Tom Cruise a dessein pour s'appuyer sur tout le passif de l'acteur (aussi bien à l'écran que dans la vie) et ainsi renforcer l'image de départ de son personnage (très sur de lui, beau gosse, pragmatique) en lui injectant l'ampleur de Tom Cruise himself.
Ce film est un dynamitage du mental: il remet les pendules à l'heure sur ceux qui croient diriger leur vie avec leur raison. Plus on est haut, et plus dure sera la chute. Grâce à ce casting tout part de très très haut...

Au niveau formel également, on baigne dans une banalité limite dérangeante (nombreux ont été les gens physiquement gênés par la manière dont Kidman est dirigée: ils avaient mal pour elle de la voir jouer si mal sans comprendre que ceci renforce le propos) qui bascule régulièrement dans l'onirique ou l'étrange.

A tous les niveaux (direction d'acteur, grain photographique, propos dramatique, son) ce film brandi une réalité objective qui est bancale et mets mal à l'aise, déchirée par des incursions subjectives dont on comprend finalement qu'elles sont plus belles, plus crues, plus justes.
Doc Loco a écrit :
La raison est simple: Tom Cruise.

On lui offre Nicole Kidman dans son plus simple appareil et Monsieur fait la fine bouche à cause d'une fixette sur Tom Cruise

Plus sérieusement, je crois surtout que c'est un film qui, du fait même de son propos, demande une certaine maturité et plus encore un certain vécu pour être bien compris.

Honnêtement, j'avais été le voir au cinéma à sa sortie alors que je n'avais que 18 ans et, si son aspect formel avait exercé sur moi une certaine fascination, je crois que j'étais à l'époque passé totalement à côté du propos. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai pu en saisir la profondeur.
El mamar
Tiens j'ai maté un magnifique nanard récement

Star Cruiser: effets spéciaux au rabais, scénario naze, aucune surprise ni rebondissement, tentative de phrase catchy qui tombent à l'eau, un héro avec le charisme d'un huitre.

Une scène mémorable qui ressemble a ça:

(Commandant d'un navire)-Mais qui nous attaque?
(héro): -les méchants
-Arf les salaud, ce sont des traitres, il faut les tuer.
-Oui je suis d'accord
-Ca tombe bien il y a une navette avec une équipe d'infiltration dans une navette prés à partir dans le hangar, partez avec eux.

Vive les scénario au rabais

(notez le regard sombre & profond du héros.....)
Doc Loco
bonniwell a écrit :

Il me parait évident que Kubrik a choisi Tom Cruise a dessein pour s'appuyer sur tout le passif de l'acteur (aussi bien à l'écran que dans la vie) et ainsi renforcer l'image de départ de son personnage (très sur de lui, beau gosse, pragmatique) en lui injectant l'ampleur de Tom Cruise himself.

Tout à fait, c'est d'ailleurs lorsque j'ai compris celà que j'ai pu entièrement apprécier ce film.
In rod we truss.

eclectik
J'ai vu "Cabin in the woods " cet aprèm, c'est une très bonne surprise pour moi; je ne suis plus tellement fan du genre teen-agers décervelés (et dénudés) prêts à se faire massacrer mais là, on est presque à une révolution du genre. C'est frais, c'est gore, c'est marrant bref j'adore !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
EddyBaby
Tiens je voulais en parler de Cabin in the woods et puis j'ai oublié. J'ai également pas mal aimé. Je n'avais rien lu à ce sujet donc je m'attendais à un salsher banal avec Thor, au final très bonne surprise qui révolutionne le genre pour moi. Et très bonne fin

En ce moment sur backstage...