Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Tiens je voulais en parler de Cabin in the woods et puis j'ai oublié. J'ai également pas mal aimé. Je n'avais rien lu à ce sujet donc je m'attendais à un salsher banal avec Thor, au final très bonne surprise qui révolutionne le genre pour moi. Et très bonne fin
Nameless
Pareil pour moi.. J'ai été le voir au ciné avec une copine, sans grande conviction, et au final j'ai été surpris du résultat !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai enfin vu Prometheus de papa Ridley.
J'ai apprécié mais je trouve certains moments si vites expédiés qu'ils en deviennent ridicules et incohérents :

!!! SPOILERS !!!

- le sacrifice de l'équipage pas crédible
- la césarienne tranquille (on agrafe et prêt pour le marathon)
- le trilobite qui a prit des hormones de croissante
- le punk qui attaque le vaisseau filmé a la Michael Bay
- le Space Jockey final qui n'est pas celui du premier Alien (volontaire ?)
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Saigon Kick
Citation:
Prometheus de papa Ridley.

Il paraît que son frère s'est suicidé après avoir vu le film...
El mamar
NecLord a écrit :
J'ai apprécié mais je trouve certains moments si vites expédiés qu'ils en deviennent ridicules et incohérents :

!!! SPOILERS !!!

SPOILER

-On peut aussi ajouter les deux mecs qui sont abandonnés dans la structure, et une fois mort, personne ne pense à aller chercher leur corps pour récupérer les caméra qui enregistrent tout

FIN SPOILER

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas encore l'Odieux Connard, voici sa chronique de Prometheus

http://odieuxconnard.wordpress(...)buse/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
WellRespectedM a écrit :

Personnellement je lui trouve beaucoup de qualités et je ne trouve pas qu'il fasse tâche dans la filmographie de Kubrick.

Je suis convaincu que c'est un de ses meilleurs films, je l'ai vu à trois reprises à sa sortie tellement j'étais abasourdi par la symbolique, les métaphores, le nombre de niveau de lecture et bien évidemment la virtuosité de la mise en scène.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
EddyBaby
NecLord a écrit :

!!! SPOILERS !!!

Ce n'est pas la même planète
Pour le reste d'accord avec toi.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Marrant ça je viens juste de finir prometheus et 10 minutes après je tombe sur ce thread !

En fait j'ai été super déçu du film vu que je m'attendais à un truc vachement plus philosophique avec des théories de malade sur les origines de la vie etc... En tout cas c'est ce que le début du film nous promet !
De plus je n'étais vraiment pas au courant que ce film avait une quelconque liaison avec les films aliens sur lesquels j'ai jamais accroché, je crois d'ailleurs que j'ai jamais réussi à en finir un.
Du coup grosse déception, on n'apprend absolument rien sur les "ingénieurs" outre qu"ils ne sont pas très causant et aiment pratiquer le catch avec les humains de passage.
Scène finale : Gros WTF puis je comprends enfin que ce film n'est fait que pour les fans d'aliens, ok, j'ai perdu 2 heures de ma vie.
Je suis limite nervous breakdown
Saigon Kick
Citation:
on n'apprend absolument rien sur les "ingénieurs

Même opacité pour ceux d'Areva et de Monsanto [...] Qui sont ces ingénieurs ?!!! [...]
Olivier
Il a encore fallu attendre qu'il meurt pour que je découvre ce type génial: Chris Marker. La Jetée est un pur chef d’œuvre.
Total Aggression
mjolk a écrit :
[...]
Scène finale : Gros WTF puis je comprends enfin que ce film n'est fait que pour les fans d'aliens, ok, j'ai perdu 2 heures de ma vie.

Oui mais non, l'immense majorité a absolument détesté, à raison, cet ignoble étron.
Après l'avoir vu, je voulais venir en parler ici, mais vu que TOUT est raté dans ce film, au final je n'ai pas voulu perdre une heure de plus pour ce truc...
Et oui, la chronique de l'Odieux Connard est très bien, même s'il reste encore pas mal d'incohérences qu'il n'a pas relevé.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Saigon Kick
Total Aggression a écrit :
[...]Et oui, la chronique de l'Odieux Connard est très bien, même s'il reste encore pas mal d'incohérences qu'il n'a pas relevé.

Waouh, ce film doit être une sorte de chef d'oeuvre !!!
mjolk
Étrangement il a pourtant des plutôt bonnes notes, que ce soit spectateur ou presse.
Je cite télérama : "Il s'agit de mettre un peu d'âme dans le sensationnel, et ça fonctionne."
Merci de m'avoir fait découvrir odieux connard, je me suis bien marré !
mjolk
Pour moi le dernier bon film de SF que j'ai vu c'est Moon.
Doc Loco
mjolk a écrit :
Pour moi le dernier bon film de SF que j'ai vu c'est Moon.

Raker?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...