Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mjolk a écrit :
Pour moi le dernier bon film de SF que j'ai vu c'est Moon.

Raker?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Total Aggression
mjolk a écrit :

Pas mal effectivement, même si je l'ai trouvé beaucoup trop facile dans son exploitation de la thématique "bouh, les grandes société c'est que des méchantes qui exploitent l'homme pour faire du bénéfice"...
Spoiler : la réflection sur le clône en tant "qu'outil" aurait pu être bien plus profonde.
La transposition de thèmes de société a toujours été un ressort de la SF, mais là j'ai vraiment trouvé cet aspect grossier.
Je pense qu'on est vraiment dans une époque bancale pour faire de la bonne SF, la technologie est tellement omniprésente qu'on n'y prête aucune attention, elle ne fascine plus, et toutes les peurs qu'elle peut générer ont déjà été surexploitées : c'est le ressort majeur du genre qui est cassé, tout ce qui faisait l'essence même du genre est présent dans notre quotidien.
La SF plus centrée sur l'humain peut encore être intéressante (Gattaca, Sunshine), mais elle est bien rare...
Après il reste la SF plus légère, de divertissement, mais elle est aujourd'hui traitée façon blockbuster, on a perdu des points de QI en sortant du cinéma.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Saigon Kick
mjolk a écrit :

Du fils du Thin White Duke, "Zowie" ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est vrai que les prod' SF de ces dernières années sont loin d'être terribles, je retiens District 9, Tron à la limite (the dude!) pour le reste, c'est bof, bof.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Total Aggression a écrit :

La SF plus centrée sur l'humain peut encore être intéressante (Gattaca, Sunshine), mais elle est bien rare...

Bien vu pour Sunshine, je l'avais oublié, Gattaca, un peu moins récent tout de même.

Invité
effectivement il ne doit rester que les dystopies et films sur le voyage à travers le temps et/ou les dimensions pour faire quelque chose de stimulant...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sunshine, quel gâchis. La première moitié est superbe, ambiance 2001 et Biosphère 2 sur fond de métaphysique crépusculaire, et puis ça dégénère d'un seul coup en film d'horreur cheap à la fraise de dentiste. Quelle daube.
District 9 j'ai trouvé ça particulièrement lourdingue...
coyote
WellRespectedM a écrit :

I'y a différent niveaux de lecture, un peu appuyé certe, mais moi j'ai adoré. ça change des prods toutes propres sur elle qu'on nous sert habituellement.

coyote
ZePot a écrit :
Sunshine, quel gâchis. La première moitié est superbe, ambiance 2001 et Biosphère 2 sur fond de métaphysique crépusculaire, et puis ça dégénère d'un seul coup en film d'horreur cheap à la fraise de dentiste. Quelle daube.

Oui, c'est clair que ce film est truffé de défauts, mais c'est un film britannique, et franchement ça se ressent. C'est pas demain la veille qu'une production de ce type se fera en France.

Doc Loco
coyote a écrit :
WellRespectedM a écrit :

I'y a différent niveaux de lecture, un peu appuyé certe, mais moi j'ai adoré. ça change des prods toutes propres sur elle qu'on nous sert habituellement.

Idem. J'ai l'impression que ce film est passé au-dessus de la tête d'une très grosse partie du public. Probablement du fait qu'il est très atypique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Total Aggression
coyote a écrit :
ZePot a écrit :

Oui, c'est clair que ce film est truffé de défauts, mais c'est un film britannique, et franchement ça se ressent. C'est pas demain la veille qu'une production de ce type se fera en France.

En France, ça donne Dante 01 !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le meilleur film SF franchouillard c'est Vercingétorix, même si personne ne la jamais vu.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Si moi ! (enfin le premier quart d'heure du moins...)
Je suis limite nervous breakdown
Le Heyd
Pareil j'ai tenu 10 minutes je pense, c'est le niveau au-dessus du nanard rigolo, c'est vraiment irregardable.
Doc Loco a écrit :
coyote a écrit :
WellRespectedM a écrit :

Idem. J'ai l'impression que ce film est passé au-dessus de la tête d'une très grosse partie du public. Probablement du fait qu'il est très atypique.

Pour ma part i me serait plus passé en dessous de la tête. Si je le qualifie de lourdingue c'est justement parce que le scénario est appuyé à outrance. On est certes pas au niveau d'un "Da Vinci Code" où des flash-backs viennent réexpliquer ce que même le dernier des demeurés aurait compris, mais le scénario est très loin de faire dans la subtilité.

En ce moment sur backstage...