mjolk a écrit :
Marrant ça je viens juste de finir prometheus et 10 minutes après je tombe sur ce thread !
En fait j'ai été super déçu du film vu que je m'attendais à un truc vachement plus philosophique avec des théories de malade sur les origines de la vie etc... En tout cas c'est ce que le début du film nous promet !
De plus je n'étais vraiment pas au courant que ce film avait une quelconque liaison avec les films aliens sur lesquels j'ai jamais accroché, je crois d'ailleurs que j'ai jamais réussi à en finir un.
Du coup grosse déception, on n'apprend absolument rien sur les "ingénieurs" outre qu"ils ne sont pas très causant et aiment pratiquer le catch avec les humains de passage.
Scène finale : Gros WTF puis je comprends enfin que ce film n'est fait que pour les fans d'aliens, ok, j'ai perdu 2 heures de ma vie.
Bah après, Riddley Scott a bien annoncé que Prometheus était autant une préquelle à Alien qu'une ouverture sur quelque chose d'autre , une intro sur un thème à développer...
Le film a au moins le mérite de suivre ce raisonnement sans se plier à ce qu'aurait pu être le cahier des charges du fan d'Alien de base
Après, oui,il est bourré de défauts et on peu donc lui reprocher plein de chose...
Certains acteurs frôlent la merdicité, il y a des incohérences (éventuellement corrigées par "Paradise", qui devrait être la suite de Prometheus, à moins que j'aie manqué un chapitre...), et on repart avec plus de questions que de réponses...
Il y aussi une certaine violence gratuite qui empêche l'ambiance un peu mystique de s'installer (à un moment, tu te tapes 20 minutes de boucherie d'affilée...bof...)
Mais il en reste un film qui déjà est visuellement très beau, et qui devrait être soumis à un autre jugement si R.Scott va au bout de son raisonnement et nous sort une suite mieux ficelée...
Quand à ceux qui trouvent que le film est une bouse...Si ce sont les même qui trouvent Alien 3 génial...