Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
coyote a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Ton avis était déja orienté.

Lis donc cet article :

http://lacrypteduchatroux.haut(...).html

Pourquoi celui ci ne t'influencerait-il pas plus ? Le mec a une solide culture SF, il sait de quoi il parle.

Lorsqu'on s'intéresse au sujet, c'est tout de même de la SF de base qu'il cite dans son argumentation.
La critique est pas mal, j'ai lu en diagonal, mais il faut reconnaitre qu'il est très bon public, voire l'énumération des incohérences du scénario en fin de page.

Si je ne m'abuse, les "incohérences" qu'ils citent ont toutes eu des réponses (tempete qui brouille les com et le radar, module chirurgicale calibré pour Weyland, maquillage de Weyland mal fait car il restait peu de temps, 1 ou 2 semaines de tournage alors qu'ils avaient prévu de faire un truc à la Benjamin Button). Le film est loin d'être un chef d'oeuvre mais ne cherchons pas la petite bête non plus.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
egaury a écrit :

Si je ne m'abuse, les "incohérences" qu'ils citent ont toutes eu des réponses (tempete qui brouille les com et le radar, module chirurgicale calibré pour Weyland, maquillage de Weyland mal fait car il restait peu de temps, 1 ou 2 semaines de tournage alors qu'ils avaient prévu de faire un truc à la Benjamin Button). Le film est loin d'être un chef d'oeuvre mais ne cherchons pas la petite bête non plus.

Moui, explications un peu tirées par les cheveux à mon gout, digne d'une série télé à petit budget. Là on parle d'un Ridley Scott budgetté à plus de 100 000 et des brouettes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mjolk
  • Special Supra utilisateur
150 000 000 pour être exact !
Je suis limite nervous breakdown
Invité
mjolk a écrit :

clair quand tu dirige un filme a ce prix la tu viens pas faire croire que tu as pas le temps de faire un bon maquillage ou autre
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
150 millions ca parait énorme mais au final, pour un film comme ça (en 2012), c'est pas vraiment un "gros" budget. Surtout quand on voit la part marketing/pub.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
egaury
Merciermk a écrit :
mjolk a écrit :

clair quand tu dirige un filme a ce prix la tu viens pas faire croire que tu as pas le temps de faire un bon maquillage ou autre

Bah y'a surement un délai à respecter, et vous savez bien que chaque jour de retard coute une blinde. J'essaie pas de justifier les passages "légers" du film, mais j'ai l'impression qu'on en fait une montagne alors que c'est pareil dans la majorité des films de SF
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
egaury a écrit :
Merciermk a écrit :
mjolk a écrit :

Bah y'a surement un délai à respecter, et vous savez bien que chaque jour de retard coute une blinde. J'essaie pas de justifier les passages "légers" du film, mais j'ai l'impression qu'on en fait une montagne alors que c'est pareil dans la majorité des films de SF

Non, mais t'as raison, le problème du maquillage n'en est pas vraiment un, c'est le genre de détails que tu excuses lorsque pas vraiment au point mais que le reste est à la hauteur. Les imperfections sur les effets, décors, maquillages etc ne supplanteront jamais la qualité de la mise en scène, du montage et du scénario.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Et c'est quoi le problème avec Alien 4 ? Je suis vraiment curieux là...
Bêêêh
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Mu. a écrit :

Je crois que l'alien humanoïde a la fin a déplu a beaucoup de monde.
J'adore les 4 films (même le 3 c'est dire).
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
fabh a écrit :
150 millions ca parait énorme mais au final, pour un film comme ça (en 2012), c'est pas vraiment un "gros" budget. Surtout quand on voit la part marketing/pub.

Justement des purs films de SF qui coute 150m y en a pas des masses hein, c'est plutot au alentour de 35/50 millions qu'ont les trouvent
Invité
coyote a écrit :
egaury a écrit :
Merciermk a écrit :
mjolk a écrit :

Non, mais t'as raison, le problème du maquillage n'en est pas vraiment un, c'est le genre de détails que tu excuses lorsque pas vraiment au point mais que le reste est à la hauteur. Les imperfections sur les effets, décors, maquillages etc ne supplanteront jamais la qualité de la mise en scène, du montage et du scénario.

Non personnellement j'en fais pas une montagne, je dis juste que des excuses du genre "on a pas eu le temps" sur un film a 150millions j'y crois pas, et quand on s'appelle Scott, qu'on mise sur nous a hauteur de 150m , si il faut un jour de plus voir 1 semaines c'est pas un probleme a negocier, d'autres l'ont fait (cameron, scorcese, Jackson qui lui a carrement tourné des scenes bien plus tard etc...)
Apres comme je l'ai dis, le pour moi le plus gros probleme du film c'est juste qu'il est comparé aux aliens, sinon je le trouve tres bon
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Merciermk a écrit :
fabh a écrit :

Justement des purs films de SF qui coute 150m y en a pas des masses hein, c'est plutot au alentour de 35/50 millions qu'ont les trouvent

C'est quoi les bons films de SF sortient dans les 10 dernière années qui ont couté entre 30 et 50M? (c'est une vraie question)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
egaury
fabh a écrit :
Merciermk a écrit :
fabh a écrit :

C'est quoi les bons films de SF sortient dans les 10 dernière années qui ont couté entre 30 et 50M? (c'est une vraie question)

Serenity, sinon je sèche un peu
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Gattaca, bon 1997 un peu plus de 10 ans.
Eternal Sunshine... J'aime pas, mais il y a beaucoup de fans.

Maintenant ca va débattre pour savoir ce qui est de la SF
Seth Rotten
NecLord a écrit :
Mu. a écrit :

Je crois que l'alien humanoïde a la fin a déplu a beaucoup de monde.
J'adore les 4 films (même le 3 c'est dire).

Je sais pas, j'ai pas aimé la mise en scène je crois, ni vraiment accroché à l'histoire...

Par contre le 3 je l'aime beaucoup. C'est l'épisode le plus controversé, non ? Enfin j'ai l'impression... mais moi je l'adore, je le trouve hyper glauque, poisseux, sombre... Et assez violent en plus, beaucoup plus violent que les deux précédents. Et la fin, super, pour moi le 4 est aussi un non-sens à cause de cette fin qui aurait du cloturer la série (enfin, sauf à faire des prequels bien entendu).

Bon je suis dur avec le 4, c'est pas un MAUVAIS film c'est vrai, juste qu'il m'a beaucoup déçu... peut être si je le re-regardais ? Je serais sans doute plus indulgent...
Doc Loco
fabh a écrit :
Merciermk a écrit :
fabh a écrit :

Pitch black peut-être, même si c'est un poil série B (mais bon, quelqu'un a cité Serenity, alors pas de réticence)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...