Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Fozzie a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'on ne s'intéressait au réalisme que si on s'emmerdait, ou si le réalisateur faisait mal son boulot.

En l'occurrence, Die Hard est en effet totalement improbable, mais quand on le mate, ça passe tout seul. Le rythme, le jeu, le personnage permettent des outrances qui passeraient très mal si c'était mené autrement.

vous parlez de SF puis de Die hard, c'est totalement different, die hard on peut le considerer comme un super hero, la ca change tout et sa permets de faire tout et n'importe quoi,
Personne ne considere Superman comme un film de sf ici je suppose?

voila la nuance entre fantastique et science fiction.... le fantastique permets ce que la science fiction interdit
egaury
  • Special Top utilisateur
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'on ne s'intéressait au réalisme que si on s'emmerdait, ou si le réalisateur faisait mal son boulot.

En l'occurrence, Die Hard est en effet totalement improbable, mais quand on le mate, ça passe tout seul. Le rythme, le jeu, le personnage permettent des outrances qui passeraient très mal si c'était mené autrement.

vous parlez de SF puis de Die hard, c'est totalement different, die hard on peut le considerer comme un super hero, la ca change tout et sa permets de faire tout et n'importe quoi,

voila la nuance entre fantastique et science fiction.... le fantastique permets ce que la science fiction interdit

Bon ben pour prendre un autre exemple, Jurassic Park, et l'aberration scientifique de la création des dino
Invité
egaury a écrit :
Merciermk a écrit :
Fozzie a écrit :

Bon ben pour prendre un autre exemple, Jurassic Park, et l'aberration scientifique de la création des dino

mauvais exemple, theoriquement il est tout a fait possible de recreer une espece disparue grace a son adn...
Invité
Sauf qu'il vient d'être publié le contraire. L'ADN est trop endommagé pour recréer quoi que ce soit après une période si longue.
Drougy
  • Special Total utilisateur
Plus simple : tous les films de SF où les vaisseaux spatiaux font du bruit. Il n'y a pas d'air dans l'espace donc pas de son.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
Fozzie a écrit :
Sauf qu'il vient d'être publié le contraire. L'ADN est trop endommagé pour recréer quoi que ce soit après une période si longue.

au moment du film c'etait probable, ca l'est toujours, je vais pas rentrer dans les details, en theorie c'est toujours probable meme si c'est clairement improbable que ca devienne une realité

et la encore, le film jurassic park entrave peut etre une theorie, lopper entrave une loie ...
Invité
sur ce, j'arrete la , je ne vois pas pourquoi je suis obligé de me justifié de ne pas avoir aimé un film
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
egaury a écrit :

En même temps il faut que ça reste du divertissement...les super héros ça n'existe pas, E.T n'a JAMAIS existé, pas plus que le Predator, le Terminator ou les voitures volantes de Blade Runner...
De retour !
egaury
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :
egaury a écrit :

En même temps il faut que ça reste du divertissement...les super héros ça n'existe pas, E.T n'a JAMAIS existé, pas plus que le Predator, le Terminator ou les voitures volantes de Blade Runner...

Je suis tout à fait d'accord, c'était juste pour revenir sur les propos de Merciermk
SharkFood
Fozzie a écrit :

Pour l'instant du moins...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redstein
Merciermk a écrit :
sur ce, j'arrete la , je ne vois pas pourquoi je suis obligé de me justifié de ne pas avoir aimé un film

Les gens écrivent sans lire ce qui s'est dit auparavant - je l'avais fait moi-même avant de revenir un peu en arrière.

Les gars, Merciermk ne critique pas la notion de voyage dans le temps : il pointe ce qui ressemble fort à une vraie incohérence, digne d'une BD de gare.

On pourra trouver bizarre que ton avis intéresse surtout quelqu'un qui n'a pas vu le film, Merciermk, mais tant pis : personnellement je trouve cet avis intéressant, et avec la scène citée par Coyote, il me pousse à me demander si on a affaire à un film parodique.

Après tout, pour reprendre ton exemple (le type qui se retrouve soudain amputé), la scène reposerait sur une notion de simultanéité sur une même ligne temporelle, une absurdité dont le seul intérêt serait effectivement de permettre le genre de gag en question...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redstein a écrit :

Après tout, pour reprendre ton exemple (le type qui se retrouve soudain amputé), la scène reposerait sur une notion de simultanéité sur une même ligne temporelle, une absurdité dont le seul intérêt serait effectivement de permettre le genre de gag en question...

J'ai bien lu le propos de Merciermk et ai bien compris son point de vue, il n'a pas à se justifier plus avant en ce qui me concerne, mais la conversation s'avère intéressante je trouve. Pour en revenir au film, ça lorgne tout de même un poil vers la comédie, même si ce n'est clairement pas affiché.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
coyote a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai bien lu le propos de Merciermk et ai bien compris son point de vue, il n'a pas à se justifier plus avant en ce qui me concerne, mais la conversation s'avère intéressante je trouve. Pour en revenir au film, ça lorgne tout de même un poil vers la comédie, même si ce n'est clairement pas affiché.

coyote, quand je dis que je n'ai pas a me justifier, je ne parlais pas pour toi, je comprends aussi ton point de vu,
Par contre meme si la scene cité lorgne sur la comedie, le paradoxe que cree le personnage principal, lui n'est pas basé sur un gag
MIA WALLACE
El mamar a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Ce soir, je vais voir Skyfall.
S'il n'est pas bon, je brûle le cinéma.

Salut Varg !

Ca roule?

j'adore !!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...