Je suis allé voir deux films au cinoche cette semaine pour moi :
D'abord Frankenweenie, le dernier film d'animation de Tim Burton. Perso, je me suis régalé. Toujours ce style inimitable, avec des personnages très attachants Le mythe de Frankenstein revisité par Burton, tendre et drôle à la fois. Avec pas mal de clins d'oeil à des classiques du cinéma 'fantastique' (Les oiseaux, Godzilla, La mouche,...). Toujours cette belle maitrise de l'animation des marionnettes, dans un format (1H20, noir et blanc) des plus agréables... Bref, je conseille fortement à tous ceux qui sont sensibles à l'univers déjanté de Burton
Deuxièmement, le dernier James Bond : Skyfall. Pour moi très grosse déception. Après une scène d'ouverture superbe et spectaculaire à souhait qui semble annoncer un Bond du meilleur cru, le film perd très vite en rythme et traine en longueur(s)... Barden est très bon dans son rôle de méchant, mais franchement il n'est justement pas assez 'méchant'. Enfin pour moi la fin du film est vraiment naze... J'ajoute à ça qu'on ne voit la James Bond girl que très peu de temps, qu'il n'y a aucun gadget 'bondesque' digne de ce nom et que les notes d'humour sont quasi absentes ou ratées... Bref, pour moi une très très grosse déception... En fin de compte, j'ai nettement préféré les deux derniers volets avec D. Craig que celui ci...
Bond n'est plus ce qu'il était.... Dommage.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...