caribou71 a écrit :
Fringe est une réussite ? les épisodes que j'ai regardé était en mauvais mélange des Experts et de Buffy... j'ai raté quelque chose ????
Je n'aurai pas comparé Fringe a ces series la...mais je pense également que c'est pas gé-gé...(et je me suis farci 4 saisons complete pour faire plaiz' a ma gonz')
C'est une tentative de "moderniser" ou "régurgiter" les grands thèmes de "la 4eme dimension", puis des "Star trek classics" (ca on a compris qu'il aime bien) et enfin d'X-files (qui etait lui meme une ressucée des deux series sus-nommées).J'ai quasiment systematquement pu associer les épisodes de Fringe a leur "grand frere" respectif.
Le tout calibré pour les femmes de 15 a 35 ans(cible la plus juteuse pour les series en ce moment).Beaucoup de Pathos de sentimentalisme, "l'Amour" sauvera les univers etc...Et il essaye de masquer ca sous couvert de hard sci-fi afin de bouffer a tout les rateliers...
D'ailleurs je reproche ca a quasiment toutes ses prods (Systematiquement des personnages feminins tres fort pour l'identification, des intrigues qui se resolvent autour du sentiment et non de la logique).
Alors au debut pourquoi pas, c'est rafraichissant, mais a force elles se voient ses ficelles, cf Alcatraz.
La ou je trouvait les 2 premieres saison de Lost équilibrées entre "raison et sentiment", la suite est devenue un pretexte a resoudre les triangles amoureux sur fond de mysteres scoubidou.
Finalement, le seul truc que j'aime bien de ce mec la , c'est Cloverfield parceque c'est le moins mauvais film sur le 11 septembre...(et encore il le pollue avec une amourette invraisemblable)