Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/star-wars-j-j-abrams-realisateur-du-7eme-episode-version-disney-25-01-2013-2511217.php#xtor=EREC-109----533325@1

A défaut d'être un choix brillant d'originalité, c'est un choix logique. Ps nécessairement désatreux vu le résultat honorable qu'il avait réussi à obtenir avec une franchise pourtant hautement faisandée comme Star Trek.

Et puis bon, les Star Wars (on sait que je suis amateur), c'est pas du cinéma intello d'auteur hein . Si le scénario est bon et le casting réussi, après il suffit d'un bon faiseur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/star-wars-j-j-abrams-realisateur-du-7eme-episode-version-disney-25-01-2013-2511217.php#xtor=EREC-109----533325@1

A défaut d'être un choix brillant d'originalité, c'est un choix logique. Ps nécessairement désatreux vu le résultat honorable qu'il avait réussi à obtenir avec une franchise pourtant hautement faisandée comme Star Trek.

Et puis bon, les Star Wars (on sait que je suis amateur), c'est pas du cinéma intello d'auteur hein . Si le scénario est bon et le casting réussi, après il suffit d'un bon faiseur.

Le plus important : le scenar !!! ; )

bon vu Django hier soir :

Pour les points positifs : Waltz et Di Caprio très bons, Jamie Fox, correct (cd'habitude je le trouve assez mauvais), la musique et la réalisation ...

Le gros point négatif, l'histoire ... le scenar est assez plat et je trouve que Tarrantino s'essouffle un peu ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Penmoch
Doc Loco a écrit :
après il suffit d'un bon faiseur.

Ouais, sauf que J.J. Abrams comme bon faiseur, je dirais plutôt besogneux...
c'est quand même lui qui est responsable de l'escroquerie Lost et plus récemment de Revolution, un monument de médiocrité, à l'heure où les séries rivalisent de qualité il a réussi à sortir une grosse bouse d'une idée de départ farfelue mais qui pouvait donner de bonnes choses (plus électricité).
Enfin je m'en fous je n'ai jamais aimé les Guerre des étoiles.
Doc Loco
Penmoch a écrit :

Enfin je m'en fous je n'ai jamais aimé les Guerre des étoiles.

Les guerres de l'étoile
In rod we truss.

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Penmoch a écrit :

c'est quand même lui qui est responsable de l'escroquerie Lost et plus récemment de Revolution, un monument de médiocrité, à l'heure où les séries rivalisent de qualité ...

Certes Revolution a tourné au show familial un peu gnagnan : ça me fait un peu pensé à Terra Nova, le genre de série calibrée pour l'audience qu'elle est sensée attirer.
Au contraire Lost (pour laquelle JJ Abrahams s'est bien plus impliqué que Alcatraz ou Revolution) était une série bien plus complexe, moins grand public. D'ailleurs la plupart des gens ont décroché alors que certains se sont, au contraire, de plus en plus investis dans la série. Les producteurs ont su attiser la curiosité des fans en lançant des jeux de pistes sur le web entre les saisons, ils ont également semé énormément d'indices et de clins d'oeil poussant les "geeks" de la série à le recouper et à monter des théories (les discussions sur les forums dédiées étaient incroyables). Comme un bon bouquin finalement, cette série développait l'imagination du téléspectateur tout en l'attachant à des personnages qui se sont complexifiés au fil des saisons.
Enfin, contrairement à une grande majorité des productions actuelles, la trame principale ( et donc la longueur) de Lost était défini depuis le début. Il y a donc une vrai cohésion du début à la fin ( et des détails qui se recoupent sur les différentes saisons). Il n'y a pas ce sentiment de rallongement fastidieux du au succès commercial d'une première saison.

Reste qu' à force d'apporter plus de questions que de réponses, les "casual viewers" ont décroché et certains fans on été déçus par la fin de la série car elle garde une bonne part de mystère.
You can kiss my axe !
teezer
  • Special Total utilisateur
Sur Révolution, JJ Abrams a juste posé son nom, je crois qu'il n'a pas foutu le nez dedans.

Par contre pour Fringe qui est une vraie réussite, OUI.
Barberousse user-club
Don Guillermo
Ben oui, les gars Fringe quoi ! Et Super 8 aussi dans une moindre mesure .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Fringe indeed -même s'il n'avait fait que ça, il aurait droit à mon estime.
In rod we truss.

caribou71
Fringe est une réussite ? les épisodes que j'ai regardé était en mauvais mélange des Experts et de Buffy... j'ai raté quelque chose ????
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Fringe est une réussite ? les épisodes que j'ai regardé était en mauvais mélange des Experts et de Buffy... j'ai raté quelque chose ????

Complètement. Une première saison très moyenne et puis boum la série prend son envol et devient réellement passionnante, bourrée de paradoxe temporaux, univers parallèles et tout ce genre de trucs miam .
In rod we truss.

Penmoch
Outmax a écrit :
Penmoch a écrit :

c'est quand même lui qui est responsable de l'escroquerie Lost et plus récemment de Revolution, un monument de médiocrité, à l'heure où les séries rivalisent de qualité ...

Certes Revolution a tourné au show familial un peu gnagnan : ça me fait un peu pensé à Terra Nova, le genre de série calibrée pour l'audience qu'elle est sensée attirer.
Au contraire Lost (pour laquelle JJ Abrahams s'est bien plus impliqué que Alcatraz ou Revolution) était une série bien plus complexe, moins grand public. D'ailleurs la plupart des gens ont décroché alors que certains se sont, au contraire, de plus en plus investis dans la série. ...

J'ai regardé l'integralité de Lost, avec enthousiasme pendant les 3-4 premières saisons puis de plus en plus sceptique et carrément énervé à la fin de la dernière. D'abord les recettes de narrations par épisodes sont peu nombreuse et très systématiques, bon à la rigueur c'est un peu le lot de toutes les séries, mais la complexification grandissante pour arriver à un final "en fait ils étaient morts depuis le début" (ce que tout le monde a supposé dès les premiers épisodes) façon "Ouf, tout ceci n'était qu'un rêve" si c'est pas du foutage de gueule... qui permet au passage de mettre sous le tapis toutes les "pistes" abandonnées en cours de route. On a vraiment l'impression qu'ils se sont dit, "merde... comment on va conclure ? je t'avais dit qu'on aurait pas dû faire 6 saisons !"

PS : Je le mets avant que quelqu'un d'autre le fasse qui penserait être le seul à l'avoir déjà vu :

X Dino X
caribou71 a écrit :

Je n'aurai pas comparé Fringe a ces series la...mais je pense également que c'est pas gé-gé...(et je me suis farci 4 saisons complete pour faire plaiz' a ma gonz')

C'est une tentative de "moderniser" ou "régurgiter" les grands thèmes de "la 4eme dimension", puis des "Star trek classics" (ca on a compris qu'il aime bien) et enfin d'X-files (qui etait lui meme une ressucée des deux series sus-nommées).J'ai quasiment systematquement pu associer les épisodes de Fringe a leur "grand frere" respectif.

Le tout calibré pour les femmes de 15 a 35 ans(cible la plus juteuse pour les series en ce moment).Beaucoup de Pathos de sentimentalisme, "l'Amour" sauvera les univers etc...Et il essaye de masquer ca sous couvert de hard sci-fi afin de bouffer a tout les rateliers...

D'ailleurs je reproche ca a quasiment toutes ses prods (Systematiquement des personnages feminins tres fort pour l'identification, des intrigues qui se resolvent autour du sentiment et non de la logique).

Alors au debut pourquoi pas, c'est rafraichissant, mais a force elles se voient ses ficelles, cf Alcatraz.

La ou je trouvait les 2 premieres saison de Lost équilibrées entre "raison et sentiment", la suite est devenue un pretexte a resoudre les triangles amoureux sur fond de mysteres scoubidou.

Finalement, le seul truc que j'aime bien de ce mec la , c'est Cloverfield parceque c'est le moins mauvais film sur le 11 septembre...(et encore il le pollue avec une amourette invraisemblable)
Invité
Penmoch a écrit :

J'ai regardé l'integralité de Lost, avec enthousiasme pendant les 3-4 premières saisons puis de plus en plus sceptique et carrément énervé à la fin de la dernière.

1) grève des scénaristes d'hollywood durant la saison 4, écourtée.

2) Victoire d'hollywood, et pointage généralisée à l'ANPE pour les scénaristes (ha bon? pas d'ANPE aux states? bon ben pointage sous les ponts alors).

3) remplacement de l'équipe pour les deux dernière saison: fiasco total, faut dire ce qui est si le rythme tient toujours en haleine, le fond par en couille sévère durant ces deux dernières saisons... 90% de l'intrigue est reléguée aux oubliettes, et remplacée par la tarte à la crème Américaine numéro 1 = évangélisme à la con.

Voir MATRIX: quand les Ricains ne savent plus quoi dire, ils réchauffent le bien contre le mal, le messie et tout le bazar. Navrant.
Don Guillermo
On peut reprocher a JJ Abrams d' ètre trop calculateur et malin , d ' appliquer des recettes , ça c' est une evidence je pense , mais le gars aime le genre quand meme , et reprends un flambeau un peu passé de mode , la SF tout public qui ne se moque pas de ses spectateurs .

Il reprends le flambeau d Amblin , de Joe Dante ( Super 8 c' est carrement un hommage ) mais avec moins de sincerité sans doute .

Quoiqu' il en soit , rien que pour un personnage aussi interessant que Walter Bishop , c' est une bénédiction que JJ se soit lançé la dedans .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...