Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
On peut reprocher a JJ Abrams d' ètre trop calculateur et malin , d ' appliquer des recettes , ça c' est une evidence je pense , mais le gars aime le genre quand meme , et reprends un flambeau un peu passé de mode , la SF tout public qui ne se moque pas de ses spectateurs .

Il reprends le flambeau d Amblin , de Joe Dante ( Super 8 c' est carrement un hommage ) mais avec moins de sincerité sans doute .

Quoiqu' il en soit , rien que pour un personnage aussi interessant que Walter Bishop , c' est une bénédiction que JJ se soit lançé la dedans .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Penmoch
bonniwell a écrit :

3) remplacement de l'équipe pour les deux dernière saison:

Ah tiens, je ne savais pas que l'équipe avait été remplacée après la grève des scénaristes, en effet ça explique pas mal de choses.
X Dino X
Don Guillermo a écrit :
On peut reprocher a JJ Abrams d' ètre trop calculateur et malin , d ' appliquer des recettes , ça c' est une evidence je pense , mais le gars aime le genre quand meme , et reprends un flambeau un peu passé de mode , la SF tout public qui ne se moque pas de ses spectateurs .

Il reprends le flambeau d Amblin , de Joe Dante ( Super 8 c' est carrement un hommage ) mais avec moins de sincerité sans doute .

Quoiqu' il en soit , rien que pour un personnage aussi interessant que Walter Bishop , c' est une bénédiction que JJ se soit lançé la dedans .

Alors +1 pour W.Bishop, m'enfin 5 saisons dessus , c'est long...

Super 8 beneficie beaucoup de la pate de Spielberg (qui garde ce talent de raconter des histoire en sachant s'adresser au enfants petits et grands)

Alors la SF tout public , je suis pour aussi , mais je trouve que Justement J.J. se moque un peu du monde avec la fin de Lost ou les thématique "l'amour plus fort que la physique quantique" de Fringe...
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :
bonniwell a écrit :

3) remplacement de l'équipe pour les deux dernière saison:

Ah tiens, je ne savais pas que l'équipe avait été remplacée après la grève des scénaristes, en effet ça explique pas mal de choses.

je n'en suis pas certain à 100% mais ça me parait probable voire même logique, dans la mesure où Hollywood a gagné le bras de fer en sabordant leur propre pont: toutes les séries ont été tronquées cette année là, cela veut dire que les scénaristes se sont assis sur 40% de leur revenu annuel... Hollywood a préféré sacrifier son antenne plutôt que d'accéder aux revendications des travailleurs du crayon qui constituent la plus-value de leur produit!! (Car ce sont les scénar qui sont à la base du succès des séries depuis X-Files.)

je les vois mal continuer à travailler dans la même équipe l'année suivante: du point de vue des scénaristes quel manque d'auto-respect ça serait; du point de vue des producteurs il est logique qu'ils aient fait jouer la fausse règle de dupe du patronat numéro 42: "tout le monde est remplaçable". La preuve: ils ont effectivement trouvé des remplaçants.... mais pas au niveau.
CQFD en ce qui me concerne.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En fait les producteurs/scénaristes de Lost n'ont pas vraiment changés. Ca a toujours plus ou moins (chaque épisode peut etre différent) été:
JJ Abrams
Damon Lindelof
Jeffrey Lieber

Qui sont les créateurs de la série. A cela s'ajoute Stephen Williams, Edward Kitsis et Adam Horowitz.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ed Pero
Drella01 a écrit :
Ed Pero effectivement ton espèce de snobisme n'invite pas à la discussion. Ton discours est celui d'un parisien pédant - pléonasme - qui se croit au-dessus des autres car il a "compris" des choses que décidément les "autres" ne comprennent pas. Ton seul souci étant en réalité qu'au lieu de te fier à tes émotions et à ton ressenti, ce qui est peut-être quelque chose de trop animal pour toi, tu te fies à ta petite cervelle de pseudo-intellectuel, et tout ça pour, au final, marcher sur les autres, ce qui t'exclu assez naturellement d'ailleurs de la sphère "sociale" de ce topic, où, au final, tu ne cherches qu'à imposer ton "bon goût", ce qui, comme tu le constates, ne fonctionne pas.

Ceci-dit, en parlant de bon goût, afficher ouvertement une citation d'un autre membre du forum dans ta signature, sous-entend à quel point tu arrives à prendre ce genre de choses - le forum - au sérieux, des choses qui n'ont au final aucune sorte d'importance, de près ou de loin. Si tu voulais vraiment passer pour quelqu'un d'un minimum censé, tu n'aurais jamais affiché cette signature, qui trahi tout à fait ton personnage à oeillères, qui se prend pour quelqu'un, alors qu'en réalité, si tu étais véritablement "quelqu'un", tu aurais commencé par régler le problème de l'humilité, ce qui me semble être un échec bien cuisant de mon point de vue.

Tu vois, "on" n'est pas si con que ça finalement, on fait même preuve d'un peu d'intelligence et de réflexion quand on veut.

Utiliser la culture et son petit brin de cervelle à des fins comme les tiennes, est un peu pitoyable, admet-le. Les concours de celui qu'a la plus grosse c'est au collège qu'il faut penser à passer au-dessus. Crois-moi, tu n'impressionnes personne.

Ah zut je t'avais pas lu, j'étais parti bosser.

Ben moi tu vois j'aime bien les provinciaux. Faut pas que tu complexes. Tu as une orthographe correcte et un style écrit plutôt agréable à lire. D'ailleurs j'ai changé ma signature, ça va te faire plaisir.

Par contre, je ne suis ni assez riche pour être snob, ni assez cultivé pour manquer d'humilité. Là où je suis très con et je te l'accorde c'est que j'imagine que de parler des rouages de la très dangereuse sciento et de la fidélité à la réalité obtenue dans le film d'Anderson vont intéresser un forum de musiciens. Quand j'y pense, si je n'avais pas eu une période sombre dont j'ai réussi à me sortir tout seul comme un grand, je pense que je n'en aurai rien à foutre non plus de savoir comment et jusqu'à quel point on peut avilir et manipuler les gens en les humiliant, en les culpabilisant, et en parvenant à les faire payer des sommes astronomiques tout en leur imposant de sourire de façon naturelle. De ce point de vue là, The Master est cathartique.

-----

Pour en revenir à JJ Abrams, on est en droit de craindre le pire.

Ses collaborations en dehors de Star Trek (le film, qui est plutôt bon j'ai trouvé mais qui n'est pas un chef d'oeuvre non plus même si j'ai le DVD) comme sur Fringe ou sa réalisation de Super 8 (que j'ai trouvé mou et impersonnel au possible) m'ont laissé perplexe.

De toute façon Star Wars, c'est rien de plus que les épisodes IV et V. Déjà les Ewoks de l'épisode VI me gavaient quand j'étais gamin. Alors les épisodes I, II et III autant vous dire que j'ai eu vraiment du mal.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'aurais préféré Guillermo Del Toro pour Star Wars, dommage.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
  • Invité
NecLord a écrit :

Don Guillermo?
X Dino X
NecLord a écrit :

Ah non hein, pas lui!!!Pour en faire une succession de scène pretexte à nous montrer ses "créatures oniriques" en CGI trop moche, merci, mais non merci!
Ed Pero
Ah ? Tu vas nous dire que Le Labyrinthe de Pan pour toi c'est à chier ? J'espère que non...
NecLord
  • NecLord
Dans le genre SF a gros budget, il va avoir du lourd en 2013 :

- Oblivion de Joseph Kosinski avec Tom Cruise et Pierre Arditi.

- After Earth de M. Night Shyamalan avec Will Smith et son fiston (et Pierre Arditi en guest star).

- World War Z de Marc Forster avec Brad Pitt (et Pierre Arditi non crédité).

- Albator film d'animation (Arditi en 3D !).

- Pacific Rim de Guillermo del Toro avec Ron Perlman et Pierre Arditi en mecha !

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Et sinon, des bons films de SF il va y en avoir ?
Je suis limite nervous breakdown
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Hahaha c'est quoi ce trip Pierre Arditi ?
NecLord
  • NecLord
ZePot a écrit :
Hahaha c'est quoi ce trip Pierre Arditi ?

C'est juste une connerie.

Alexandre Astier (ou son frangin) avait raconté dans un interview que certains "grands comédiens français" sont tellement persuadés d'être des génies du théâtre qu'il est peu probable de les voir dans un film de SF par exemple. Ça serait très mal vu.
J'ai pensé a Pierre Arditi, allez savoir pourquoi.

Tommy Lee Jones joue dans les Men in Black, Le Fugitif, JFK, Batman Forever, Space Cowboys, Traqué, No Country for Old Men...
Il joue autant dans des blockbusters rigolos que dans des polars oscarisés.
Même chose pour des vétérans respectables comme Gene Hackman, Robert Duvall, Morgan Freeman, Donald Sutherland, feu Marlon Brando...

J'ai donc imaginé Arditi tourner dans un gros film SF entre 2 représentations. Improbable !
Pourtant François Truffaut a joué dans Rencontres du Troisième Type. Bug ?

Un jour j'ai rêve que Ruquier invitait Tarantino/Verhoeven/Carpenter/Spielberg dans son émission et balançais son fameux "c'est un très joli film..."
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Penmoch a écrit :

mais la complexification grandissante pour arriver à un final "en fait ils étaient morts depuis le début" (ce que tout le monde a supposé dès les premiers épisodes) façon "Ouf, tout ceci n'était qu'un rêve" si c'est pas du foutage de gueule...

Si je peux me permettre, je pense que tu n'as pas tout à fait saisi la fin de l'histoire. Ce que l'on voit pendant toutes ces saisons a bel et bien lieu sur l'île.
La trame de la dernière saison où tout se passe comme si l'avion ne s'était pas écrasé est par contre une réalité parallèle, une sorte de purgatoire où l'on se rend compte à quel point ils auraient une vie "minable" si cet accident n'était pas arrivé. C'est également dans cette seconde vie qu'ils ont besoin de se retrouver les uns les autres, pour aller ensemble vers "l’au-delà".

Sans être spécialement fan de la dimension spirituelle, j'ai bien apprécié ce final qui a été une vrai prise de risque de la part de JJ Abrahams &Co. Les producteurs ont recentré la fin de Lost sur ce qu'ils estimaient être le coeur de la série : les personnages, et non l'île. Lost est l'aventure de Jack et du groupe de rescapé, sur une île mystérieuse qui va changer leurs vies pour toujours. Quant à l'histoire de l'île (passée et future) et ses mystères, les grandes lignes sont connues mais beaucoup de choses sont laissées à l'imagination du public. Les fans pour qui les mystères de l'île avaient pris le pas sur l'évolution des persos ont été déçus de ne pas avoir eu toutes les réponses auxquelles ils s'attendaient.
You can kiss my axe !
Penmoch
Outmax a écrit :

Si je peux me permettre, je pense que tu n'as pas tout à fait saisi la fin de l'histoire..

Si si, j'ai bien compris la même chose que toi (difficile de comprendre autre chose vu la subtilité du truc...) et c'est bien là où je me suis senti escroqué, tout ça pour finir par un préchi-précha évangéliste, j'ai été déçu, mais déçu...

Après comme tu le dis en effet la série portait sur les personnages et pas sur l'île et c'est là où il peut y avoir méprise mais c'est dommage de l'avoir éludée de cette manière je trouve.

En ce moment sur backstage...