Drella01 a écrit :
Ed Pero effectivement ton espèce de snobisme n'invite pas à la discussion. Ton discours est celui d'un parisien pédant - pléonasme - qui se croit au-dessus des autres car il a "compris" des choses que décidément les "autres" ne comprennent pas. Ton seul souci étant en réalité qu'au lieu de te fier à tes émotions et à ton ressenti, ce qui est peut-être quelque chose de trop animal pour toi, tu te fies à ta petite cervelle de pseudo-intellectuel, et tout ça pour, au final, marcher sur les autres, ce qui t'exclu assez naturellement d'ailleurs de la sphère "sociale" de ce topic, où, au final, tu ne cherches qu'à imposer ton "bon goût", ce qui, comme tu le constates, ne fonctionne pas.
Ceci-dit, en parlant de bon goût, afficher ouvertement une citation d'un autre membre du forum dans ta signature, sous-entend à quel point tu arrives à prendre ce genre de choses - le forum - au sérieux, des choses qui n'ont au final aucune sorte d'importance, de près ou de loin. Si tu voulais vraiment passer pour quelqu'un d'un minimum censé, tu n'aurais jamais affiché cette signature, qui trahi tout à fait ton personnage à oeillères, qui se prend pour quelqu'un, alors qu'en réalité, si tu étais véritablement "quelqu'un", tu aurais commencé par régler le problème de l'humilité, ce qui me semble être un échec bien cuisant de mon point de vue.
Tu vois, "on" n'est pas si con que ça finalement, on fait même preuve d'un peu d'intelligence et de réflexion quand on veut.
Utiliser la culture et son petit brin de cervelle à des fins comme les tiennes, est un peu pitoyable, admet-le. Les concours de celui qu'a la plus grosse c'est au collège qu'il faut penser à passer au-dessus. Crois-moi, tu n'impressionnes personne.
Ah zut je t'avais pas lu, j'étais parti bosser.
Ben moi tu vois j'aime bien les provinciaux. Faut pas que tu complexes. Tu as une orthographe correcte et un style écrit plutôt agréable à lire. D'ailleurs j'ai changé ma signature, ça va te faire plaisir.
Par contre, je ne suis ni assez riche pour être snob, ni assez cultivé pour manquer d'humilité. Là où je suis très con et je te l'accorde c'est que j'imagine que de parler des rouages de la très dangereuse sciento et de la fidélité à la réalité obtenue dans le film d'Anderson vont intéresser un forum de musiciens. Quand j'y pense, si je n'avais pas eu une période sombre dont j'ai réussi à me sortir tout seul comme un grand, je pense que je n'en aurai rien à foutre non plus de savoir comment et jusqu'à quel point on peut avilir et manipuler les gens en les humiliant, en les culpabilisant, et en parvenant à les faire payer des sommes astronomiques tout en leur imposant de sourire de façon naturelle. De ce point de vue là, The Master est cathartique.
-----
Pour en revenir à JJ Abrams, on est en droit de craindre le pire.
Ses collaborations en dehors de Star Trek (le film, qui est plutôt bon j'ai trouvé mais qui n'est pas un chef d'oeuvre non plus même si j'ai le DVD) comme sur Fringe ou sa réalisation de Super 8 (que j'ai trouvé mou et impersonnel au possible) m'ont laissé perplexe.
De toute façon Star Wars, c'est rien de plus que les épisodes IV et V. Déjà les Ewoks de l'épisode VI me gavaient quand j'étais gamin. Alors les épisodes I, II et III autant vous dire que j'ai eu vraiment du mal.