Vu hier soir : One Hour Photo, avec Robin Williams. Excellent. Acteurs impeccables, mise en scène et photographie au cordeau. Très bon parce que justement plus lent qu'un thriller "standard".
Sinon, pêle-mêle :
• Les Sentiments (français, avec Bacri et Baye) : j'ai rien compris, c'est loin d'être drôle, ils ont dû fumer la moquette pour le scénario.
• Mon Pire Cauchemar (français, avec Poelvoorde et Huppert) : plié. Poelvoorde est vraiment très bon, un acteur spécial. Film attachant avec une Huppert qui est bien sympathique. Et il y a Virgine Efira (ainsi que Dussolier)...
• Un étrange Voyage (français, avec Rochefort) : très particulier, je me demande même si ça ne se classerait pas dans le cinéma d'auteur... c'est un road-movie... ferroviaire. Du même réal., j'ai regardé...
• Le plein de super. Ouille. Les mecs qui ont pondu le scénar. ont fumé pendant l'écriture ET le tournage. C'est limite hypnotique tellement j'ai trouvé ça con. J'ai attendu qu'il se passe quelque chose, de drôle, bah j'ai attendu, plus d'une heure et demie...
• Rendez-vous au tas de sable (avec Gotainer) : paraît que c'est quelque chose. Ah oui, je me suis bien emmerdé pendant le film... C'est naze, rien n'est drôle, même Claude Engel n'arrive pas à sauver le naufrage...
• The American (avec Clooney) : On est très loin d'un film d'action bourrinland. Clooney est très bon en assassin torturé par ses démons. Les paysages sont superbes et les deux nanas qui jouent avec Clooney aussi (j'ai une préférence pour la hollandaise Thekla Reuten). Film qui peut paraître un peu long, parce que filmé... lentement.
• Cop Land (avec Stallone, Liotta, Pacino, Patrick...) : Très bon. Paraît que c'est le film du retour de Stallone (et de la vengeance qui tue, non ? Ah non... c'est pas Rambo, et on en est très loin). Rien que la brochette d'acteurs affichée au générique m'a donné envie. Sans regrets. Un peu difficile au départ, scénar. hésitant peut-être... A la finale, un policier sur des policiers.
• SWAT Firefight (avant-hier, ça, histoire de laisser le cerveau à côté de l'écran). Bon, il y a Robert Patrick (qui joue le bad guy, c'est étonnant ). On voit que c'est un film tourné pour du direct DVD. C'est pas mal, l'action est bonne, c'est pas mal joué ni mal mis en scène, c'est à prendre pour ce que c'est, du film d'action avec un brin de thriller (mais tout petit le brin). Montage chiant, plans trop rapides et caméras trop nerveuses... mais bon, c'est le style. San compter les plans du type "jeu vidéo" dont on aurait pu se passer, mais je crois que ça aussi, c'est voulu.
C'est les quelques dont je me rappelle le mieux. Sachant que depuis quelque temps, j'ai le temps de rattraper mon retard sur pas mal de DVDs que je n'ai pas vus...