Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
grâce aux technologies modernes, j'ai pu tenter de regarder after earth
j'ai craqué au bout de 40 minutes, c'est excessivement mauvais

Pour superman, j'ai craqué au bout de 30 , c'est pire que mauvais
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Olivier
Y'en a qui s'infligent de ces trucs...
Vu hier soir : One Hour Photo, avec Robin Williams. Excellent. Acteurs impeccables, mise en scène et photographie au cordeau. Très bon parce que justement plus lent qu'un thriller "standard".

Sinon, pêle-mêle :

• Les Sentiments (français, avec Bacri et Baye) : j'ai rien compris, c'est loin d'être drôle, ils ont dû fumer la moquette pour le scénario.

• Mon Pire Cauchemar (français, avec Poelvoorde et Huppert) : plié. Poelvoorde est vraiment très bon, un acteur spécial. Film attachant avec une Huppert qui est bien sympathique. Et il y a Virgine Efira (ainsi que Dussolier)...

• Un étrange Voyage (français, avec Rochefort) : très particulier, je me demande même si ça ne se classerait pas dans le cinéma d'auteur... c'est un road-movie... ferroviaire. Du même réal., j'ai regardé...

• Le plein de super. Ouille. Les mecs qui ont pondu le scénar. ont fumé pendant l'écriture ET le tournage. C'est limite hypnotique tellement j'ai trouvé ça con. J'ai attendu qu'il se passe quelque chose, de drôle, bah j'ai attendu, plus d'une heure et demie...

• Rendez-vous au tas de sable (avec Gotainer) : paraît que c'est quelque chose. Ah oui, je me suis bien emmerdé pendant le film... C'est naze, rien n'est drôle, même Claude Engel n'arrive pas à sauver le naufrage...

• The American (avec Clooney) : On est très loin d'un film d'action bourrinland. Clooney est très bon en assassin torturé par ses démons. Les paysages sont superbes et les deux nanas qui jouent avec Clooney aussi (j'ai une préférence pour la hollandaise Thekla Reuten). Film qui peut paraître un peu long, parce que filmé... lentement.

• Cop Land (avec Stallone, Liotta, Pacino, Patrick...) : Très bon. Paraît que c'est le film du retour de Stallone (et de la vengeance qui tue, non ? Ah non... c'est pas Rambo, et on en est très loin). Rien que la brochette d'acteurs affichée au générique m'a donné envie. Sans regrets. Un peu difficile au départ, scénar. hésitant peut-être... A la finale, un policier sur des policiers.

• SWAT Firefight (avant-hier, ça, histoire de laisser le cerveau à côté de l'écran). Bon, il y a Robert Patrick (qui joue le bad guy, c'est étonnant ). On voit que c'est un film tourné pour du direct DVD. C'est pas mal, l'action est bonne, c'est pas mal joué ni mal mis en scène, c'est à prendre pour ce que c'est, du film d'action avec un brin de thriller (mais tout petit le brin). Montage chiant, plans trop rapides et caméras trop nerveuses... mais bon, c'est le style. San compter les plans du type "jeu vidéo" dont on aurait pu se passer, mais je crois que ça aussi, c'est voulu.

C'est les quelques dont je me rappelle le mieux. Sachant que depuis quelque temps, j'ai le temps de rattraper mon retard sur pas mal de DVDs que je n'ai pas vus...
zôsö85
MIA WALLACE a écrit :
il faut voir ANTIVIRAL !! fait par le fiston de cronenberg, qui a bien bien regardé les films de son papa
Malsain, glauque, original, très esthétique, une excellente surprise !

Ouais faut aimer les réalisations du genre film d'entreprise, enfin bon ça a déjà été dit, c'est pas un topic de cinéphile.
Mark Twang
La Cabane dans les bois (Drew Goddard, 2011). L'association Joss Whedon/Drew Goddard fonctionne à plein tubes. Le film joue avec les clichés du film horrifique en lui insufflant un esprit Buffy/Angel/Doll House... du Whedon pur sucre dans l'esprit avec une forme super efficace. Très bon.
Des Filles en Noir (2010), avec Elise Lhome. On pourrait croire à un film sur les gothiques et tout ce qui va avec... bah non. Assez juste dans le ton scénaristique, un peu léger dans le jeu d'acteurs (d'actrices en l'occurence), mais au final, c'est plutôt bien.

Le Noir Vous (Te) Va Si Bien, de Jacques Bral. En point de mire la ségrégation et le regard sur la femme dans la culture traditionaliste musulmane. Très bonne actrice et acteur principaux, second rôle d'Elise Lhome, décors dépouillés et peu de musique, film intéressant bien que la fin aurait demandé un peu plus de soin à la réalisation.

Je donne dans le cinéma d'auteur en ce moment moi.

J'ai fait l'impasse sur "Starlet", parce qu'à part fumer et prendre de l'acide, la principale actrice ne fait pas grand chose (enfin si, d'après ce que j'ai vu en accélérant, l'histoire est plus complexe qu'il n'y paraît, mais bon, ça me les casse ces films où il faut qu'on montre la drogue).

Si vous voulez poser votre cerveau à côté de l'écran :
"Parker", avec Jason Statham. Je déteste pas l'acteur, il est assez charismatique, mais... Superman peut aller se coucher, Iron Man se rhabiller, et tous les super héros et autres Commando aussi. C'est pas dur, Parker est indestructible. Tu vois Hulk ? Bah c'est une fiotte à coté. Le synopsis est sobre, vengeance de cambrioleur avec des valeurs. A noter la présence de Jennifer Lopez que je trouve bonne actrice (meilleure que chanteuse).
MIA WALLACE
"stocker"

avec nicole Kidmann (faut deux "N" ?)

ennuyeux au possible , craqué au bout de 45 minutes

j'attends avec impatience de voir le retour des minions !!!

Salut G.COM, ça roule ?

NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
craqué au bout de 45 minutes

Tu vois jamais les films en entier c'est pas possible !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Vu ce soir "comme des frères", petit road movie très sympa à regarder et très bien interprèté...
De retour !
MIA WALLACE
NecLord a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
craqué au bout de 45 minutes

Tu vois jamais les films en entier c'est pas possible !

ah ? parce que ça dure plus de 45 minutes un film ????
Salut G.COM, ça roule ?

"Le Boucher" (1970), de Claude Chabrol, avec Jean Yanne et Stéphane Audran .
Excellent du début à la fin.
Avec des plans-séquence comme on n'en fait plus par manque de moyens (problèmes de place, de circulation) et d'acteurs capables de tenir plus de deux minutes de dialogues sans se planter.
Doc Loco
jam_ a écrit :
Avec des plans-séquence comme on n'en fait plus par manque de moyens (problèmes de place, de circulation) et d'acteurs capables de tenir plus de deux minutes de dialogues sans se planter.

Si tu as aimé, essaye aussi "Que la bête meure".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Avec un Jean Yanne impressionnant.
MyUnGtheater
Doc Loco a écrit :
jam_ a écrit :

Si tu as aimé, essaye aussi "Que la bête meure".

+1 excellent et terrifiant ce film !
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
bjeje a écrit :
Qui est tenté par World War Z ?

La bande-annonce regroupe à peu près tous les clichés de ce genre de film, donc le moins qu'on puisse dire c'est que je suis tiède .

Je l'ai vu en avant première, j'ai franchement bien aimé. On s'ennuie pas. Bien sûr il y a quelques aspect "too much" mais ça ne me dérange pas du tout.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MIA WALLACE
vu evil dead 2013
moins mauvais que prévu !!! loin d'être aussi magique que l'original mais mention "passable", de justesse

vu "texas chainsaw massacre 2013"
mauvais . boooouuuhhh !!
j'avais beaucoup apprécié le remake sorti en 2004 , avec une sublime Jessica Biel, mais là c'est zéro
Une ré écriture du mythe , leatherface "humanisé" très très bof
et ce n'est pas la superbe brunette qui fait office d'héroïne qui sauve la mise

vu " Confession d'un cannibale" ou l'histoire de la rencontre entre deux hommes : l'un voulant manger l'autre , et l'autre voulant être mangé ...
Plus exactement , comment et pourquoi se transforme-t-on en cannibale
c'est glauque, lent, malsain, bien joué . un film intéressant sur une histoire vraie

les trois sont facilement dispo si on cherche un peu
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...