Adam Bopel a écrit :
J'ai vu
L'écume des jours, et j'ai bien aimé l'aspect visuel de ce film : des tas de trouvailles qui, à mon avis, traduisent très bien l'univers de Vian ... et qui montrent que, décidément, Gondry est un remarquable cinéaste sur ce plan. Tout ce travail (première partie qui fourmille d'idées -expressions au pied de la lettre, décors, etc ... , seconde partie vraiment sombre, on passe du rêve au cauchemar, avec cet univers qui se ratatine) est très réussi. De plus, ce film est parsemé de clins d'oeil (l'...
arrache-coeur pour tuer J. S. Partre, par exemple).
Je me suis retenu d'y aller pour pas que ça me gâche le livre.
Par curiosité, j'aurais bien aimé voir à quoi ressemblent le piano cocktail, l'arrache-coeur, le nénuphar,... mais je préfère les garder abstrait.
(d'ailleurs, je ne sais pas si par clin d'oeil tu parles du livre "L'arrache-coeur", mais sauf erreur de ma part, il n'y a aucun rapport. L'arme est bien décrite dans l'écume des jours, alors qu'il n'y a pas d'arrache coeur dans "l'arrache-coeur")
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !