Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Et si l’intérêt résidait justement dans les scènes de combat et les effets spéciaux? D'un coup ce film aurait beaucoup d’intérêt, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le fameux « second degré » dans ce genre de film, c'est surtout un alibi foireux pour se pas s'aliéner la frange (très minoritaire) du public qui en a un peu honte... ça n'engage que ceux qui y croient...
Doc Loco
ZePot a écrit :
Le fameux « second degré » dans ce genre de film, c'est surtout un alibi foireux pour se pas s'aliéner la frange (très minoritaire) du public qui en a un peu honte... ça n'engage que ceux qui y croient...

Pas d'accord dans ce cas précis (mais tu n'as pas nécessairement tort sur le raisonnement général). Une fois de plus, j'insiste: c'est du Guillermo Del Toro, pas du Michael Bay. J'ai beaucoup aimé les deux épisodes de Hellboy qu'on lui doit, justement à cause du ton inhabituel dans les films de superhéros (et qui fait que justement les amateurs de films de superhéros "traditionnels" n'ont pas beaucoup aimé, voire pas du tout). Je n'ai pas vu Pacific Rim mais je serais étonné qu'il ait soudainement abandonné son style. Rien que le fait de l'utilisation de la voix de GladOS pour l'IA des Jaegers est une touche ironique appréciable, mais évidemment pas perceptible par tout le monde, et je suis sûr qu'il y'en a plein d'autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MIA WALLACE
un film avec plein de monstres, des effets spéciaux, de la baston et surtout de l'ironie , de la vraie, reste l'excellent starship troopers
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Guillermo Del Toro, à part Le labyrinthe de Pan qui était pas mal, j'ai rien trouvé d'autre d'extraordinaire...

sinon j'ai vu Mulholland Drive de David Lynch, un film au scénario complèxe car non-linéaire, j’avoue ne pas avoir tout capté au premier visionnage, ni même au second.
on peut aimer ce film sans n'avoir rien capté du scénario, mais pour commencer à comprendre le film, il faut remettre les différentes parties (rêve/réalité/flashbacks) dans le bon ordre. il faut aussi comprendre ce que symbolisent les couleurs jaune/rose/rouge/noir et bleu, mais aussi les différents personnages dans le rêve de Diane (les grands parents, Coco, Rita, Dan, le monstre derrière le Winkie, Adam, le Cowboy, le magicien, etc...).
il y a aussi d'autres indices comme par exemple le tableau dans le couloir chez Aunt Ruth.
bref un film qui demande du temps pour être décodé, mais avec un scénario finalement très clair si on comprend les symboles utilisés par Lynch.
à noter que Mulholland Drvive aurait dû être une série télevisée à la base. la chaine ABC a refusé le financement à Lynch car ce projet a été jugé trop obscure. dommage ça aurait pu être géant, mais bon le film est excellent...

dans le même genre mais en plus expérimental, j'ai vu Inland Empire, entièrement tourné en digital video, film qui ferait presque passer Mulholland Drive pour un film mainstream... pareil le scénario est assez incompréhensible à première vue, mais d'après Lynch, il y a clairement un scénario, ce n'est pas juste une suite d'émotions dans un délire expérimental, comme pas mal de gens l'ont pensé.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
MIA WALLACE a écrit :
un film avec plein de monstres, des effets spéciaux, de la baston et surtout de l'ironie , de la vraie, reste l'excellent starship troopers

J'allais faire exactement la même réflexion.

Les deux films jouent dans la même cour pour moi. Cependant le message n'est pas le même dans le cas de Pacific Rim, puisque il n'y a pas grand chose à retenir niveau philosophie (sauf peut-être à partir très loin..)
Bêêêh
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Et si l’intérêt résidait justement dans les scènes de combat et les effets spéciaux? D'un coup ce film aurait beaucoup d’intérêt, non?

Ah mais tout à fait ! A la base, j'allais voir ça uniquement pour les grosses scènes de baston !
Tu dois en avoir 45min/1h en tout. Rien à dire sur ce coté là. Le reste, c'est du blabla vide. Et c'est pas l'humour ridicule qui a fait passé le tout.

Mais pour le coup, j'avais reconnu la voix de glados !

Et puis on te dis que l'ammoniaque présent dans le sang des Kaiju est responsable de l'acidité dudit sang... depuis quand l'ammoniaque c'est acide ??? Mais bon, je suis plus à une incohérence près.

Je veux bien croire que je suis totalement passé à coté du film, ou bien que j'étais pas dans le mood, ou je sais pas quoi... mais j'ai quand même le sentiment de m'être fait avoir. Pourtant je suis vraiment bon public, en cinéma, il m'en faut peu pour me satisfaire.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :

90% des spectateurs n'ont toujours pas compris ce film pourtant . La majorité n'y voit qu'un nanard affligeant, alors que c'est un film totalement réjouissant que j'ai pu me voir un nombre incalculable de fois en ricanant à chaque coup tellement c'est bien tapé. Le coup de génie étant sans doute les (mauvais) acteurs jouant premier degré dans un film totalement second degré.
In rod we truss.

MIA WALLACE
hoon a écrit :
Guillermo Del Toro, à part Le labyrinthe de Pan qui était pas mal, j'ai rien trouvé d'autre d'extraordinaire...

sinon j'ai vu Mulholland Drive de David Lynch, un film au scénario complèxe car non-linéaire, j’avoue ne pas avoir tout capté au premier visionnage, ni même au second.
on peut aimer ce film sans n'avoir rien capté du scénario, mais pour commencer à comprendre le film, il faut remettre les différentes parties (rêve/réalité/flashbacks) dans le bon ordre. il faut aussi comprendre ce que symbolisent les couleurs jaune/rose/rouge/noir et bleu, mais aussi les différents personnages dans le rêve de Diane (les grands parents, Coco, Rita, Dan, le monstre derrière le Winkie, Adam, le Cowboy, le magicien, etc...).
il y a aussi d'autres indices comme par exemple le tableau dans le couloir chez Aunt Ruth.
bref un film qui demande du temps pour être décodé, mais avec un scénario finalement très clair si on comprend les symboles utilisés par Lynch.
à noter que Mulholland Drvive aurait dû être une série télevisée à la base. la chaine ABC a refusé le financement à Lynch car ce projet a été jugé trop obscure. dommage ça aurait pu être géant, mais bon le film est excellent...

dans le même genre mais en plus expérimental, j'ai vu Inland Empire, entièrement tourné en digital video, film qui ferait presque passer Mulholland Drive pour un film mainstream... pareil le scénario est assez incompréhensible à première vue, mais d'après Lynch, il y a clairement un scénario, ce n'est pas juste une suite d'émotions dans un délire expérimental, comme pas mal de gens l'ont pensé.

Lynch est Dieu

regarde lost highway

par contre , sa zique n'est vraiment pas terrible
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Vu "Pitch Black". Sympa, l'atmosphère est bonne et Diesel le fait dans l'indémontable/indestructible. Je me demande si la suite (Chroniques de Riddick) vaut la peine. Et les "aliens" de Pitch Black sont pas mal du tout.
Ed Pero
jam_ a écrit :
Vu "Pitch Black". Sympa, l'atmosphère est bonne et Diesel le fait dans l'indémontable/indestructible. Je me demande si la suite (Chroniques de Riddick) vaut la peine. Et les "aliens" de Pitch Black sont pas mal du tout.

Personnellement, j'ai préféré les Chroniques de Riddick qui optent pour une histoire et un style très différent de Pitch Black. C'est pas non plus du très grand film de SF, mais ça se laisse regarder.

J'ai revu Mr Nobody pour la je-sais-plus-combientième-fois et ce film est un chef-d'oeuvre. Esthétiquement, scénaristiquement, musicalement, philosophiquement et poétiquement, c'est vraiment un de me films préférés. Mais certains n'aiment pas pour son côté trop complexe et non explosif là où Inception est mieux emballé dans son papier cadeau qui badaboum tacatacatata de partout... mais scénaristiquement, si on se penche vraiment sur les tiroirs du rêve dans le rêve dans le rêve, ça ne tient pas debout, mais c'est un film cool. Que je n'ai pas aimé.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ed Pero a écrit :
jam_ a écrit :

Personnellement, j'ai préféré les Chroniques de Riddick qui optent pour une histoire et un style très différent de Pitch Black. C'est pas non plus du très grand film de SF, mais ça se laisse regarder.
.

J'avais trouvé la suite bien en dessous. Regardable, mais moins bien.
Ed Pero
Raphc a écrit :
Ed Pero a écrit :
jam_ a écrit :

.

J'avais trouvé la suite bien en dessous. Regardable, mais moins bien.

C'est l'avis de beaucoup de gens et de fans de Pitch Black. Moi j'ai trouvé que le second avait un côté nanar qui s'assume. Au demeurant les deux ont un peu vieilli.
Doc Loco
Bah, c'est pas une vraie suite hein - ils ont juste repris un personnage identique joué par le même acteur et puis basta, le reste n'a rien à voir. Pitch Black est excellent parce qu'il n'en fait jamais trop et ne dévie jamais de son propos - c'est un film de genre, épuré, fait avec peu de moyens et beaucoup d'imagination, qui joue énormément sur l'ambiance.

Les chroniques, c'est tout l'inverse, grands moyens et grand guignol, ambiance zéro mais tape-à-l'oeil. Beaucoup moins intéressant de mon point de vue (mais regardable).

Pitch black, c'est le genre de film, même si tu l'as déjà vu une ou plusieurs fois, s'il passe à la télé et que tu zappes dessus, tu restes accroché. Les Chroniques, tu continues à zapper .
In rod we truss.

MonsieurMalabar
MIA WALLACE a écrit :

Absolument genial celui là.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
praktica
Vu Fitzcarraldo de Werner Herzog, et sous le choc !

Il y a pas beaucoup de films qui m'ont mis à ce point sur le cul : que ce soit par sa beauté plastique, le jeu d'acteurs (Kinski !) ou le pitch complètement hallucinant, ce film est en tous points un chef d’œuvre !

Quand en plus on va voir l'histoire du tournage, de 3 ans et dans des conditions dantesques, on se dit que ça dépasse complètement le simple cadre du cinéma et qu'il n'y avait que la folie d'Herzog pour rendre un truc pareil possible !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...

En ce moment sur backstage...