Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Vu Fitzcarraldo de Werner Herzog, et sous le choc !

Il y a pas beaucoup de films qui m'ont mis à ce point sur le cul : que ce soit par sa beauté plastique, le jeu d'acteurs (Kinski !) ou le pitch complètement hallucinant, ce film est en tous points un chef d’œuvre !

Quand en plus on va voir l'histoire du tournage, de 3 ans et dans des conditions dantesques, on se dit que ça dépasse complètement le simple cadre du cinéma et qu'il n'y avait que la folie d'Herzog pour rendre un truc pareil possible !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
MIA WALLACE

praktica, ton avatar est génial
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Olivier
Si tu veux en savoir plus sur la relation Herzog/Kinski, il faut regarder, en plus de tous les films qu'ils ont faits ensemble, Ennemis intimes.

Sinon, du même Herzog, il y a Into the Abyss, réquisitoire contre la peine de mort qui en plus fait un portait assez effrayant d'une certaine Amérique.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Et ne pas oublier Aguirre!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
clown.celeste
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
un film avec plein de monstres, des effets spéciaux, de la baston et surtout de l'ironie , de la vraie, reste l'excellent starship troopers

90% des spectateurs n'ont toujours pas compris ce film pourtant . La majorité n'y voit qu'un nanard affligeant, alors que c'est un film totalement réjouissant que j'ai pu me voir un nombre incalculable de fois en ricanant à chaque coup tellement c'est bien tapé. Le coup de génie étant sans doute les (mauvais) acteurs jouant premier degré dans un film totalement second degré.

+1

J'l'ai revu récemment, et c'est toujours aussi bon !
Doc Loco a écrit :
Bah, c'est pas une vraie suite hein - ils ont juste repris un personnage identique joué par le même acteur et puis basta, le reste n'a rien à voir. Pitch Black est excellent parce qu'il n'en fait jamais trop et ne dévie jamais de son propos - c'est un film de genre, épuré, fait avec peu de moyens et beaucoup d'imagination, qui joue énormément sur l'ambiance.

Les chroniques, c'est tout l'inverse, grands moyens et grand guignol, ambiance zéro mais tape-à-l'oeil. Beaucoup moins intéressant de mon point de vue (mais regardable).

Pitch black, c'est le genre de film, même si tu l'as déjà vu une ou plusieurs fois, s'il passe à la télé et que tu zappes dessus, tu restes accroché. Les Chroniques, tu continues à zapper .

C'est vrai que l'univers visuel de Pitch Black (en Blu Ray ça le fait) est très épuré, les lumières sont très travaillées et les décors ne sont pas tape à l'œil, ça fait par moment songer à Mad Max en moins "underground" (je ne sais pas pourquoi, j'ai énormément de mal à regarder Mad Max sans me faire chier), et Diesel est très juste dans son rôle. Je regrette l'absence d'explications (d'où il vient, qui il est, enfin ce qu'il est, parce qu'il n'est pas vraiment humain), mais le film se laisse regarder sans problèmes. Même les aliens qui d'habitude ont tendance à être soit "pas assez" soit "de trop" sont bien.

Faut que je chope Riddick.

Je me demande si "Les Chroniques de Riddick", ça n'est pas comme XxX, avec Diesel pour le premier volet qui envoyait sévère avec ce côté pop-corn (et Asia Argento ), et le second qui est à mon avis un ratage en règle vu que Diesel a laissé sa place et que par conséquent, le personnage principal devient insipide.

Ça me fait penser à l'Arme Fatale, tiens. Moi qui aime beaucoup la trilogie, je n'ai toujours pas compris qu'ils aient fait un 4, tellement il est mauvais ... Je sais que le scénario a été revu X fois à la demande notamment de Gibson, parce que Riggs devait mourir à la fin, et que Gibson n'a pas voulu...

Et un énorme +1 pour les films de Herzog avec Kinski, et même les films où est Kinski tellement ce mec est énorme. Enorme mais pas facile de travailler avec... un caractère spécial, un vrai artiste, un vrai acteur...
Doc Loco
jam_ a écrit :
un caractère spécial

Euphémisme de l'année . Mais bon, cette folie manifeste servait ses personnages, jusque dans les nanards où il jouait les seconds rôles (genre politicien ou magnat véreux) face aux Belmondo ou Delon de service, qui avaient enfin du répondant en face.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Euphémisme de l'année . Mais bon, cette folie manifeste servait ses personnages, jusque dans les nanards où il jouait les seconds rôles (genre politicien ou magnat véreux) face aux Belmondo ou Delon de service, qui avaient enfin du répondant en face.
Clair... Kinski devait être un écorché, comme pas mal d'artistes qui le sont vraiment, et non par besoin pécunier. Dans le style direct il y a Mocky, qui envoie le pâté aussi, autant sur un plateau de tournage qu'un de télé ou encore de radio (entendu avant-hier aux Grosses Têtes, ils deviennent rare ceux qu'on invite qui n'ont pas leur langue dans la poche)...
Olivier
Tout l'intérêt d'Ennemis intimes est justement de montrer qu'Herzog a sa propre part de folie, même si c'est beaucoup moins démonstratif que Kinski.
praktica
MIA WALLACE a écrit :

praktica, ton avatar est génial

Danke Schön

fabh a écrit :
Et ne pas oublier Aguirre!

Exceptionnel aussi ! Marrant d'ailleurs à quel point les 2 films sont proches : même acteur principal, même décors, même projet fou dans le scénario, mêmes conditions de tournages dantesques.

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par le fait que malgré tous ces points communs, les 2 films soient finalement assez différents, avec au final une vision bien plus optimiste pour Fitzcarraldo, qui n'apparaît qu'à l'extrême fin, tout laissant à penser jusque là que ça aboutirait à une catastrophe absolue !

En tout cas une excellente raison en effet de voir "Ennemis Intimes" ! Par contre encore une fois quelle traduction pourrie du titre original "Mein liebster Feind" (mon meilleur ennemi) ...
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
SenorMicky
la passion du christ
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Doc Loco
Le cinéma sado-maso, j'aime pas trop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
La Passion filmée par Eric Rohmer avec Fabrice Luchini dans le rôle titre, ça peut pourtant être assez fendard:

SenorMicky
Olivier a écrit :
La Passion filmée par Eric Rohmer avec Fabrice Luchini dans le rôle titre, ça peut pourtant être assez fendard:

excellent! je ne comprend pas que ca ne soit pas plus connu que ça
Olivier
En fait pour comprendre pleinement la portée mysthique de ce film, il faut d'abord regarder la bande annonce:

Et ensuite voir comment Fabrice Luchini en parle dans son spectacle Le point sur Robert:

Crise de rire assurée.
SenorMicky

En ce moment sur backstage...