Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
MIA WALLACE a écrit :
perdu , désorienté, au bord du gouffre et dans un grand moment de compassion accompagnatrice, j'ai fait un pas en avant et je suis aller voir "world war Z"

comment dire : c'est mauvais . voir très mauvais.
les 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard étaient bien mieux

ah si !!! il y avait un truc bien, vois même très bien : le ciné était climatisé .

J'ai failli le voir hier ... visiblement les maux de ventre de ma chérie m'ont sauvé ...

Vu hier, Evil Dead, çà se regarde, les scènes gores sont pas mal mais je m'attendais à mieux ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Jim Morrison
Hier soir j'ai regardé 'Ali', sur ARTE, film que je n'avais jamais vu... Pas mal du tout... Je trouve Will Smith crédible dans le rôle.
J'en ai profité pour regarder ensuite 'When we were kings', le documentaire sur le fameux combat organisé à Kinshasa. Très très très bien
Marrant de voir comment Mickael Mann a carrément repris dans son film, au mot près, des répliques qu'on entend dans le reportage.
Je trouve aussi qu'un bon nombre d'acteurs du film ont une ressemblance incroyable avec les vrais protagonistes de l'histoire !
En tous cas, une bonne soirée, merci ARTE.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MIA WALLACE
encore perdu dans une errance probablement libératrice , je me suis retrouvé au cinématographe pour voir un fLim à grand Pestacle

j'ai vu "wolverine , le combat de l'immortel"

EXTRAORDINAIRE !!!!!

c'est EXTRAORDINAIRE de faire un fLim aussi mauvais pathétique ! et encore , j'ai évité cette merde de 3D
seul intérêt : la localisation, le Japon (qui doit rester le seul pays classe et distingué sur cette terre)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jim Morrison
MIA WALLACE a écrit :
encore perdu dans une errance probablement libératrice , je me suis retrouvé au cinématographe pour voir un fLim à grand Pestacle

EXTRAORDINAIRE !!!!!

c'est EXTRAORDINAIRE de faire un fLim aussi mauvais pathétique ! et encore , j'ai évité cette merde de 3D
seul intérêt : la localisation, le Japon (qui doit rester le seul pays classe et distingué sur cette terre)

C'est marrant, je suis allé voir ce film samedi, et je ne suis pas du tout de ton avis. Mais alors, vraiment pas du tout Je ne suis pourtant pas un fan de ce genre de film (X-Men et autres Marvels...) et je n'étais pas très chaud pour aller le voir. J'y ai quand même accompagné ma copine, et je me suis régalé. J'ai trouvé le film très bien fait et très distrayant... Nickel.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
SenorMicky

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
caribou71
Jim Morrison a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

EXTRAORDINAIRE !!!!!

C'est marrant, je suis allé voir ce film samedi, et je ne suis pas du tout de ton avis. Mais alors, vraiment pas du tout Je ne suis pourtant pas un fan de ce genre de film (X-Men et autres Marvels...) et je n'étais pas très chaud pour aller le voir. J'y ai quand même accompagné ma copine, et je me suis régalé. J'ai trouvé le film très bien fait et très distrayant... Nickel.

mouais Wolvertea au pays des japonois, ça m'a quand même l'air d'être bien con con selon les extraits vus.

Sinon dans le style série B assumée, le dernier stalone "bullet in the head" est sympa à voir. Pas excellent, juste acceptable, pour ne pas se prendre la tête. Et bien violent au passage.

Dans un autre registre, "la morte vivante" de Jean Rollin.

C'est mauvais, mais mauvais Un espèce de mélange de film érotico-gore-franco-psycho-lent des années 80'....
Jim Morrison
caribou71 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

EXTRAORDINAIRE !!!!!

mouais Wolvertea au pays des japonois, ça m'a quand même l'air d'être bien con con selon les extraits vus..

Et bien alors tu ne vas pas le voir, et puis ça s'arrête là. Arrêtez de nous souler avec vos commentaires à la Telerama ! Perso, quand je vais au cinéma, la plupart de temps c'est pour me détendre, ne pas réfléchir et ne rien analyser du tout : je fais déjà ça toute l'année dans mon boulot...
Et quand j'ai envie d'autre chose, je regarde un Wim Wenders, un Cassavetes ou un Jim Jarmusch... Et non, ce n'est pas incompatible avec l'envie de regarder un film qui n'a pas la prétention de refaire le monde ou de plonger le spectateur dans une transe méditatoire sur le pourquoi du comment des choses....
caribou71
allez ça va te vexe pas va.

on a compris que toi et ton copain (le coup de la fille qui emmène son mec voir un film de mer.. euh de marvels au ciné ouais ouaiiiiiiiis ) vous aimiez les film de kung fu, y a pas de honte à ça

Comme c'est mignon.
Jim Morrison
caribou71 a écrit :
allez ça va te vexe pas va.

on a compris que toi et ton copain (le coup de la fille qui emmène son mec voir un film de mer.. euh de marvels au ciné ouais ouaiiiiiiiis ) vous aimiez les film de kung fu, y a pas de honte à ça

Comme c'est mignon.

Seigneur, qu'est ce qu'il ne fait pas lire comme connerie
Par contre, pour ce qui est films Kung Fu, ou plutôt les films genre 'Le secret des poignards volants', c'est vrai que j'adore ça.
caribou71
Citation:
Seigneur, qu'est ce qu'il ne fait pas lire comme connerie

bah ouais c'est un peu le but hein

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal avec les films types "les poignard volants". J'avais vu Tigre et dragon et pas trop accroché.

Tu les zieute en vraie VO (VO anglais ?) ou en VF ?
Jim Morrison
Je comprends que ce genre de film puisse ne pas plaire car c'est quand même assez particulier, avec notamment des scènes de combat totalement invraisemblables où par exemple les acteurs volent littéralement au sommet des arbres, etc...
Ce qui me plait beaucoup dans ces films, c'est surtout l'esthétique qui s'en dégage, la façon de filmer les mouvements, d'accorder de l'importance au feuilles qui tourbillonnent dans le vent, etc... J'ai envie de dire que c'est une approchez plutôt contemplative du film (merde, là c'est moi qui fais du Telerama !) C'est très... poétique en fait je trouve...
Par contre, autant que je me souviennes, je n'ai eu l'occasion de voir ces films qu'on version française... On y gagne peut être pas forcément...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :

mouais Wolvertea au pays des japonois, ça m'a quand même l'air d'être bien con con selon les extraits vus.

Le scénario est apparemment directement tirée de la BD originale, début des années 80. Donc con con si tu veux, mais nécessaire à l'histoire du personnage.

Et puis bon, vu le nombre de merdes que Mia a l'air de regarder, ce film est limite d'art et d'essai pour lui. Il n'a pas du le comprendre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
caribou71 a écrit :

C'est mauvais, mais mauvais Un espèce de mélange de film érotico-gore-franco-psycho-lent des années 80'....

Des films de Jean Rollin passent encore au cinéma en Belgique
C'est kitsch, cheap, fauché, mais c'est un réalisateur culte, unique en France un peu entre Ed Wood, Russ Meyer et John Waters. Il a commencé influencé par les surréalistes et a même collaboré avec Marguerite Duras. Beaucoup de réalisateurs fantastique le citent en référence au delà des frontières européennes (notamment dans l'écurie Troma) et ses films ont fait les grandes heures des soirées cinéma bis à la cinémathèque république. Je suis un fan inconditionnel.

Et c'est vrai que c'est drôle de lire souvent sur ce topic, je suis allé voir ce nanard mais, excuse suprême, c'était avec ma copine. La grande estime que certains accordent a leur copine fait un peu peur.
Et la distinction cinéma détente opposé au cinéma prise de tête est un peu triste aussi. On peut très bien se détendre devant un bon film. Quand je vais voir un film, c'est surtout pour voir quelqu'un me raconter a sa façon une histoire, ça peut être grand public, pointu, intello, politique, drôle, kitsch etc... l'important c'est l'émotion, c'est ressentir quelque chose. Si le but quand on va un cinéma c'est uniquement se détendre, autant aller dans un spa c'est pas beaucoup plus cher et c'est plus efficace.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mouais, cette complaisance à l'égard de Jean Rollin, quand on sait comment étaient traités les intermittents qui travaillaient sur ses films (certains devaient apporter leurs propres sandwiches), c'est très limite, voire fasciste.

EDIt : Je dois vous quitter, ma copine m'oblige à regarder un film de super-héros.
MyUnGtheater
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Des films de Jean Rollin passent encore au cinéma en Belgique
C'est kitsch, cheap, fauché, mais c'est un réalisateur culte, unique en France un peu entre Ed Wood, Russ Meyer et John Waters. Il a commencé influencé par les surréalistes et a même collaboré avec Marguerite Duras. Beaucoup de réalisateurs fantastique le citent en référence au delà des frontières européennes (notamment dans l'écurie Troma) et ses films ont fait les grandes heures des soirées cinéma bis à la cinémathèque république. Je suis un fan inconditionnel.

Et c'est vrai que c'est drôle de lire souvent sur ce topic, je suis allé voir ce nanard mais, excuse suprême, c'était avec ma copine. La grande estime que certains accordent a leur copine fait un peu peur.
Et la distinction cinéma détente opposé au cinéma prise de tête est un peu triste aussi. On peut très bien se détendre devant un bon film. Quand je vais voir un film, c'est surtout pour voir quelqu'un me raconter a sa façon une histoire, ça peut être grand public, pointu, intello, politique, drôle, kitsch etc... l'important c'est l'émotion, c'est ressentir quelque chose. Si le but quand on va un cinéma c'est uniquement se détendre, autant aller dans un spa c'est pas beaucoup plus chère et c'est plus efficace.

+1 Blow Up
C'est exactement comme cela que je ressens le cinéma. Pour reprendre Astier, beaucoup de personnes confondent voir un bon film/série/documentaire/émission et se prendre la tête or ce sont deux choses complètement différentes.

Depuis un certains on nous habitue à regarder les premières merdes venues, à tel point que lorsque quelque chose qui sort un tantinet de l'ordinaire c'est du cinéma d'auteur (=chiant).
Et malheureusement plus beaucoup de gens ne font l'effort de suivre une histoire un peu plus complexe que l'ordinaire.

Je pense notamment à l'armée des 12 singes (oui il commence à dater), mais c'est fou le nombre de personnes qui m'ont dit qu'ils n'ont rien pigé à ce film, qui est, certes complexe, mais pas incompréhensible. Et j'ai l'impression que c'est ça avec le cinéma actuel, il ne faut pas emmener le spectateur trop loin sinon on a peur de le perdre.

Mais moi j'aime quand un film me pose des questions, me "maltraite" (oui j'aime la douleur ), me fais réfléchir. J'adore lorsqu'il me divertit bien sur, mais à condition qu'il ne me prenne pas pour un con, ce qu'ont trop tendance à faire les gros films mainstream ces derniers temps (je ne parle pas de Wolverine je ne l'ai pas vu).

Sinon je n'ai pas vu de film récemment
Peut-être ce soir tiens !

PS : pour revenir à Jean Rollin c'est un réalisateur culte !
J'ai vu la fiancé de Dracula et c'était énorme et chiant à la fois. Un jeu d'acteur au top, des effets au poil et une Brigitte Lahaie habillée !
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Blow Up
C'est vraiment pas gentil Zepot, je n'ai rien dit de politique pour une fois.

Et si tu veux toi qui est toujours fauché, je peux te trouver un poste de stagiaire régie sur un tournage, on reparlera ensuite des histoires des sandwichs fascistes

En ce moment sur backstage...