Jim Morrison a écrit :
caribou71 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
encore perdu dans une errance probablement libératrice , je me suis retrouvé au cinématographe pour voir un fLim à grand Pestacle
j'ai vu "wolverine , le combat de l'immortel"
EXTRAORDINAIRE !!!!!
c'est EXTRAORDINAIRE de faire un fLim aussi mauvais
pathétique ! et encore , j'ai évité cette merde de 3D
seul intérêt : la localisation, le Japon (qui doit rester le seul pays classe et distingué sur cette terre)
C'est marrant, je suis allé voir ce film samedi, et je ne suis pas du tout de ton avis. Mais alors, vraiment pas du tout
Je ne suis pourtant pas un fan de ce genre de film (X-Men et autres Marvels...) et je n'étais pas très chaud pour aller le voir. J'y ai quand même accompagné ma copine, et je me suis régalé. J'ai trouvé le film très bien fait et très distrayant... Nickel.
mouais Wolvertea au pays des japonois, ça m'a quand même l'air d'être bien con con selon les extraits vus..
Et bien alors tu ne vas pas le voir, et puis ça s'arrête là. Arrêtez de nous souler avec vos commentaires à la Telerama ! Perso, quand je vais au cinéma, la plupart de temps c'est pour me détendre, ne pas réfléchir et ne rien analyser du tout : je fais déjà ça toute l'année dans mon boulot...
Et quand j'ai envie d'autre chose, je regarde un Wim Wenders, un Cassavetes ou un Jim Jarmusch... Et non, ce n'est pas incompatible avec l'envie de regarder un film qui n'a pas la prétention de refaire le monde ou de plonger le spectateur dans une transe méditatoire sur le pourquoi du comment des choses....
dans ce cas là, tu dois pas être un fan de Kubrick ou de Lynch... leurs films sont littéralement remplis de sens cachés... aucun détail n'est laissé au hasard. ce sont de véritables maîtres dans ce domaine.
comme par exemple dans The Shining qui a un scénario à plusieur couches, et le film demande une analyse assez longue pour être totalement compris.
d'ailleur, pour les citer :
Kubrick :
"If you really want to communicate something, even if it's just an emotion or an attitude, let alone an idea, the least effective and least enjoyable way is directly. It only goes in about half an inch.
But you can get people to that point where they have to think a moment what you're getting at, and then discover it... the thrill of the discovery goes right through the heart."
Lynch :
"To me, a story can be concrete or abstract, or a concrete story can hold abstractions. And abstractions are really things that can't be said so well in words."
sinon en ce moment je vois ou revois des films de Billy Wilder : Le gouffre aux chimères, Sunset Boulevard, Le poison, Assurance sur la mort, etc.
assurément un des meilleurs réalisateurs de tous les temps.