Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est vraiment pas gentil Zepot, je n'ai rien dit de politique pour une fois.

Et si tu veux toi qui est toujours fauché, je peux te trouver un poste de stagiaire régie sur un tournage, on reparlera ensuite des histoires des sandwichs fascistes
Jim Morrison a écrit :
caribou71 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
encore perdu dans une errance probablement libératrice , je me suis retrouvé au cinématographe pour voir un fLim à grand Pestacle

j'ai vu "wolverine , le combat de l'immortel"

EXTRAORDINAIRE !!!!!

c'est EXTRAORDINAIRE de faire un fLim aussi mauvais pathétique ! et encore , j'ai évité cette merde de 3D
seul intérêt : la localisation, le Japon (qui doit rester le seul pays classe et distingué sur cette terre)

C'est marrant, je suis allé voir ce film samedi, et je ne suis pas du tout de ton avis. Mais alors, vraiment pas du tout Je ne suis pourtant pas un fan de ce genre de film (X-Men et autres Marvels...) et je n'étais pas très chaud pour aller le voir. J'y ai quand même accompagné ma copine, et je me suis régalé. J'ai trouvé le film très bien fait et très distrayant... Nickel.

mouais Wolvertea au pays des japonois, ça m'a quand même l'air d'être bien con con selon les extraits vus..

Et bien alors tu ne vas pas le voir, et puis ça s'arrête là. Arrêtez de nous souler avec vos commentaires à la Telerama ! Perso, quand je vais au cinéma, la plupart de temps c'est pour me détendre, ne pas réfléchir et ne rien analyser du tout : je fais déjà ça toute l'année dans mon boulot...
Et quand j'ai envie d'autre chose, je regarde un Wim Wenders, un Cassavetes ou un Jim Jarmusch... Et non, ce n'est pas incompatible avec l'envie de regarder un film qui n'a pas la prétention de refaire le monde ou de plonger le spectateur dans une transe méditatoire sur le pourquoi du comment des choses....

dans ce cas là, tu dois pas être un fan de Kubrick ou de Lynch... leurs films sont littéralement remplis de sens cachés... aucun détail n'est laissé au hasard. ce sont de véritables maîtres dans ce domaine.
comme par exemple dans The Shining qui a un scénario à plusieur couches, et le film demande une analyse assez longue pour être totalement compris.

d'ailleur, pour les citer :
Kubrick :
"If you really want to communicate something, even if it's just an emotion or an attitude, let alone an idea, the least effective and least enjoyable way is directly. It only goes in about half an inch.
But you can get people to that point where they have to think a moment what you're getting at, and then discover it... the thrill of the discovery goes right through the heart."

Lynch :
"To me, a story can be concrete or abstract, or a concrete story can hold abstractions. And abstractions are really things that can't be said so well in words."

sinon en ce moment je vois ou revois des films de Billy Wilder : Le gouffre aux chimères, Sunset Boulevard, Le poison, Assurance sur la mort, etc.
assurément un des meilleurs réalisateurs de tous les temps.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Sunset Boulevard, quel chef d’œuvre...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slayerdeth974
Men in black la trilogie...avec une petite préférence pour le premier
Jim Morrison
hoon a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Perso, quand je vais au cinéma, la plupart de temps c'est pour me détendre, ne pas réfléchir et ne rien analyser du tout : je fais déjà ça toute l'année dans mon boulot...
Et quand j'ai envie d'autre chose, je regarde un Wim Wenders, un Cassavetes ou un Jim Jarmusch... Et non, ce n'est pas incompatible avec l'envie de regarder un film qui n'a pas la prétention de refaire le monde ou de plonger le spectateur dans une transe méditatoire sur le pourquoi du comment des choses....

dans ce cas là, tu dois pas être un fan de Kubrick ou de Lynch... leurs films sont littéralement remplis de sens cachés... aucun détail n'est laissé au hasard. ce sont de véritables maîtres dans ce domaine.

Je suis un grand fan de Kubrick. Je suis allé (l'année dernière ?) voir la remarquable expo sur lui à la cinémathèque de Paris. Même s'il y a plusieurs niveaux de 'lecture' possibles dans ses films, cela reste très accessible.
Par contre Lynch, effectivement je suis beaucoup moins fan... J'ai d'ailleurs souvenir d'une interview de lui où on lui demandait d'éclaicir un peu un film (il me semble que c'était "Mulholland Drive", mais je n'en suis plus certain). Lynch avait souri et répondu : "Je ne vous dirai rien, c'est à vous de comprendre"... Honnêtement j'ai eu l'impression qu'il disait : "Moi même je n'y comprend rien, à vous de trouver un sens""...
Bon, après, l'essentiel est que chacun trouve son compte dans les films qu'il regarde
Tiens, justement hier je suis tombé (ARTE) tout à fait par hasard sur "Smoke" de Wayne Wang, et le l'ai revu avec un très grand plaisir
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Perso je dirais plutôt :
MIB : excellent film
MIB 2 : nul
MIB 3 : vraiment pas mal

Si la marguerite n'a que 4 pétales l'épisode suivant devrait être excellent aussi
Bêêêh
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mu. a écrit :
Perso je dirais plutôt :

Si la marguerite n'a que 4 pétales l'épisode suivant devrait être excellent aussi

Je suis assez d'accord le 3 est mieux que le 2 (Au moins ils ont fait un effort sur la fin avec un sorte de twist ending).
bobofran
Khryss a écrit :
Mu. a écrit :
Perso je dirais plutôt :

Je suis assez d'accord le 3 est mieux que le 2 (Au moins ils ont fait un effort sur la fin avec un sorte de twist ending).

Sachant que je ne suis pas allé jusqu'au bout, j'ai peut être raté quelque chose ...

Mais bon, on a l'air d'accord pour dire que le 1er etait le meilleur. Franchement un bon blockbuster, un peu, sf, bien délirant, pas mal joué ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Je ne suis même pas sûr que c'était conçu comme un blockbuster au départ d'ailleurs - dans mon souvenir, le succès énorme a été une vraie surprise, et c'est ce succès, plus les suites qu'il a évidemment engendré, qui a conféré le statut de blockbuster à un film qui ne l'était pas au départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Doc Loco a écrit :
Je ne suis même pas sûr que c'était conçu comme un blockbuster au départ d'ailleurs - dans mon souvenir, le succès énorme a été une vraie surprise, et c'est ce succès, plus les suites qu'il a évidemment engendré, qui a conféré le statut de blockbuster à un film qui ne l'était pas au départ.

Dates de sortie : États-Unis 2 juillet 1997 , Drapeau : France : 6 août 1997
Budget de production (Estimation) : 90 000 000 $
Budget publicitaire (Estimation) : 25 000 000 $
Budget Total : 115 000 000 $

Nombre d'entrées en France : 5 799 742
Recettes États-Unis : 250 690 539 $
Recettes mondiales : 589 390 539 $

Espeiblerg en producteur executif ...

si c'est pas un Blockbuster, il fallait bien rentabiliser, c'est un gros budget pour l'époque ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Papich
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ca l'était. Un budget de 100 millions de dollars, une équipe technique réputée, une sortie programmée en été, il a toute les caractéristiques pour être considéré comme un blockbuster.
Slayerdeth974
Khryss a écrit :
Mu. a écrit :
Perso je dirais plutôt :

Accordons nous sur un désaccord...

Non je déconne c'est vous qui avez raison,sauf que les attentes de certain pour le 3 ont complétement faussé leur jugement...ils en attendaient trop
MyUnGtheater
Jim Morrison a écrit :

Par contre Lynch, effectivement je suis beaucoup moins fan... J'ai d'ailleurs souvenir d'une interview de lui où on lui demandait d'éclaicir un peu un film (il me semble que c'était "Mulholland Drive", mais je n'en suis plus certain). Lynch avait souri et répondu : "Je ne vous dirai rien, c'est à vous de comprendre"... Honnêtement j'ai eu l'impression qu'il disait : "Moi même je n'y comprend rien, à vous de trouver un sens""...
Bon, après, l'essentiel est que chacun trouve son compte dans les films qu'il regarde
Tiens, justement hier je suis tombé (ARTE) tout à fait par hasard sur "Smoke" de Wayne Wang, et le l'ai revu avec un très grand plaisir

Non il y a réellement un sens à Mulholand Drive, ce n'est pas vraiment évident au premier coup d’œil c'est tout. Quoique mon ex a tout trouvé dès la première vision mais elle est passionnée par l'univers onirique.

Les films de Lynch ont un sens ou en tout cas ce que recherche Lynch c'est que le spectateur voyage dans les émotions. Il créé des ambiances (avec une vraie histoire), et s'amuse à nous perturber avec pleins de petits détails.

Sinon il a fait des films plus accessibles comme Elephant Man, Sailor et Lula ou encore Une Histoire vraie
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
MIA WALLACE
Lynch est au dessus de tout le monde
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
et encore Mulholland Drive c'est faisable de comprendre le scénario de base, après il y a encore des thèmes cachés dans le film, qui en disent long sur la vie de Diane...
mais le plus complèxe c"est Inland Empire, je me prend encore la tête avec le scénario, il va falloir que je le revoie...
par contre Lost Highway, j'avais capté assez vite.

j'ai pas encore vu Blue Velvet, honte à moi

En ce moment sur backstage...