Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
SharkFood a écrit :

Et piège en haute mer est un excellent film !

Le combat final au couteau entre Tommy Lee Jones et Saumon Agile. Improbable !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bobofran
Piège en haut mer est un bon film d'action, avec des moyens et des acteurs corrects pour le style ... (gary busey il me semble aussi). Pour du Seagal, probablement le meilleur avec Nico ....

Pour les Rambos, je suis plutôt d'accord, le 1 etait pas mal et pas entièrement tourné vers l'action. pour le second on enchaîne sur le kitch pour finir par le 3e qui est un monument du genre !!!
LE IV m'a mis un grosse claque de par le réalisme des scènes de combats. Ca m'a rappelé les vieux John Woo dans lesquels on se demandait si personne n'avait claqué sur le tournage ...

Dans le style, on oublie aussi les Schwarzy de la même période (Commande, Le Contrat etc ... )

Bref, on savait faire des films à regarder avec le cerveau posé sur la table basse ... : ))
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :

Bref, on savait faire des films à regarder avec le cerveau posé sur la table basse ... : ))

Ce qui n'est pas le cas de "First Blood" (Rambo 1). C'est un vrai bon film avec un sens.
Un peu comme le premier Rocky.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
Oui c'est clairement l'histoire d'un vétéran traumatisé qui découvre le désamour des américains pour lesquels il s'est battu et effectivement on peut faire un parallèle avec le 1er Rocky ...

Par contre, au niveau de la franchise, les 80(s sont passés par là et on atteint un point d'orgue du kitch avec Rambo III et Rocky IV ...

Puis est arrivé Bruce Willis qui a mis un sérieux coup de vieux aux "Staloneries" ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Ed Pero
jam_ a écrit :

Tu as oublié, dans le 3 qui est à la limite une parodie de Rambo :
- Pour qui prenez vous cet homme ? Dieu ?
- Dieu aurait pitié.
.

Repris dans Machete !
à 2:29
fabh
bobofran a écrit :
Oui c'est clairement l'histoire d'un vétéran traumatisé qui découvre le désamour des américains pour lesquels il s'est battu et effectivement on peut faire un parallèle avec le 1er Rocky ...

Par contre, au niveau de la franchise, les 80(s sont passés par là et on atteint un point d'orgue du kitch avec Rambo III et Rocky IV ...

A partir du moment ou le titre du film est devenu "Rambo", c'était déjà le début de la fin.
C'est comme si Die Hard 2 s'était appelé "John McClane II" et ainsi de suite...
Ed Pero
fabh a écrit :

A partir du moment ou le titre du film est devenu "Rambo", c'était déjà le début de la fin.

First blood adapté du roman éponyme de David Morrell ?
fabh
Ed Pero a écrit :
fabh a écrit :

First blood adapté du roman éponyme de David Morrell ?

Oui, et? Die Hard est basé sur le livre Nothing Lasts Forever de Roderick Thorp.
Deef
  • Special Cool utilisateur
L'antishemite de Dieudp il est bien ?
MIA WALLACE
des films qu'il faut ABSOLUMENT VOIR ET REVOIR :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le dernier a l'air terrible, Mia...

J'ai revu cet après-midi "Convoy". C'est du Peckinpah, mais c'est loin d'être bon, ne serait-ce qu'au niveau du scénario. Mais , parce qu'il y a une bagarre, il y a un convoi de routiers qui se forme... non mais... et l'autre qui nous refait le plan de "Vanishing Point" à la fin du film (vanishing Point est intéressant à plusieurs niveaux). Et Ali MacGraw qui ne sert à rien pendant 1h50...

J'avais pourtant un bon souvenir de ce film. Je lui préfère "Over The Top", tant qu'à donner dans le film de routier...
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
des films qu'il faut ABSOLUMENT VOIR ET REVOIR :

Quelle gueule il a Costner dans ce film !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fabh
jam_ a écrit :

J'ai revu cet après-midi "Convoy".

J'avais pourtant un bon souvenir de ce film. Je lui préfère "Over The Top", tant qu'à donner dans le film de routier...

Oui mais Over The Top est un chef d'oeuvre, donc bon...
En même temps, je suis assez fan de Stallone...
SharkFood
jam_ a écrit :
En même temps, je suis assez fan de Stallone...

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Sauf dans The Expendables II, où il est moins en avant. Statham avait du revoir ses ambitions carriéristes de petit con à gourmette de cadre en manches courtes pour que Sly soit en retrait à ce point. Tout fout le camp.

En ce moment sur backstage...