Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Un film d'extrême droite c'est pas 300 (film américaniste à mort), c'est le Juif Süss. Faut pas tout mélanger...

A ce compte là tous les actioners des années 80 sont d'extrême droite.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Un film d'extrême droite c'est pas 300 (film américaniste à mort), c'est le Juif Süss. Faut pas tout mélanger...

A ce compte là tous les actioners des années 80 sont d'extrême droite.

J'ai édité mon post et t'ai répondu ci-dessus donc!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
300 ? un film d'extrême droite ???
gay à la limite, mais d'extrême droite ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :

Gay certainement . Mais je comprend facilement où les gens voient des idées d'extrême-droite: elles sont dans la glorification des spartiates, une peuplade pas exactement politiquement correcte qui pratiquait notamment l'eugénisme avec ferveur. Ca refroidit un peu l'ambiance.
Sinon, pour le reste, au-delà du parti-pris esthétique, c'est le bon vieux film d'invasion, la défense de la caravane contre les indiens, les envahisseurs qui sont d'ignobles brutes (alors que dans la réalité, les spartiates n'avaient rien à leur envier) mais aussi des crétins (on est pas loin des boches d'Oury) et dont le sang impur finira d'abreuver les sillons.
Pas de quoi en faire tout un foin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Je crois qu'il faut le prendre pour ce qu'il est, une allégorie superbement réalisée, techniquement proche de la perfection.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Gay certainement . Mais je comprend facilement où les gens voient des idées d'extrême-droite: elles sont dans la glorification des spartiates, une peuplade pas exactement politiquement correcte qui pratiquait notamment l'eugénisme avec ferveur. Ca refroidit un peu l'ambiance.
Sinon, pour le reste, au-delà du parti-pris esthétique, c'est le bon vieux film d'invasion, la défense de la caravane contre les indiens, les envahisseurs qui sont d'ignobles brutes (alors que dans la réalité, les spartiates n'avaient rien à leur envier) mais aussi des crétins (on est pas loin des boches d'Oury) et dont le sang impur finira d'abreuver les sillons.
Pas de quoi en faire tout un foin.

C'était chez les Grecs une idée assez commune, suffit de lire Platon, pour qui il faudrait enfermer dans des camps les handicapés; ou toute personne ne répondant pas à certains critères.

milkyway77 a écrit :
Je crois qu'il faut le prendre pour ce qu'il est, une allégorie superbement réalisée, techniquement proche de la perfection.

C'est la seule chose que mes petits yeux innocents ont vu. "Hollywood rencontre la mythologie grecque" ça rend bien je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MIA WALLACE
vu CARTEL .....

Mon Dieu que c'est besogneux et très chiant.....
un "super" (ah bon ???) casting qui s'ennuie ferme en récitant sans conviction aucune de grandes tirades inintéressantes

la seule qui s'en sort un peu c'est cameron diaz qui pour une fois n'a pas un rôle d'écervelée blonde
Salut G.COM, ça roule ?

SharkFood
MIA WALLACE a écrit :

la seule qui s'en sort un peu c'est cameron diaz qui pour une fois n'a pas un rôle d'écervelée blonde

Dommage...elle porte des talons hauts au moins ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
oui
mais ça ne sauve pas le film
Salut G.COM, ça roule ?

Ed Pero
J'ai été invité par deux jolies filles (ma copine et sa meilleure amie) à aller voir Snowpiercer. Si vous pensez que je dis ça pour m'excuser, vous avez raison, car même avec une carte illimitée je n'y serais pas allé. Chris Evans comme sauveur de l'humanité, faut vraiment être au désespoir.

Forcément quand on part avec de si forts a priori, je me suis laissé surprendre par cette métaphore à peine transposé ("on est tous dans le même bateau"... ah bah non c'est un train) d'une vaine révolution des classes d'en dessous amenée à constater que chaque chose doit rester à sa place, sinon, c'est le bordel. Parti pris assez glaçant (comme la neige, komenchuitrofor) qui ne prend pas le parti ni de dénoncer ni de célébrer quoi que ce soit. Les plus complotistes d'entre-nous verrons des symboles maçonniques partout et des références historiques. Personnellement j'ai vu un film d'action assez violent et amputatoire (si vous avez du mal avec l'empalage des mains, restez à jouer de la guitare à la maison) avec une succession de tableaux plus ou moins réussis.

Les acteurs vont du grand n'importe quoi (Tilda Swinton, en roue libre dans le rôle de la moche autoritaire hypocrite), à l'acteur coréen qui joue à la coréenne (Song Kang-ho), la presque bonne surprise du film (Chris Evans, sombre sale et pas toujours héroïque... bon c'est pas Dustin Hoffman non plus) à une petite liste de feats égaux à eux-mêmes : John Hurt, Ed Harris, Jamie Bell qui font du John Hurt, du Ed Harris et du Jamie Bell. Mention du rôle insupportable : un homme de main terminatoresque et indestructible quoi que jamais présenté comme un cyborg. Beaucoup de choses restent gratuites et inexpliquées. Et la fin surréaliste est d'un ridicule consommé.

S'il y en a qui ont lu le Transperce neige en BD (putain ce titre est risible on dirait un documentaire sur les fleurs des montagnes), qu'il nous dise que la BD était mieux. Moi je m'en fous, j'ai déjà oublié ce machin coûteux.

J'ai envie d'aller voir Inside Llewyn lewis mais je sais que je vais être déçu. Les frères Coen vieillissent, comme tout le monde.
Dying Young, avec Julia Roberts. Fascinante, habillée en tailleur rouge très court avec des hauts talons (Shark !) rouges ou en jean, ou en robe légère façon bohémienne, pas à dire, Julia est loin d'être un canon/Top model, elle a "un truc", un charisme et une simplicité dans l'attitude qui fait qu'elle n'est jamais provocante ou ringarde.

Passé mon couplet sur Julia Roberts (j'aime bien également son frère Eric), revenons sur le film. C'est pas très joyeux comme sujet : un leucémique qui recherche une infirmière pour s'occuper de lui. Je me suis dit, en achetant le Blu-Ray, que ça allait être quasi deux heures de pleurnicheries débiles autour d'un sujet traité des dizaines de fois.

Alors effectivement, on n'échappe pas à quelques poncifs, mais j'ai été cloué par le film : photographie, jeu d'acteurs (il y a Vincent d'Onofrio), dialogues, décors, réalisation, tout y est. Le réalisateur, Joel Schumacher est plus connu pour faire de l'action...

Mais là nous sommes en 1991. Campbell Scott (qui joue le rôle principal) est excellent. On se retrouve dans un huis-clos où se font face Roberts et Scott... c'est prenant sans verser dans la mièvrerie et la complaisance facile.

Ce film est à la fois touchant et intéressant, que ce soit par son discours ou sa photographie. De plus, il n'y a quasiment pas de musique, surtout quand les acteurs parlent, je trouve que ça renforce l'ambiance et nous plonge mieux dans l'histoire.

'Pouvez sortir de la classe, ça vient de sonner.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Seth Rotten
Je prédis un film d'action creux et vidé de toute la substance de l'original.

Hollywood continue son opération de réécriture de l'histoire des classiques de la SF/horreur/action afin d'en extirper et d'en faire oublier toute la subversion.

Le précédent Total Recall était navrant.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon, à partir du moment ou le remake n'a pas le même "rating" (par la Motion Picture Association of America) que l'original, tu sais qu'il y a une chance sur deux pour que ce soit une catastrophe.

Total Recall en est un bon exemple. Original était "rated R", le remake "PG 13". En France ça serait comme passer d'un film interdit aux moins de 12 ans à un remake tout public.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Moi qui suis fan de Verhoeven, je sais d'avance que je serais déçu.

Ghostbusters 3 va sans doute me remonter le moral !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
MIA WALLACE
Seth Rotten a écrit :
Je prédis un film d'action creux et vidé de toute la substance de l'original.

Hollywood continue son opération de réécriture de l'histoire des classiques de la SF/horreur/action afin d'en extirper et d'en faire oublier toute la subversion.

Le précédent Total Recall était navrant.
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...