Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
viens de voir Looper
excellent
caribou71
Putain je suis en train de regarde rundskop ou bullhead pour le marché hors belgique, et je prends une vraie nonne claque..

Violent, sensible, une photographie belge incroyable, un acteur principal qui crève l'écran, une tension qui suinte tout le long....

Ouah ça poutre
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Putain je suis en train de regarde rundskop ou bullhead pour le marché hors belgique, et je prends une vraie nonne claque..

Violent, sensible, une photographie belge incroyable, un acteur principal qui crève l'écran, une tension qui suinte tout le long....

Ouah ça poutre

Oui, c'est énorme. Pas étonnant que Roskam (le réal) et Matthias Schoenaerts (acteur principal) aient directement été contactés et accaparés par Hollywood (avec un p'tit passage par la France et Audiard pour Matthias).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

Ouah ça poutre

Oui, c'est énorme. Pas étonnant que Roskam (le réal) et Matthias Schoenaerts (acteur principal) aient directement été contactés et accaparés par Hollywood (avec un p'tit passage par la France et Audiard pour Matthias).

Voilà film fini. Énorme, c'est le mot.

Un poil long, mais il y a une telle évolution dans le scénario et le développement du personnage principal, et des autres aussi, qu'on se laisse embarquer.

Et l'acteur qui joue le ´gamiń est super aussi.

Franchement c'est le meilleur film que j'ai vu depuis 2 ans. Puissant.
Slayerdeth974
Je me tape toute la filmographie avec Ezra Miller..."Another happy day" est pas mal du tout je le matte en boucle,même si les films dramatiques sont pas ma tasse de thé
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai (enfin) vu 300 hier, j'ai vraiment adoré. Y'a un coté "bad ass motherfucker in your face" qui ne m'a pas laissé indifférent.
A ce que j'ai cru comprendre, le film avait pas mal été critiqué au temps de sa sortie, pour une soi disante prise de position, dans un contexte tendu avec l'Irak et l'Iran ; et que le film était une apologie de la guerre, et de la supériorité de l'Occident sur les pays orientaux ou je sais pas trop quoi... La seule chose que j'y vois, c'est une adaptation d'un fait réel avec des codes de récit mythologique (l’exagération constante, l'aspect surhumain des spartiates etc...).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MIA WALLACE
BigBi a écrit :
J'ai (enfin) vu 300 hier, j'ai vraiment adoré. Y'a un coté "bad ass motherfucker in your face" qui ne m'a pas laissé indifférent.
A ce que j'ai cru comprendre, le film avait pas mal été critiqué au temps de sa sortie, pour une soi disante prise de position, dans un contexte tendu avec l'Irak et l'Iran ; et que le film était une apologie de la guerre, et de la supériorité de l'Occident sur les pays orientaux constante, l.

et alors ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
haha Mia

et puis on s'en fout, c'est un film d'action, forcément c'est pas très fin...

c'est comme tout à l'heure je lis une chronique de Jack Reacher qui taille le film comme quoi c'est phallocrate, réactionnaire... c'est un film d'action putain, avec un héros, un méchant, une nana... bien sur que ça a un potentiel beauf et réac, mais qu'est ce que ça peut foutre... si tous les films doivent être politiquement respectables on va pas en regarder beaucoup... même la guerre des étoiles est phallocrate et réac, paternaliste...

pas vu 300 car pas fan du parti pris graphique donc je ne perdrai pas mon temps avec.

commencé à regarder Alphaville mais autant le concept est intéressant, autant le rendu est vraiment chiant.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le problème de 300 c'est surtout que c'est très laid.
Slayerdeth974
ZePot a écrit :
Le problème de 300 c'est surtout que c'est très laid.

La tronche des acteurs oui
Olivier
J'avais trouvé ça esthétiquement parlant d'une kitcherie dégoulinante et épouvantable.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Justement, c'est ça que j'ai adoré, c'est totalement assumé, et ça donne un aspect invraisemblable, comme la mythologie grecque quoi.
Après, c'est sûr que ce parti pris ne pas plaire à tout le monde.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Skelter
BigBi a écrit :
A ce que j'ai cru comprendre, le film avait pas mal été critiqué au temps de sa sortie, pour une soi disante prise de position, dans un contexte tendu avec l'Irak et l'Iran ; et que le film était une apologie de la guerre, et de la supériorité de l'Occident sur les pays orientaux ou je sais pas trop quoi... La seule chose que j'y vois, c'est une adaptation d'un fait réel avec des codes de récit mythologique (l’exagération constante, l'aspect surhumain des spartiates etc...).

C'est bien un film d’extrême droite!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Seth Rotten a écrit :
Non.

Désolé mais oui!

Franck Miller, que j'aime beaucoup en tant qu'auteur soit dit en passant, est connu pour ses idées d’extrême droite et présente sa BD et le film comme tel!
A partir de là tu auras dire ce que tu veux mais le juge de paix dans l'histoire ets quand même l'auteur de l’œuvre quant à l’idéologie qu'il a voulu y véhiculer!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Un film d'extrême droite c'est pas 300 (film américaniste à mort), c'est le Juif Süss. Faut pas tout mélanger...

A ce compte là tous les actioners des années 80 sont d'extrême droite.

En ce moment sur backstage...