Doc Loco a écrit :
American_diary a écrit :
Blade Runner, revu hier soir avec un pote "fan" de science fiction ( comprendre StarWars et Independance day, j'ai rien contre mais bon, niveau SF ), c'est dur de montrer des films qui sont a nos yeux de merveilleuses pépites, et que les autres ne le désignent que par un ingrat "c'est pas mal".
C'est clair que Blade Runner est "à peine" de la SF - et ses parties SF (voitures volantes, voyages dans l'espace, organes artificiels et androïdes) sont "techniquement" discrètes. L'intérêt est bien sûr tout à fait ailleurs - philosophiquement parlant, sur ce qui fait un homme et le distingue - ou pas? - d'une machine à son image, sur le devenir d'une planète surencombrée et polluée etc etc ...
Plus une solide partie polar. Bref, c'est un film qui intéresse peu les mordu de SF "space opera" et beaucoup plus les amateurs d'anticipation, voire les amateurs de "film noirs" (auquel BR fait évidemment totalement référence aussi).
Bref c'est un chef d'œuvre
.
C'est exactement ce que je lui ai répondu ( à l'aide de mots avec moins de syllabes que toi ) lorsqu'il m'a dit : " J'sais pas ça manque d'action "...
C'est vrai qu'à part les parapluies y'a pas des masses de sabres lasers...