Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
Doc Loco a écrit :
American_diary a écrit :

Blade Runner, revu hier soir avec un pote "fan" de science fiction ( comprendre StarWars et Independance day, j'ai rien contre mais bon, niveau SF ), c'est dur de montrer des films qui sont a nos yeux de merveilleuses pépites, et que les autres ne le désignent que par un ingrat "c'est pas mal".

C'est clair que Blade Runner est "à peine" de la SF - et ses parties SF (voitures volantes, voyages dans l'espace, organes artificiels et androïdes) sont "techniquement" discrètes. L'intérêt est bien sûr tout à fait ailleurs - philosophiquement parlant, sur ce qui fait un homme et le distingue - ou pas? - d'une machine à son image, sur le devenir d'une planète surencombrée et polluée etc etc ...

Plus une solide partie polar. Bref, c'est un film qui intéresse peu les mordu de SF "space opera" et beaucoup plus les amateurs d'anticipation, voire les amateurs de "film noirs" (auquel BR fait évidemment totalement référence aussi).

Bref c'est un chef d'œuvre .

C'est exactement ce que je lui ai répondu ( à l'aide de mots avec moins de syllabes que toi ) lorsqu'il m'a dit : " J'sais pas ça manque d'action "...
C'est vrai qu'à part les parapluies y'a pas des masses de sabres lasers...
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Olivier
Il a quand même inspiré visuellement de nombreux autres films de SF par la suite (Total Recall dernièrement).
bobofran
Vus,

Parkland : un film sur l’assassinat de JFK, avec un angle un peu différent, j'ai trouvé çà pas mal sans être le film du siècle ...

2 Guns : très bof, blockbuster avec de l'idée mais baclé par la suite ...

+1 pour Robocop et Blade Runner ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
AnGeL_Of_SiN
Olivier a écrit :
Il a quand même inspiré visuellement de nombreux autres films de SF par la suite (Total Recall dernièrement).

ça va, ça fait juste 24 ans...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Olivier
Vingt-quatre ans effectivement... si tu vis en 2036.

Je parlais de ce Total Recall, sorti en 2012:

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
American_diary a écrit :
les autres ne le désignent que par un ingrat "c'est pas mal".

Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
MIA WALLACE
Olivier a écrit :
Vingt-quatre ans effectivement... si tu vis en 2036.

Je parlais de ce Total Recall, sorti en 2012:

angel a raison quant à la date
le "total recall" que tu cites n'as de film que le nom, c'est une bien belle bouse !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Olivier
Vu sous cet angle, je suis bien obligé de dire que tu as entièrement raison.
Doc Loco
Vu "Contagion" de Soderbergh hier. Je sais que ce film n'a guère eu de succès et pourtant c'est pour moi de loin le film le plus réussi et réaliste - quasi documentaire en fait, ce qui a dû déranger les habitués du spectaculaire et du sentimentalisme à deux balles - sur la propagation d'un virus virulent et la réaction des populations. Pas joli-joli.

Spoiler: et puis, un film où Gwyneth meurt dans les cinq premières minutes n'a pas de prix
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Citation:
Spoiler: et puis, un film où Gwyneth meurt dans les cinq premières minutes n'a pas de prix

Je m'étais fais la même réflexion sur le moment
Ed Pero
Pour Contagion, je m'étais laissé convaincre que ce n'était pas un film palpitant... et je regrette de ne l'avoir toujours pas vu. Du coup, je pense que je ne vais plus tarder...
Mellow_man
Olivier a écrit :

Ridley Scott s'est surtout bien inspiré de l'univers visuel de la BD "The Long Tomorrow" de Moebius/Giraud, et un peu du scénario... ,qui fut publié en 1976 dans Métal Hurlant,

tout comme Bessson plus tard dans le "5e élément"

http://next.liberation.fr/cine(...)02302
Doc Loco
Ed Pero a écrit :
Pour Contagion, je m'étais laissé convaincre que ce n'était pas un film palpitant... et je regrette de ne l'avoir toujours pas vu. Du coup, je pense que je ne vais plus tarder...

Ce n'est pas un film "palpitant" effectivement. Volontairement. C'est un film assez froid, "clinique", pas agité ni frénétique. Ceci étant je me l'étais enregistré en comme j'étais un peu désoeuvré hier à 2H du mat' je me suis dit que j'allais regarder cinq minutes puis effacer et aller pioncer ... et je l'ai regardé jusqu'au bout avec plaisir sans penser à mon pieu. Donc pas palpitant mais prenant (pour peu qu'on soit intéressé par le sujet).
In rod we truss.

Doc Loco
Mellow_man a écrit :

Ridley Scott s'est surtout bien inspiré de l'univers visuel de la BD "The Long Tomorrow" de Moebius/Giraud

Scott s'est inspiré d'une tonne de choses en fait, comme il l'explique très bien dans les très abondants bonus de l'édition ultime de Blade Runner (avec toutes les versions recensées). Dont Moebius évidemment, qu'il tient en très grande estime et avec qui il avait déjà collaboré sur "Alien".
In rod we truss.

Jim Morrison
Le très regretté Giraud
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...