Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
je dois être le seul à avoir adoré ce film !!

Manifestement, non.
The Baltringue Connection
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :
je dois être le seul à avoir adoré ce film !!

J'ai beaucoup aimé sans vraiment adorer. C'est pour moi un excellent film dans le genre, le seul handicap étant que tout le monde attendait un film du niveau du premier Alien, et que c'est impossible (plus de trente ans de films de SF - souvent influencés par Alien d'ailleurs - sont passés par là).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
Pour ceux à qui ça fait du bien de pointer du doigt les incohérences de ce film, y'a l'excellent Honest Trailer sur Prometheus. Je suis fan de ce genre d'humour !

SharkFood
Ed Pero a écrit :
Pour ceux à qui ça fait du bien de pointer du doigt les incohérences de ce film, y'a l'excellent Honest Trailer sur Prometheus. Je suis fan de ce genre d'humour !

Excellent !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai vu ce film plusieurs fois en salle.
En général moins de 30% des gens restaient jusqu'à la fin (l'hémorragie commençait dès les 10 premières minutes)..
Colonel Blues
Faut reconnaître que c'est plutôt barré, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
_Hazard_ a écrit :
En général moins de 30% des gens restaient jusqu'à la fin (l'hémorragie commençait dès les 10 premières minutes)..

10 minutes ? c'est déjà beaucoup !!!
De retour !
MonsieurMalabar
_Hazard_ a écrit :

C'est le film de Jodorowski ? Je l'ai vu sur Arte, ça ne pouvait passer que là.
Il avait un bon stock de LSD pour faire son film.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
Ce film est génial, c'est super réducteur de le comparer a un trip sous LSD. Le travail de réalisation, sur la symbolique et sur l'image est très pointu et travaillé. Après, "l'univers" ésotérique et dans la lignée du surréalisme de Jodorowsky peut paraître hermétique, mais c'est loin d'être un délire, c'est même plutôt cohérent dans la narration et loin d'être chiant, contrairement a d'autres films "psyché" de l'époque totalement creux.
C'est bien de se laisser allé de temps en temps, avec des trucs un peux bizarres mais beaux et poétiques, plutôt que sans arrêt voir des films ultra classiques, qui nous brossent dans le sens du poil. Essayez d'ouvrir un peu votre cerveau droit de temps en temps.
Ed Pero
J'ai l'esprit ouvert mais là ça a l'air d'être une torture au sens masochiste et premier du terme.
bjeje
Pas mieux
De retour !
Mark Twang
Blow Up a écrit :
Ce film est génial, c'est super réducteur de le comparer a un trip sous LSD. Le travail de réalisation, sur la symbolique et sur l'image est très pointu et travaillé. Après, "l'univers" ésotérique et dans la lignée du surréalisme de Jodorowsky peut paraître hermétique, mais c'est loin d'être un délire, c'est même plutôt cohérent dans la narration et loin d'être chiant, contrairement a d'autres films "psyché" de l'époque totalement creux.
C'est bien de se laisser allé de temps en temps, avec des trucs un peux bizarres mais beaux et poétiques, plutôt que sans arrêt voir des films ultra classiques, qui nous brossent dans le sens du poil. Essayez d'ouvrir un peu votre cerveau droit de temps en temps.

Entièrement d'accord. Jodo est d'ailleurs l'un des meilleurs scénaristes de BD. Son univers est foisonnant, dérangeant et merveilleux.
MonsieurMalabar
Oh hé l'autre hé! C'est barré mais je l'ai regardé jusqu'au bout, c'est une expérience, On ne s'ennuie pas, et on peut difficilement faire plus inventif.
Par contre ça manque de moyens, ou c'est juste l'âge, mais j'aurai voulu que Jodo ait accès à la synthèse d'image.

J'avoue, limiter ça au LSD c'est réducteur... il y avait des champignons aussi.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
MonsieurMalabar a écrit :
mais j'aurai voulu que Jodo ait accès à la synthèse d'image.

C'est marrant, je l'avais interviewé quand j'étais étudiant, il m'avait dit un truc dans le genre : "vivement que les images de synthèse soient suffisamment réalistes pour arrêter de s'emmerder avec des acteurs, le problème du cinéma c'est les acteurs, il ne font jamais ce qu'on veut, ils font chier et ils coûtent cher"
Invité
vu Enter the Void de Gaspar Noé.
Le menu dvd ainsi que le générique sont ce qu'on appelle en anglais "an eyesore". J'ai décidé de ne pas m'en tenir à ça...

Pour l'histoire: mort et lévitation de l'âme d'un junky qui attend sa réincarnation.

Il y a une ou deux sessions d'images hallucinatoires appréciables mais le début reste assez difficile à endurer (épileptiques s'abstenir, ça clignote de partout). Ensuite on peut se laisser bercer par les mouvements de caméras en vue subjectivité de l'âme en lévitation mais l'ensemble reste trop long et redondant.

Le message est simpliste, et la forme se révèle survendue à coup de 'FX par l'équipe de Matrix, son par Th bangalter".

En ce moment sur backstage...